Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Auditorium cathédrale à Metz

Message » 07 Juin 2003 23:34

Décidé à évoluer dans le domaine du HC, j'ai fait un tour aujourd'hui à cet auditorium. Accueil courtois et sympathique, une écoute se fait en stéréo sur des Mission M71 drivés par un ampli dont j'ai oublié le nom. Expliquant que mon utilisation était de 80/20 en terme HC/hifi, mon hôte me prie de le suivre dans une salle au sous-sol. Là j'ai affaire aux dernières Mosscade, soit deux 506 en principales, deux 502 en surround et une centrale 518, le tout épaulé par un Titan 7.2 et drivé par un Sherwood 963 (5.1). Ce fut une démo intéressante avec des infra-basses extraordinaires(entre autres, la scène de l'attaque sur Windtalkers ainsi que l'avalanche sur XXX). Puis on passa dans l'autre salle où un bel ampli d'origine allemande (j'ai oublié le nom mais c'était gros et beau) drivait la dernière série des enceintes Klipsch en 6.1. Alors là, ce fut grandiose et c'est une écoute que je n'oublierai pas. Très précis et sans agressivité même à fort volume.
Je tiens à préciser que dès le début, mon hôte connaissait mon budget (aux alentours de 1700-1800 ? pour l'ampli, les enceintes et le caisson) et ma préférence pour certaines config (ampli Onkyo 500 ou Yamaha 640, enceintes JM Lab Sib ou 705,706, Tannoy mx1-m, caisson Mosscade 5.1) ainsi que la taille de la pièce (environ 16 m2). Il a consacré à mon humble personne plus d'une heure et demie en répondant à toutes mes questions. Je suis ressorti de cet auditorium en ayant arrêté certains choix (ampli Onkyo 500, caisson Mosscade 5.1) mais hésitant encore sur les enceintes (Toujours les Sib ou les Klipsch Quintet: 4 sat et 1 centrale pour 700 ? <pas pu les écouter, pas en démo> ou... je ne sais plus, pour l'instant, je suis perdu).
Je conseille donc cet auditorium pour l'accueil, la gentillesse et la compétence du maître des lieux (Pascal STEIN).
Mais maintenant vers quels choix tendriez-vous pour les enceintes ?
Merci de vos réponses.
bruno l.
 
Messages: 129
Inscription Forum: 20 Déc 2002 19:42
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Juin 2003 22:53

ils n'ont pas pu te faire l'écoute de ce que tu veux prendre en enceintes car ces packs (boston, JMLAB, Cabasse), ils ne les font tout simplement pas : n'importe quel magasin fait ce type de matériel alors que eux font plutot dans le haut/très haut de gamme... Donc exit aussi Denon and Co (sherwood,etc..).
C'est quand meme sympa de leur part de faire une petite demo... sur un malentendu, tout client peut faire un extra au niveau budget faut dire ;) :) A moins qu'il n'y avait personne dans le magasin :roll:
Dernière édition par Marco777 le 09 Juin 2003 21:25, édité 1 fois.
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 09 Juin 2003 0:34

Quelle surprise de voir mon magasin favori encensé ici aujourd'hui !! :D :wink: :wink: Effectivement Bruno ils sont trés professionnels et ne prennent pas les gens pour des c*** si l'on a pas un budget sans limite... :D :wink: L'ampli allemand que tu as vu devait surement être un Vincent, le magasin distribue toute la gamme Vincent depuis quelque temps. En tout cas je te rejoins pour conseiller à nos voisins d'aller visiter la boutique !! :P :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Juin 2003 1:32

Je suis passé il y a deux semaines écouter les RF7 (en stéréo pure), elles étaient branchées sur un NAD, c'étais une horreur !!! :o
Beaucoup de souffle, sifflante, montante sur les aigues et leur pièce étais très résonnante, basses chewing gum, gonflée ...... Mais il avait acheté les matériaux pour traiter leur pièce je ne sais pas si il l'on fait maintenant.
Il devait aussi recevoir des amplis tube cayn pour essailler sur les Klipsch justement trop agressive dans les aigues.

