Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92, yardbird et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 16 Fév 2011 12:10

hob a écrit:c'est clair tyzz, mon pere m'a dit pareil :wink: :mdr: :mdr:


:mdr: :mdr:

Pour le micro c'est peut etre l'ecm8000 de chez bheringer , mais il faut une alimentation fantome et les cables qui vont avec ?? ou c'étais un autre micro nico ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2011 14:49

Nicolas-76 a écrit:Elles sont sublimes, j'adore les Electras :mdr:
Tu verras, la qualité de fabrication des enceintes Focal n'est plus à démontrer, c'est l'audi de l'enceinte

Quand au HK, je vous conseil de faire une calibration avec un micro de bonne qualité
Il y a 2 semaines on m'a prété un beringher, je m'en suis servi pour recalibrer le HK et le Pio

Sur le Pio rien de transcendant, mais sur le 990 ........... je n'écoute plus que le mode EQ3 sans caisson, tout est là, tout est en place, jamais agressif, jamais paraisseux bref la perfection ( enfin à mon niveau bien sur )

Sur le Jazz cet ampli excèle vraiment je trouve, le medium est d'une beauté, les voix sont spendides pourtant c'est là ou ça manquait de subtilité et de cohérence avant la calib en Direct

La scène est un peu moins grande cependant en EQ3 mais la beauté du reste me fait oublier le mode Direct alors que j'ai toujours tourné dans ce mode là même si je ressentais un manque dans le medium


Voilà qui me rassure un peu.

Sur mon HK, je ne mets pas les modes EQ. J'ai essayé, je trouve que c'est trop désequilibré c'est surtout une perte nette de dynamique. Pourtant, j'ai effecuté la calibration avec un pied.

Du coup, je tourne en mode direct.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 16 Fév 2011 15:25

TYZZIANO a écrit:Les micro d'origine sont vraimenrt tous des bouses , que ca soit ceux livrer avec ampli hc ou autres ; moi aussi j'avais de meilleure résultat avec le bheringer ecm8000 , mais ce micro rajoute une légere coloration dans le son qui peut déranger.
La restitution étais beaucoup moin mat et plus flatteuse et aérée.

Pour le grave , ca ne changeai rien gg :mdr: :mdr:

Moi je trouve dommage que le hk990 ne soit pas un simple ampli hifi , sans calibration ni rien ; le jour ou hk fera un ampli hifi abouti avec un mode pure direct correct et sans artifices je prend :wink:

M'enfin , denon c'est quand meme autre chose que hk , hein hob :mdr:


tyzz, mes basses me satisfont totalement :wink: :mdr: , c'est juste pour comparer au mode direct qui maintenant est tres bon chez moi...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2011 15:33

Ben oui mais un autre micro tu peut compter 100 euros donc je sais pas si l'investissement en vaut le coup :roll: ; le hk990 est tellement imprévisible :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2011 16:32

Hé gg, demande à tyzz comme sa tappe le denon dans le grave! :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 16 Fév 2011 16:34

hob a écrit:Hé gg, demande à tyzz comme sa tappe le denon dans le grave! :mdr:

il l'a deja son denon???

alors tyzz ca tape comment le denon??? :mdr: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:07

Heu , faut pas le prendre mal mais le denon met une grosse raclée au hk990 ; y a pas grand chose de comparable entre les deux appareil a part peut etre la tenue des hp et encore :roll: ; mais bon le prix n'est pas le meme non plus .

Pour répondre a ta question gg , ca tape très très fort et mes membranes ne bouge meme pas :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:19

hsatanas a écrit:
monstef a écrit: Ouaouhhh des 1028 BE en blanc laqué... Ca doit envoyer!!! Pense à prendre une photo.

Ah, les histoires de câble. C'est vrai qu'on voit la différence. Mais quand on voit les prix de certains câbles, ça fait chero pour ce que c'est. Perso, j'ai jamais franchi le câble.
Je tourne depuis 11 ans (Que j'ai mes Infinity IRS Omega) avec du real câble OFC de 6mm² (Pour bien tenir les 30cm). J'ai testé le bicâblage avec les mêmes câbles sans être convaincu.

C'est vrai qu'un jour, je me dis qu'il faudrait que j'investisse mais le prix me rebute.

A+



Petites photos en laqué blanc :wink:

viewtopic.php?p=174313392


Magnifique!!! :P
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:45

TYZZIANO a écrit:Heu , faut pas le prendre mal mais le denon met une grosse raclée au hk990 ; y a pas grand chose de comparable entre les deux appareil a part peut etre la tenue des hp et encore :roll: ; mais bon le prix n'est pas le meme non plus .

Pour répondre a ta question gg , ca tape très très fort et mes membranes ne bouge meme pas :mdr:


et face au yamaha 2000 ca donne quoi???

finalement c'est de la grosse merde bien pourie ce hk990 :cry: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2011 18:13

gg109 a écrit:
TYZZIANO a écrit:Heu , faut pas le prendre mal mais le denon met une grosse raclée au hk990 ; y a pas grand chose de comparable entre les deux appareil a part peut etre la tenue des hp et encore :roll: ; mais bon le prix n'est pas le meme non plus .

Pour répondre a ta question gg , ca tape très très fort et mes membranes ne bouge meme pas :mdr:


et face au yamaha 2000 ca donne quoi???

finalement c'est de la grosse ***** bien pourie ce hk990 :cry: :mdr:



:mdr: :mdr: , mais non, mais non :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 16 Fév 2011 18:15

Bah oui il est pourri ce 990, c'est bon pour les gros bourrin c'est tout :mdr:

Enfin bon, moi vivant, y aura jamais de denon à la maison :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Fév 2011 18:25

Sinon petit erreur sur le micro, ce n'etait pas un beringer mais un T-bone
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:00

Ha non j'ais pas dit que le hk990 étais une grosse m...... , c'est un ampli quasiment incontournable surtout au prix ou on peut le trouver ; j'ais passez beaucoup de plaisir avec lui mais trop de gadget pour moi , je préfère un ampli pur audiophile sans artifice et c'est pour ca que je ne l'ai pas garder.

Le yam a une signature sonore différente , plus froid que le denon , pour le grave il est un poil mieux tenu sur le denon mais rien de transcandent ; ce sont deux ampli qui se valent , après il faut voir la signature sonore que l'on préfère et surtout les enceintes qu'on y associe :wink:

Pour nico ; n'éssaye jamais un denon pma2000ae , sinon tu peut dire adieu a ton hk990 , ou alors c'est dèja foutu , t'as les oreilles déja trop esquinté pour entendre une quelconque différences :mdr: :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:34

non non tinkiet, j'essairai jamais un denon :mdr:

J'attend le nouveau HK 991 :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:57

TYZZIANO a écrit:Heu , faut pas le prendre mal mais le denon met une grosse raclée au hk990 ; y a pas grand chose de comparable entre les deux appareil a part peut etre la tenue des hp et encore :roll: ; mais bon le prix n'est pas le meme non plus .

Pour répondre a ta question gg , ca tape très très fort et mes membranes ne bouge meme pas :mdr:


En effet, le denon a notamment une partie préampli exceptionnelle selon les tests.

Au niveau amplification, il est superbe construction avec une bande passante extra large et dynamique. J'ai écouté le denon sur des Focal, c'était excellent (Le PMA2010AE). Mais, il faut l'associer à des enceintes à un bon rendement et une impédance non torturée. Il est certes mieux que le HK990 moins de fioritures, mais sur des enceintes à faible rendement et impédance fortement torturée, l'alimentation du HK990 permettra d'exploiter au mieux ces enceintes et de mieux s'en sortir. Le facteur d'amortissement sur ce dernier est plus important.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message