Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, Google Adsense [Bot], invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bienvenue dans le monde de Cary Audio

Message » 17 Fév 2011 14:06

un fois ton cary modifier tu es le bienvenu pour un comparo, apparement on est sur des departements limitrophe :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Fév 2011 14:13

Sebastien30200 a écrit:Sans aucune agressivité je reste perplexe par le rapport Q/P du tweak surtout en rajoutant en Trinnov derrière :wink:

En ce qui concerne la cascade de conversion A/N/A un petit lien fort utile :

viewtopic.php?f=1291&t=29946078


+1 :wink:

Quand aux tweak, j'ai du mal à en cerner l'intérêt dès lors que le matériel est exploité en salle non dédiée ou du moins salon non traité. Dépenser 2000€ pour un tweak qui fera gagner avec optimisme 15% qualitativement parlant (et vraiment, j'ai du mal à le croire pour avoir réalisé quelques écoutes comparatives sur des oppo 83 tweakées et d'origine, je n'ai pas entendu d'énormes différences par exemple) alors qu'un traitement légers pour un coût plus faible ferait sans aucun doute 50% de mieux.

Mais j'attends d'être convaincu bien entendu :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2011 14:20

Sebastien30200 a écrit:Sans aucune agressivité je reste perplexe par le rapport Q/P du tweak surtout en rajoutant en Trinnov derrière :wink:

En ce qui concerne la cascade de conversion A/N/A un petit lien fort utile :

viewtopic.php?f=1291&t=29946078


Ok pour le coup de la conversion, par contre le Trinnov traite le signal qui lui arrive. Donc plus les appareils derrière produiront un son de grande qualité (décodage, phase, jitter nul, ..), plus le résultat final sera à la hauteur.

Prenons l'exemple du Trinnov "seul". Ok il fait de remapping, de la correction de phase et RI, ... Mais si on positionne les enceintes correctement, le Trinnov "aura moins de travail à faire" et le fera dans un contexte meilleur.
Par analogie c'est à peu près la même chose au delta près que le trinnov ne recrée pas encore des son manquants :mdr: Donc le processing audio en amont est très important dans ma configuration.

Je précise ma configuration car celui qui attaque le Trinnov en numérique (AES) n'a pas ce genre de problématique.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Fév 2011 14:29

Tu sais le vilain jitter il a vraiment le dos large, du pain béni pour les marketeux.

Je comprends théoriquement ta demarche qui consisite à tout verouiller à priori. Cependant en ce qui me concerne je ne m'emballerais pas et j'irais étape par étape.

Je branche, j'écoute et je regarde si je suis frustré ou pas. Si il n'y a pas de frustration, je ne cherche pas plus loin (au moins temporairement).

Car le prix du tweak que tu annonces est quand même non négligeable et comme l'explique Nahkmos sera peut être d'un apport négligeable a coté de l'optimizer :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 18 Fév 2011 9:55

Le tweak et l'optilizer ne travaille pas dans le même domaine.
L'optimizer va permettre de sublimer une installation avec un potentiel (qualitatif) de X
Si ce même potentiel est 2X, l'optimizer travaillera sur une base 2X meilleur et la sublimera de la même façon.

J'aurais été 100% en phase si l'optimizer prenait en charge le décodage des formats audio (DTS, HD, ..) mais ce n'est pas le cas. Il ne fait que traiter le signal qu'il recoit.

On ne peut pas dire que l'optimizer apportera 90% du résultat et le tweak 10% (comme dit ci-dessus on ne travail pas sur le même domaine, ni la même base).

Quand je vois ce qu'apportait un tweak sur mon ancienne Oppo (sons que je n'avais jamais entendu = meilleur décodage,..) je suis convaincu de l'apport du tweak.

Ensuite chacun voit midi à sa porte :wink:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Fév 2011 10:56

Adhara a écrit:Ensuite chacun voit midi à sa porte :wink:


Toutaffé :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:58

Adhara a écrit:Le tweak et l'optilizer ne travaille pas dans le même domaine.
L'optimizer va permettre de sublimer une installation avec un potentiel (qualitatif) de X
Si ce même potentiel est 2X, l'optimizer travaillera sur une base 2X meilleur et la sublimera de la même façon.

J'aurais été 100% en phase si l'optimizer prenait en charge le décodage des formats audio (DTS, HD, ..) mais ce n'est pas le cas. Il ne fait que traiter le signal qu'il recoit.

On ne peut pas dire que l'optimizer apportera 90% du résultat et le tweak 10% (comme dit ci-dessus on ne travail pas sur le même domaine, ni la même base).

Quand je vois ce qu'apportait un tweak sur mon ancienne Oppo (sons que je n'avais jamais entendu = meilleur décodage,..) je suis convaincu de l'apport du tweak.

