Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, dml, Mulderkekou, rere130 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme redémarrage automatique après upgrade firmware

Message » 04 Jan 2011 22:56

bonjour,

je viens d'acheter ce produit. JE fais la dernière mise à jour comme indiqué et la box redémarre automatiquement après installation du firmware.
Le problème est que je ne plus du tout le menu, la box "tourne en rond" et ne m'amène jamais au menu initial...

Je ne sais plus quoi faire!

quelqu'un à une idée?
viiiiiince
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2011 22:49
  • offline

Message » 21 Jan 2011 2:51

viiiiiince a écrit:bonjour,

je viens d'acheter ce produit. JE fais la dernière mise à jour comme indiqué et la box redémarre automatiquement après installation du firmware.
Le problème est que je ne plus du tout le menu, la box "tourne en rond" et ne m'amène jamais au menu initial...

Je ne sais plus quoi faire!

quelqu'un à une idée?

Hello

Est ce le dernier firmware? le c738? Essaye de le réinstaller, sinon met la version précédente. Si c'était la c729, as-tu mis la bonne version? :-? il fallait vérifier le "boot code" (code de démarrage) pour choisir le bon firmware (2 versions différentes).
dan99
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2011 2:33
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:21

Merci Dan 99 de m'avoir répondu
j'ai vu peu de temps après que j'avais en fait installé le firmware du HMT à la place du HMR...donc évidemment ca ne peut pas fonctionner!!

merci tout de même pour ton temps et ta réponse
viiiiiince
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2011 22:49
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:44

je tenais juste a faire part de mon experience plutot positive avec ce produit,

je l'avais choisis en particulier pour l enregistrement par peritel et je suis agreablement surpris, car je ne m'attendais certe a une perte de qualite mais le rendu est plus que suffisant.
Les menu sont plutot agreable et pratique,
l'acces reseau fonctionne nickel (lecture de fichier sur un pc)

seul reproche, le capteur de la telecommande est un peu faiblard et il faut pas etre trop loin de l 'appareil :(
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2011 9:42

Salut redbarn. Tu pourrais partager un court exemple d'enregistrement péritel, de quelques secondes ?
Quelle est ta source ?
Merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 29 Déc 2011 16:24

LES SACCADES ...
Bonjour à tous,
Pour essayer de réveiller le topic qui semble "en sommeil" je vous propose un sujet que je n'ai pas vu (pardon s'il m'a échappé) traité sur le HMR600W.
Les saccades.
Lorsque je regarde un film encodé avec un débit important (par exemple un MKV de classe 4G en 720p) l'image saccade de façon très périodique (on a l'impression qu'une image par seconde n'est pas affichée), et que le phénomène prend de l'ampleur en fonction de la résolution choisie pour l'affichage (pas de pb par exemple en 520 lignes ou les autres résolution basse) mais le problème est bien visible en 720 ou 1080 pixels verticaux. ( entrelacé ou non d'ailleurs).
Sur un plan fixe évidemment ça ne se voit pas mais alors les travellings "bonjour" !

L'affichage sur une télé ou un vidéoprojecteur (tout les deux via la prise HDMI) ne semble rien changer.
La source (le disque interne ou externe) ne semble pas changer le problème non plus. Je suis "sec".
Avez vous remarqué (ça doit être facile) ce problème ? une solution ou un contre exemple à me proposer ?

Merci beaucoup,
Raphael.
rgc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 17:33
  • offline

Perfect...

Message » 08 Jan 2012 23:51

Ca y est je l'ai!
Ecouter j'ai longtemps hésiter sur mon achat parcourant ce forum( qui est excellent soit dit en passant) entre un Divco S1 DUO, un HMR-2000 , des modeles Peekton ou autre...
Malgré les avis de plus ne plus négatif tout au long des postes, c'est ce lecteur multimedia sur lequel je retrouvais des critiques constantes.

Pour ma part, j'y ai installé un Seagate green 2 To 7200 tr/min 64mo de cache . Aucun problème de freeze ou décalage de son / image, d'arrêt pour mise en veille du disque.

Tous les enregistrements numériques, que ce soit le Timeshifting, les records programmés, ou l'enregistrement à la volée se font sans accroc, avec la bonne qualité (testé au max en SD).

Je suis sous le dernier F/W 757 SR30E.

Le plus gros reproches que je lui ferais serais la non connexion en Auto au DHCP de ma box (je suis obligé de la faire en manuel), la non fluidité des menus, et l'EPG plus que compliqué à utiliser.

Le module TNT HD n'est meilleur ni plus mauvais en qualité d'affichage et en stabilité de réception que celui de ma TV LCD Samsung.

Voilà, je réanime un post qui semblait ne plus être d'actualité et espère apporter un peu de lumière à ceux qui comme moi rame à choisir un DDM.

Si vous avez des questions. :wtf:
xxhell
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2012 23:40
  • offline

Message » 26 Jan 2012 10:22

Je suis un peu surpris par certaines critiques sur le HMR 600. Il en existe de nombreux clones, dont le WE Total HD de Samsung que je possède depuis un an et demi. Il n'est pas parfait et connait de temps à autre un plantage d'enregistrement - mais pas plus d'une fois sur 10 maximum. L'enregistrement doit être programmé au moins 6/8 minutes avant son démarrage, sinon il ne fonctionne pas et c'est parfois gênant.

En revanche :
-C'est le seul modèle à disposer d'entrée et sorties scart peritel, indispensables pour enregistrer sur les décodeurs Canal et Numéricable.
Il est d'ailleurs très surprenant qu'aucun autre modèle n'en propose depuis plusieurs années. (Ce fut la raison essentielle de mon choix.)
-La qualité de l'image est quasi parfaite (avec des TV plasma). Je ne vois pas de différence avec le direct. (La différence de qualité avec une entrée RCA est considérable, alors qu'il y a peu de différence entre le HDMI et le Peritel, sauf peut-être pour quelques rares films en HD...
-Le WE Total HD est stable : pas un film enregistré de perdu. (Contrairement aux modèles précédents de type Rixid FG 1000 produit de toute évidence par le même fabricant, qui plantaient régulièrement après enregistrement d'une vingtaine ou trentaine de films.)
-Ce modèle permet d'enregistrer sur un HD extérieur par la prise USB. (A ma connaissance, les DVDscopes de salon ne le font pas.) Ce qui permet d'enregistrer et stocker des films à l'infini sous un tout petit volume et de les lire sur la plupart des lecteurs de salon ou HD multimedia disposant d'une entrée USB.

Je suis si satisfait du WE Total HD, malgré ses petits défauts, que je viens d'en acheter un second... mais sous la marque 02 media, car le WE Total HD n'est plus au catalogue de Western Digital et les différents clones ne sont plus en vente non plus, pour des raisons que je ne m'explique pas, car aucun appareil n'a pris le relais pour proposer au moins une entrée scart. Redoutant une panne du mien qui me gênerait beaucoup, j'ai préféré prendre les devants et j'en ai l'utilisation immédiate dans un autre lieu.

J'espère que cette version du même appareil n'est pas inférieure à l'autre. A priori, ce sont des clones rigoureusement semblables.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2012 14:50

J'ai donc reçu le HMR 600 W, qui est en tous points semblable au WE Total HD de Western digital/Samsung, à l'exception de la façade. L'interface est rigoureusement la même. Toutefois, curieusement, il est plus long à réagir après allumage, comme s'il chargeait le contenu des disques interne et externe. J'ignore si le disque est le même, je n'ai pas l'intention de l'ouvrir pour regarder...

En revanche, O2 media, partenaire de Pixmania chez qui je l'ai commandé, a "oublié" de joindre l'adaptateur wifi USB et prétend que j'ai commandé le modèle sans adaptateur, alors que je lui ai donné les références précises. Ce n'est pas très grave, car cet accessoire n'est pas très coûteux, mais déplaisant. Cela incite à la prudence pour les achats sur le Net. Les défaillances sont rares, mais quand elles arrivent, c'est la galère...
___
Une question à XXshell :

Je n'ai pas pu brancher le DDM en wif. Donc je l'ai fait en LAN par RJ 45. Logiquement, ça devrait donner le même résultat, non ?
Mais, tout ce que j'obtiens, c'est un lien avec Youtube... dont les videos ne marchent pas, et des liens avec des chaînes TV comme CNN.

Donc, peux-tu me préciser ce à quoi te donne accès le wifi ? Peux-tu surfer sur le web à partir du DDM ou seulement avoir accès aux fichiers enregistrés sur l'ordinateur ?

Merci d'avance !
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2012 15:27

Pour ma part , je n'utilise pas le mode wifi du disque dur.
Pour le transfert de fichier depuis l'ordinateur je favorise l'USB avec une grande rallonge.

L'UPNP fonctionne bien et il trouve aisément le disque dur branché sur ma Box, ce qui permet de partagé les fichiers (mais bon toujours trop long de le faire sans fil)
Je trouve que les fonctions wifi sont capricieuses et il m'arrive que la connection ne s'établisse pas...
sinon tout fonctionne très bien lorsque le sans fil est présent. (météo, Flicker, You Tube,...)
Les radios internet fonctionne mais je ne suis pas un grand utilisateur.

Pour ma part, je m'en sers en tant que décodeur HD-MPEG4 pour l'outre mer bientôt et en tnat que lecteur divx et enregistreur TNT et il est parfait pour mes besoins.

Voila une synthèse de mon HMR
xxhell
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2012 23:40
  • offline

Message » 04 Fév 2012 16:15

Donc, si j'ai bien compris, le Wifi, comme la liaison LAN filaire, ne servent qu'à partager les fichiers ? Ca ne permet pas de surfer sur le net à partir du HMR 600 ? Dans ce cas, je ne vais pas acheter la clé wifi (que Pixmania ne m'a pas envoyée) et je me contenterai de transférer ce qui m'intéresse par USB...

Sinon, il y a une particularité du dernier firmware à signaler : les formats d'écran pour la lecture de vidéos/films sont plus nombreux et plus pratiques, notamment pour visionner des films 4/3 avec des bandes noires. Il y a peut-être d'autres nouvelles spécificités, mais je ne les ai pas remarquées pour le moment.

On peut utiliser indifferremment les FW proposés sur les sites de Ellion ou de O2media avec n'importe lequel des clones du HMR, vu que tous ont la même puce realtek.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2012 0:45

L'intérêt du wifi...peut être faire les mise a jour via le ent...Mais bon vu qu'il n'y en a pas.
Et vu la rapidité du réseau wifi en tra
xxhell
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2012 23:40
  • offline

Message » 12 Fév 2012 0:46

L'intérêt du wifi...peut être faire les mise a jour via le net...Mais bon vu qu'il n'y en a pas.
Et vu la rapidité du réseau wifi en transfert, restes sur l'USB.
J'ai personnellement le dongle wifi et je ne m'en sers pas.

Et tu peux aller sur le net, mais je précise qu'apparemment ce n'est juste que sur certains sites! via des programmes...pas de réelles navigation via un browser.

Sinon pour tout le reste je suis amplement satisfait!
xxhell
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2012 23:40
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:07

En fait, à l'attention de ceux qui seraient tentés de mettre des FW de n'importe quelle origine (n'importe quel distributeurs de clones du o2 HMR 600), j'ai écrit deux bêtises :
- Les FW Ellion et o2 media recents ne fonctionnent pas parfaitement avec le WE digital Total HD. Ils apportent des améliorations mais aussi de petits dysfonctionnements mineurs que je ne suis pas parvenu à éliminer, notamment l'apparition à intervalles réguliers d'un message écran "sens interdit" sans raison apparente pendant le visionnage des films.
-Ce n'est pas le format 16-10 qui permet d'avoir des bandes noires avec les films de format 4/3, mais le format 16/9 (comme avec les anciennes versions du FW WE Total HD. ) Mais on gagne un format supplémentaire le 16/9 plein. Vu la grande variété de formats de films diffusés, ça peut servir.

J'ai donc du revenir pour le Total HD à l'ancienne version du FW que j'ai réinstallé... non sans quelques difficultés. Donc, une erreur de FW n'est pas grave, puisqu'on peut toujours revenir aux anciennes, du moins si on les a conservées ou si elles sont toujours disponibles sur les sites des distributeurs, ce qui est le cas de WE. Mais ça fait perdre pas mal de temps en essais.

Conclusion : il semble qu'il y ait quelques différences mineures entre les clones...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

surchauffe Realtek RTD1283

Message » 13 Mar 2012 16:39

Bonjour à tous,

Je possède un Hyundai HMB 3250 et comme la puces Realtek RTD1283DD est la même que sur l'O2 media - HMR 600 W je voudrais savoir si vous avez constater une chauffe importante de cette puce lors de la lecture d'un BDrip de test...

Personnellement mes lectures de ce type de fichier entraine plantage et écran noir. Après une rapide enquête et mise en place d'un ventilateur sur le ridicule petit refroidisseur de la puce il s'est avéré que c'est bien la surchauffe qui en est la cause.

A combien évaluez vous les température de votre chipset?

Merci d'avance

Olivelabidouille
olivelabidouille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mar 2012 16:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message