C'est vrai que l'acceuil est super, ils ont du bon matos et s'occupe super bien pour des clients, un magasin à recommender !!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Juin 2003 9:51

J'ai eu la même impression pour les Klipsch, moi qui m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, j'etais pressé qu'il decende le son tellement c'etait criard et désagréable !! J'arrive pas imaginer que ces "trucs" puissent faire de la musique !!! :o :roll: :roll:
Pourtant le T752 est un si bon ampli, si si !! 8) 8) :roll: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:23

J'ai eu la même impression pour les Klipsch


Ouf, j'ai cru à un moment que ça venait de moi ........ car dans l'absolu Klipsch et une bonne marque et NAD aussi, maintenant pour moi si ils arrivent à vendre des Klipsch avec cette association et une écoute dans cette pièce c'est un miracle !!!!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Juin 2003 13:23

Jerome057 a écrit:
J'ai eu la même impression pour les Klipsch


Ouf, j'ai cru à un moment que ça venait de moi ........ car dans l'absolu Klipsch et une bonne marque et NAD aussi, maintenant pour moi si ils arrivent à vendre des Klipsch avec cette association et une écoute dans cette pièce c'est un miracle !!!!!


Et pourtant apparement y a eu des amateurs !!! :o :roll: :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:15

Et pourtant apparement y a eu des amateurs !!!


Ben oui mais le vendeur m'a dit il y a deux semaines qu'ils allaient très très prochainement retravailler l'accoustique de la pièce ce qui va éviter les résonnances, et le gonflement des basses ......
Et apparement ils ont du mettre un autre ampli que le NAD, qui étant un bon ampli mais loin d'être le meilleur pour une enceinte HR !!!!

Mais la constatation que j'ai faite que ce soit à Metz sur Klipsch ou à Strasbourg sur GKF c'est que HR va avec tube sinon risque de cata ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Juin 2003 15:06

Effectivement, les Klipsch était drivés par l'ampli Vincent (dont je ne connais pas la réf mais dont le prix était de plus de 2000 ? .) C'est peut-être pour ça que l'écoute m'a plu (quoique je ne puisse pas dire que mon oreille soit très jeune et puis les préférences audio, c'est comme les préférences pour les fromages). Chacun a ses goûts.
@+
bruno l.
 
Messages: 129
Inscription Forum: 20 Déc 2002 19:42
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 09 Juin 2003 16:24

Chacun a ses goûts


Exactement, est le plus important est que ton choix soit celui qui te plait :wink:
mais une question tu compte utiliser aussi ton HC en hifi ??, car on ce rend plus compte du rendu d'une enceinte en stéréo sur un CD qu'en HC avec un film qui explose de partout.
L'écoute que j'ai fait avec les Klipsch + NAD m'a vraiment choquée, car les instruments de musique ne sonnaient pas comme dans la réalité, tout étais remonté dans l'aigu :x
Lorsque tu fais des écoutes, prend des CD (ou DVD) que tu connais, base toi sur des points de repert comme des sons "familier", les voies, un instrument de musique que tu connais, etc ...... il n'y a que comme cela que tu peux te faire un idée de l'enceinte, de son rendu, et que tu puisse comparer deux enceintes ......
De même lorsqu'une enceinte te plait, essai si possible de l'écouter une bonne heure (minimum), car pose toi la question si tu es capable de rester à écouter un système pendant plus de 3 heures (2 films) sans avoir mal à la tête avant le fin !!!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Fév 2011 23:54

Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet parce que je cherche à rentrer en contact avec l'ancien propriétaire ou son ancien vendeur ....
Je n'ai malheureusement pas conservé leur coordonnée téléphonique (ou plutot mal conservé ....) et de part la disparition du magasin, difficile de retrouver leur trace ....
Comme ils m'avaient gentillement proposé leur aide lors de l'achat de mes Dynaudio Air 25 pour mon home cinéma il y a plus de deux ans maintenant mais que je ne mets en oeuvre qu'actuellement .... si quelqu'un pouvait les inviter à me laisser un petit message ....
Merci pour votre aide ...
David de Fameck (ca les aidera à se souvenir de moi ;) )
Myreorn57
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2010 23:59
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message