Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[AIDE] Comment choisir son amplificateur

Message » 15 Fév 2011 19:30

J'approuve il doit en faire parti ;) .

Pour ma part, ce sera Electrovoice P3000 touché à 1240€ (FDP in) en occasion garantie 6 mois :wink: . Et lui aussi fait parti du peloton de tête avec les crest :D .

Pour de belles photos à l'intérieur des monstres : http://forum.speakerplans.com/the-ampli ... 23787.html
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 15 Fév 2011 21:44

Super ton lien pour les photos interieures.........il y a de sacré monstres!!!!!!!!
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:42

bss a écrit:je pense surtout, qu'il faut un peu temporiser avec la salle de Roland. il le dit lui même, bcp en parlent, très peu comprennent ... :idee: c'est également pour cette raison qu'il n'existe pas de post concernant mon instal, et a vous lire et sans vouloir vous offenser, il n'a pas tort.

:wink:

CDT.

Et toi bss quelle est ta "tolérance" pour un niveau normalisé dans une/ta salle dédiée à la position d'écoute?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Fév 2011 8:18

Bonjour Cobrasse,
Oui sympa la photo du EV 3000..je ne connais pas la réputation de cette marque..mais au vu de la disposition des composants et de la taille des transfos...çà doit "sonner".....par contre il faut toujours penser lors de l'achat de ce type d'ampli..à la revente... un jour...et à la facilité de pouvoir le ceder à un prix "acceptable"...un autre critere et la réputation dans le milieu pro..je vais souvent sur le forum Audiofanzi lire ce que disent les pros sur divers matos..
...car c'est sur, ce n'est pas l'installation à deumeure dans nos salles de "cinéma" qui va "eprouver" ces monstres......

Bonne journée



Cobrasse a écrit:J'approuve il doit en faire parti ;) .

Pour ma part, ce sera Electrovoice P3000 touché à 1240€ (FDP in) en occasion garantie 6 mois :wink: . Et lui aussi fait parti du peloton de tête avec les crest :D .

Pour de belles photos à l'intérieur des monstres : http://forum.speakerplans.com/the-ampli ... 23787.html
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2011 8:39

manitao17 a écrit:
bss a écrit:je pense surtout, qu'il faut un peu temporiser avec la salle de Roland. il le dit lui même, bcp en parlent, très peu comprennent ... :idee: c'est également pour cette raison qu'il n'existe pas de post concernant mon instal, et a vous lire et sans vouloir vous offenser, il n'a pas tort.

:wink:

CDT.

Et toi bss quelle est ta "tolérance" pour un niveau normalisé dans une/ta salle dédiée à la position d'écoute?



a la position d'écoute le niveau reproduit par une des trois enceintes de FACADE doit être de 85dB(C), soit le niveau nominal auquel est mixé la parole ..
Dernière édition par bss le 16 Fév 2011 22:10, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:11

Bonjour messieurs,

Revendre non, c'est fini pour moi de tourner en rond, maintenant je sais le matériel qui me plait (afin surtout qui répond à mes besoins) et ainsi pas besoin de faire défiler des dizaine de matos différent avant de trouver satisfaction :roll: :lol: . Le electrovoice série Precision (clone des Dynacord série L) sont excellents et très réputés justement, FTS (que tu connais) le classe parmi les meilleurs (surtout pour alimenter du sub vu que c'était notre discussion à l'origine), et ils possèdent quelques avantages face au crest série x001 (connectique récente, ventilation plus soft (mais j'ai vu 4 ventilateur dedans tout de même :o ), protection ...

En fait il n'y a plus que 2 marques que j'aimerai essayé avec alimentation classique, c'est chez MC2 audio et Ram bux, il y a aussi le Mac mah VZX 3.8 qui est une curiosité, mais son poids :x .

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Fév 2011 11:38

RE, oui le probléme de ventilation n'est pas à négliger!! tu as raison j'ai effectivement le souvenir sur le 8001 que j'avais écouter d'avoir un bruit de fond..certe on écoute que rarement fort...et la plupart du temps (je parle pour moi) j'écoute à niveau modéré...
Sur les 5000vz la ventilation est "acceptable" mais de toute façon ils se trouvent à 6.5 m du point d'écoute pratiquement collé contre les caisson de sub...
Par contre si j'avais eu quelques euros devant moi j'aurais bien essayé ce Crest Audio 9001....les pro disent que çà pousse du grave comme pas possible :D et çà va encore plus loin qu'un 5000VZ......(forum US)

C'est vrai que j'adore essayer plein de materiel...c'est comme écouter les installations...çà permet d'apprendre..

Bonne journée


Cobrasse a écrit:Bonjour messieurs,

Revendre non, c'est fini pour moi de tourner en rond, maintenant je sais le matériel qui me plait (afin surtout qui répond à mes besoins) et ainsi pas besoin de faire défiler des dizaine de matos différent avant de trouver satisfaction :roll: :lol: . Le electrovoice série Precision (clone des Dynacord série L) sont excellents et très réputés justement, FTS (que tu connais) le classe parmi les meilleurs (surtout pour alimenter du sub vu que c'était notre discussion à l'origine), et ils possèdent quelques avantages face au crest série x001 (connectique récente, ventilation plus soft (mais j'ai vu 4 ventilateur dedans tout de même :o ), protection ...

En fait il n'y a plus que 2 marques que j'aimerai essayé avec alimentation classique, c'est chez MC2 audio et Ram bux, il y a aussi le Mac mah VZX 3.8 qui est une curiosité, mais son poids :x .

:wink:
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:48

Toutefois le problème de ventilation est devenu pour moi un faux problème, car je modifie les ventilateurs d'origine (remplacer par des modèles 12Volts en 80 mm ou 120 mm destiné au monde informatique que je connais bien) et je gère l'alimentation de ces derniers en externe via une alimentation régulée ajustable ... ainsi plus de soucis du tout :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:49

Cobrasse a écrit:J'approuve il doit en faire parti ;) .

Pour ma part, ce sera Electrovoice P3000 touché à 1240€ (FDP in) en occasion garantie 6 mois :wink: . Et lui aussi fait parti du peloton de tête avec les crest :D .

Pour de belles photos à l'intérieur des monstres : http://forum.speakerplans.com/the-ampli ... 23787.html







Cobrasse, moi ce que j'adore sur le site que tu as mis en ref sur les amplis......;c'est que un peut plus loin il y a çà:

http://forum.speakerplans.com/show-off- ... 47324.html

:D :D :D :D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ILs sont trop ces anglais!!!! à quand la meme chose sur HCFR!!!??? :D :D :D
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:51

crown a écrit:ILs sont trop ces anglais!!!! à quand la meme chose sur HCFR!!!??? :D :D :D


Va sur la section blabla du forum, il y a des threads bien gratinés aussi :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2011 21:37

Belle démonstration de Kékettes tout ça... quelques références pour écouter de la musique maintenant? 8)



;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:42

aurel a écrit:Belle démonstration de Kékettes tout ça... quelques références pour écouter de la musique maintenant? 8)

N'importe quel bon ampli est capable de faire de la musique ... Rappelons que avant de s'en prendre à l'ampli, il faut savoir que la pièce représente 50% du résultat, donc si elle n'est pas traitée ... outch ! Ensuite vient le cas des enceintes, certainement 40% du résultat ... Après vient l'ampli, c'est la cerise sur le gâteau en fait ... En le voit avec les tests ABX qu'on subit de nombreuses personnes :lol:

Donc des références en terme de performances, neutralités ... j'ai quelques modèles. Pour le reste tout peut faire l'affaire du moment que la personne apprécie le rendu finalement, donc là de milliers de référence :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:56

Cobrasse a écrit:
aurel a écrit:Belle démonstration de Kékettes tout ça... quelques références pour écouter de la musique maintenant? 8)

N'importe quel bon ampli est capable de faire de la musique ... Rappelons que avant de s'en prendre à l'ampli, il faut savoir que la pièce représente 50% du résultat, donc si elle n'est pas traitée ... outch ! Ensuite vient le cas des enceintes, certainement 40% du résultat ... Après vient l'ampli, c'est la cerise sur le gâteau en fait ... En le voit avec les tests ABX qu'on subit de nombreuses personnes :lol:

Donc des références en terme de performances, neutralités ... j'ai quelques modèles. Pour le reste tout peut faire l'affaire du moment que la personne apprécie le rendu finalement, donc là de milliers de référence :lol: .




Re, je n'hesiterai pas a dire que la piéce c'est au moins 3/4 du résulat finale!!!

cr
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:41

Cobrasse a écrit:
aurel a écrit:Belle démonstration de Kékettes tout ça... quelques références pour écouter de la musique maintenant? 8)

N'importe quel bon ampli est capable de faire de la musique ... Rappelons que avant de s'en prendre à l'ampli, il faut savoir que la pièce représente 50% du résultat, donc si elle n'est pas traitée ... outch ! Ensuite vient le cas des enceintes, certainement 40% du résultat ... Après vient l'ampli, c'est la cerise sur le gâteau en fait ... En le voit avec les tests ABX qu'on subit de nombreuses personnes :lol:

Donc des références en terme de performances, neutralités ... j'ai quelques modèles. Pour le reste tout peut faire l'affaire du moment que la personne apprécie le rendu finalement, donc là de milliers de référence :lol: .



Là tu enfonces des portes ouvertes quand même! :-?