Ensuite chacun voit midi à sa porte :wink:



Je conçois totalement ton approche de la chose indiquant que l'optimizer et le préampli ne travaillent pas sur les mêmes domaines. Mais dans tous les cas, le gain peut se mesurer sur une même échelle puisque le % sera calculé sur un même résultat (résultat à l'écoute). Il n'est donc pas inconcevable de déterminer l'apport qualitatif d'un matériel par un % sur le résultat final. C'est dans ce sens que je définis le tweak comme un apport négligeable comparé à ce que pourrait être un traitement passif de la pièce.
Quand à savoir si le tweak apportera réellement un plus ou ne fera que modifier la perception du résultat en apportant sa part de subjectivisme à l'interprétation... Dans tous les cas, après avoir dépenser 2000€ dans un tweak, on ne peut que se convaincre de l'apport positif de la chose.
Avant même de penser à tweaker le matériel, il faudrait penser à la pertinence d'une scène sonore frontale composée de plusieurs enceintes différentes et au manque de cohérence induit par cette composition.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2011 13:32

Dans tous les cas, après avoir dépenser 2000€ dans un tweak, on ne peut que se convaincre de l'apport positif de la chose


+ 10 0000000. Je n'ai encore jamais lu sur un forum GP, je viens de mettre 2000€ a la poubelle … ils font preuve de bcp plus de recul et d'impartialité dans le monde pro.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 19 Fév 2011 0:03

Processeur reçu aujourd'hui :D
Il est de belle facture (à part la telco mais bon la pronto est là pour ça).
Je trouve les pieds en caoutchouc un peu trop "haut" à mon gout donc je les remplacerais le cas échéant.

Pas pu l'essayé car je n'ai pas encore ma platine DVD/BD ni mes câbles HP et puis il repart dès demain pour les US...
Dernière édition par Adhara le 19 Fév 2011 18:38, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Fév 2011 9:03

:o ,ils travaillent le week-end les transporteurs maintenant :mdr:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 19 Fév 2011 18:37

guyu2g a écrit::o ,ils travaillent le week-end les transporteurs maintenant :mdr:


Chronopost ou Colissimo international oui :wink:
Du coup depuis 11h le carton est parti :mdr:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Fév 2011 14:17

PI,

J'ai entendu dire que le Cinema 13 allait arriver en octobre/novembre...
Cary à changé récemment de PDG et semble changer d'orientation stratégique et marketing.

Le Cinema 12 est à mon sens une grossière erreur marketing car Cinema 11a + option HDMI 1.4 = Cinema 12. Sachant que le Cinema 11a + upgrade coute moins cher que le Cinema 12 :mdr:

Hormis l'aspect "décodage" audio qui est de toute façon standard à tous les proc. (sauf certains algo maison comme ceux de ADA ou Lex qui sont greffés dans le DSP), le plus important à mon sens, ce sont les étages analogiques (composants, hardware) et le DAC (à moindre échelle).
Cela justifie pourquoi certains processeurs "vantage", que ce soit en hiFi ou en HC sonnent parfois mieux que la plupart des proc actuels (ex du Bryston SP2, Krell HTS, Tag bi-pro, ..).

C'est bien domage que ces proc n'aient pas eu la même idée que Meridian à l'époque : 6 entrées s/pdif :mdr:

Si je n'avais pas écouté le Cary modifié (et tombé sous le charme de celui ci), je serais parti sur un Meridian + clux ou Meridian + sources (comportant 4 sorties s/pdif).
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:01

T'as des nouvelles de ton Cary modifié :idee:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:13

guyu2g a écrit:T'as des nouvelles de ton Cary modifié :idee:


C'est en cours. Doug (Asi-Tek) a commencé mardi à travailler dessus.
Il commence par le boulot le plus fastidieux, c'est à dire le remplacement de la centaine de condensateurs et de opamps qui sont dans l'appareil.

Ensuite viendra la mise en place de l'horloge Dexa + sa psu et les 3 bybee quantum.

J'ai pris un mod supplémentaire ($400) qui est l'ajout des nouveaux Music Rails de chez bybee (1 entre l'horloge dexa et sa psu et l'autre au niveau de la psu dédiée à la partie numérique/hdmi.
Les music rails réduisent le bruit d'alimentation de 45 Db !!!

APPLICATIONS: A Bybee Music Rail is a highly efficient polishing filter that reduces power supply noise throughout the audible spectrum and up to about 100 KHz. It is designed to be placed between the power supply rail and the load circuitry, providing
45dB of noise suppression to a limiting noise floor of less than 20nV/root Hz. With zero external parts counting for voltages up to 24V, and only three external parts for voltages up to 550V, it is ideal for equipment modifiers as well as OEM’s. Two versions of the 15 Amp and two versions of the 2 Amp models are available covering positive and negative supply rails at both high and low
current levels.


Il y a plein d'articles sur la toile avec mesures et tests à l'aveugle.

http://www.stereotimes.com/CES2011d.shtml
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Mar 2011 12:50

salut
reception du d2v debut de semaine comparo tres prochainement face au cary cinema11a :wink:
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma