Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 16 Fév 2011 20:43

Non non, en fait, je l'ai acheté une première fois il y a de çà 1 an et demi environ. J'en étais très content, mais j'ai du racler les fonds de tiroirs pour me payer mon Dac100 Atoll, du coup, je l'ai revendu. Et puis lorsque je l'ai réécouté il y a quelques jours chez Magma, en comparaison de tous les autres trucs plus où moins dans la même gamme de prix ou d'usage (les akg K4xx, le T50p etc...) avec mon Sansa, il m'est apparu évident que j'avais fait une énorme connerie :mdr:

Donc, je l'ai racheté, et ce coup là, je le revendrai pas. Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux, attention :D Je dis que pour le moment, pour un usage nomade, voir nomade/fixe polyvalent, genre écoute "plaisir" avec un bas médium un chouillat arrondi mais en gardant un joli haut médium, le tout sans déranger personne, et ben j'ai pas trouvé mieux.

Maintenant, c'est sûr, pour Savall ou Miles, dans le fauteuil en cuir, quand tout le monde dort, le K701 garde une "certaine" supériorité :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Fév 2011 21:11

me voilà rassuré: je ne suis vraiment plus seul! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:59

Dis voir Dub', c'est toi qui m'avait parlé du mdr-7506 ? Ça semble plus ou moins un concurrent du 380pro... C'est donc potentiellement intéressant... :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Fév 2011 8:55

Le 7506 ou le 7509, oui — en revanche, ça n'est pas la même écoute: c'est plutôt une écoute tout médium (le registre grave est en retrait).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2011 9:48

Ok, merci :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Fév 2011 9:49

Doublon
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:20

dub a écrit:Le 7506 ou le 7509, oui — en revanche, ça n'est pas la même écoute: c'est plutôt une écoute tout médium (le registre grave est en retrait).

Cdlt :wink:


quand tu dis grave en retrait, tu dis grave manquant de présence et qui ne descend pas bas ou manquant de présence mais qui descend bas?
Ca marche bien sur un Ipod?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:29

uh uh :mdr:
Lui aussi y va lâcher du pognon ! :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Fév 2011 19:31

oyo a écrit:
dub a écrit:Le 7506 ou le 7509, oui — en revanche, ça n'est pas la même écoute: c'est plutôt une écoute tout médium (le registre grave est en retrait).

Cdlt :wink:


quand tu dis grave en retrait, tu dis grave manquant de présence et qui ne descend pas bas ou manquant de présence mais qui descend bas?
Ca marche bien sur un Ipod?


oui: ça ne descend pas très bas (comparé à un Beyer DT770 ou à un UltraSone) mais ça reste propre — en particulier le plus cher des deux, le 7509 m'avait paru moins bon ( (j'avais trouvé que c'était vraiment une écoute "tout médium"…… :o ) que l'autre, le 7506 et à tout prendre je prendrais celui-ci plutôt que celui là…
mais sur un baladeur, le 7506 même en coupant un peu plus au deux extrémités du spectre ça marche quand même mieux qu'un Beyer ou même qu'un AKG, parce que c'est plus facile à alimenter :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2011 22:52

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. De vos suggestions, je pense éviter le sennheiser HD 380 (car "froid") et le Sony MDR CD2000 (trop "analytique", d'après la recherche que je viens de faire sur le forum, en retrouvant un message de... Dub !).
L'audiotechnica AD900 est-il disponible en France ?

En parcourant un lien donné par Dub (http://www.erenumerique.fr/domestiques_ ... 22-11.html), il est question du Sennheiser HD595. L'impédance de 50 ohms le rend-il compatible avec l'Ipod ?

Le Sony MDR 7506 est à considérer, j'espère pouvoir trouver un lieu pour l'écouter.
En faisant une petite recherche à l'instant sur le forum, ce casque est décrit comme "analytique". Zut !

Pour le Beyer DT990, l'achat d'un ampli, pourquoi pas même si je n'envisageais pas trop de complication (type d'ampli à réfléchir, et peut-être câble...). L'effort financier est-il récompensé ?

Merci à vous pour vos partage d'expérience.
Jérôme
jérôme53
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2006 22:11
Localisation: 53
  • offline

Message » 17 Fév 2011 23:25

trop analytique sur…… mon système hifi: à mon goût oui, je continue à le penser

en revanche sur un iPod, c'est pas pareil du tout (le pourquoi serait une autre affaire)

N.B. sinon, ce qui compte surtout, c'est la sensibilité et si elle n'est pas au rendez-vous, un petit ampli portable s'impose.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:12

C'est quelque chose que personne ne veuille donner sa chance à mon ES7 quand même... Il est maudit ce casque ? :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Fév 2011 1:31

Olivierpe a écrit:C'est quelque chose que personne ne veuille donner sa chance à mon ES7 quand même... Il est maudit ce casque ? :mdr:


Certainement pas maudit, et au passage merci pour vos contributions à ma question, mais je recherche un casque plutôt ouvert et j'ai cru comprendre que ce casque ES7 était fermé.

Jérôme
jérôme53
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2006 22:11
Localisation: 53
  • offline

Message » 18 Fév 2011 1:39

Ah oui, effectivement :mdr:
C'est juste que comme personne n'en veut, j'avais entrevu une brêche... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Fév 2011 7:44

ouvert avec un iPod: s'il y a un Boulanger près de chez toi, vas-y avec ton iPod pour essayer le Pioneer SA-E1000 :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message