De toutes façons on ne sera jamais d'accord! tu vas me dire que je suis borné avec mes écoutes et moi je vais te répondre que tu es borné avec tes fiches techniques qui ne ne donnent que trop peu d'infos sur le rendu d'un ampli!
Dans le milieu pro c'est primordial ok mais dans un salon on s'en tape quasiment!
J'ai raisonné "fiche technique" pendant des années et à chaque fois je suis allé droit dans le mur avec grosse déception à la clef!

As-tu déja eu l'occasion d'écouter du 300B, 845 ou Krell KSA, gros Plinius classA etc? je crois que tu les regarderais de travers tes amplis pro de la mort qui tuent!
Et je ne parle pas de boite de nuit ou de stade, mais en usage domestique sur de la vraie musique!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2011 7:22

pensez vous que, au hasard ... les studios d'enregistrement GUILLAUME TELL par exemple, font de la "vrai musique" selon vos termes ???

car je les ai eu au tél pas plus tard qu'hier, afin de vérifier l'exactitude et l'actualité de leur fiche technique, et effectivement, ils amplifient leurs boxer T5 avec .... du Chevin série A ... dans leur plus gros studio ...

c'est surement très mauvais, mais je me disais qu'au passage surement pas mal de CD par exemple que vous écoutez, sont passés par eux ou DAVOUT ... ce qu'on peut lire ici, est un peu analogue a ce qu'on retrouve sur le topic des DAC "HDG" ...
certains achètent du MSB a 15/20 K euros (matériel surement excellent au demeurant) alors que 95% des endroits ou sont produit leurs galettes, utilisent du Prism, de l'Appogée ou du DAD entre 5 et 7 fois moins chère ... bien que dans leurs budgets matériels, cela ne représente qu'une goutte d'eau. cherchez l'erreur ... (j'ai volontairement omis l'environnement, sinon cela vire au ridicule … )

au passage quelques artistes qui ont fait une "pause" au studio A chez GUILLAUME TELL ...

Kylie Minogue - Jean-Louis Murat - Mariah Carey - Lara Fabian - Rolling Stones - Chris Rea - Cerena - Pedro Abrunhosa - Brian Adams - Akhenaton - Alizée - Alliage - Alliance Ethnik - Arsenik - Jean Louis Aubert - Charles Aznavour - Joan Baez - Barbara - Ray Baretto - Jimmy Barnes - Alain Bashung - Gilbert Bécaud - Harry Bellafonte - Michel Berger - Louis Bertignac - Jane Birkin - Claude Bolling - Miguel Bose - Patrick Bruel - Busta Flex - Alain Chamfort - Nathalie Cardone - Ray Charles - David Charvet - Richard Clayderman - Julien Clerc - Phil Collins - Etienne Daho - Dominique Dalcan - Deacon Blue - Deep Forest - Depeche Mode - Manu Dibango - Mylène Farmer - Brian Ferry - Patrick Fiori - Liane Foly - Maxime Le Forestier - Fugees - Peter Gabriel - France Gall - Stan Getz - Gipsy King - Jean Jacques Goldman - Stéphane Grapelli - Herbie Hancock - Charlie Haden - Haris Alexiou - David Hallyday - Johnny Hallyday - Françoise Hardy - Latoya Jackson - Jean Michel Jarre - Elton John - Juanes - Holly Johnson - Judas Priest - Julie - IAM - INXS - Iron Maiden - Alicia Keys - Patricia Kaas - Salif Keita - Gidon Kremer - Serge Lama - Catherine Lara - Philippe Lavil - Bernard Lavilliers - Marc Lavoine - Lea - Michel Legrand - Ute Lemper - Cheb Mami - Mireille Mathieu - Titi Matsumara - Mecano - Helen Meryll - Marcus Miller - Liza Minelli - Eddy Mitchell - Gary Moore - Nana Mouskouri - Jean Louis Murat - Yannick Noah - Claude Nougaro - NTM - Pascal Obispo -Michiru Oshima- Ozzy Osbourne - Florent Pagny - Vanessa Paradis - Passi - Paul Personne - Jean Claude Petit - Pet Shop Boys - Oxmo Piccino - Prince - Radiohead - Renaud - Nile Rodgers - Rush - Saint Preux - Véronique Sanson - Michel Sardou - Hélène Segara - Debora Seffer - William Sheller - Paul Simon - Yves Simon - Simple Minds - Shakira - Anna Nicole Smith - Jeffrey Smith - Alain Souchon - Sound Garden - Sting - 3T - Toure Kounda - Vangelis - Laurent Voulzy - Roger Waters - Worlds Apart - Yes - Youssou N'Dour - Zazie
Dernière édition par bss le 17 Fév 2011 9:37, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message