Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rookie cherche à passer le mur du son

Message » 17 Fév 2011 19:57

Bonjour les garçons (et les filles y'a pas de raison),

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai jetée un oeil intéressé à bon nombre de vos discussions avant de me mêler à vous. En fait, je possède une petite chaîne nad et je souhaiterais passer à la vitesse supérieure.

J'écoute essentiellement du rock 60-70-80's (IronMaiden, Hendrix, ACDC, Rolling Stones, Police, Toten Hosen), des trucs plus récents (The brew, Pantera, Young Gods) du blues (Magic Slim & the teardrops, BBKing), des trucs plus doux genre Tracy Chapman, u2, Mumford&sons ou Pink Floyd. Du folk, des chansons de monstres genre Cabrels ou Bob Dylan, quelques ovnis électroniques idm et un peu de classique.

Bref, ça balaye assez large.

Je me suis commandée ces jours une platine vinyle Sota, mais je commence à m'enquérir d'un nouvel ampli intégré et d'une nouvelle platine CD.

Je recherche un ampli intégré, qui ne doit pas forcément être joué trop fort vu que je ne monte jamais à plus d'un tiers d'un ampli 60watts. Je tiens absolument à écarter le monde des tubes ou tout ce qui en contient pour des raisons personnelles et profondes que je ne citerai pas ici (sinon j'aurais déjà mon gagnant, l'octave v70).

Je souhaiterais un son avec beaucoup d'harmonie, de définition, de chaleur, de clarté, de rythme, de musicalité et d'énergie. Je peux à peu près tout dégoter pour 40% de moins, c'est ma spécialité. :wink:

J'avais dans l'idée de me tourner vers un Accuphase e550 que je peux avoir sous la barre magique des 5000 euros. Mais je souhaiterais comparer un maximum de trucs avant. J'avais aussi repéré Symphonic line RG9, Accoustic Arts, MBL 7006, MC Intosh MA7000, Audia FL Three qui semblent tous convenir (promis je les essaierai tous, parole de Jenn).

Mes enceintes actuelles sont des Dali edition blue 5005. Modèles avec lesquelles j'ai fait de très bonnes expériences. Leur sensibilité est annoncée à 91.5.

Est-ce que vous avez des trucs à me proposer ? Est-ce que vous avez essayé/comparé certains des amplis susmentionnés ?

P.S. et si vous avez de bons magasins où on peut essayer tout cela, je suis preneuse aussi. J'habite en territoire de Belfort.

EDIT 2 : ça serait cool qu'il soit solide aussi. Il est bien probable que je le traîne durant les 20 prochaines années
EDIT 3 : ma pièce d'écoute fait un peu plus que 20m'2, tendance en hausse prévue à 30m2 pour décembre. :mdr:
Dernière édition par JenniferArepasser le 17 Fév 2011 20:21, édité 3 fois.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 17 Fév 2011 20:01

Salut a toi et bienvenue.

Sympa les gouts musicaux et pour une rookie tu sembles déjà avoir un niveau de connaissance intéressant.
Il manque juste tes enceintes et la taille de ta pièce pour pouvoir t'aider.
Et aussi ce que tu cherches comme sonorité.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Fév 2011 20:17

C'est fait ! :wink: Merci à toi.

tu sembles déjà avoir un niveau de connaissance intéressant.

A force de vous relire et grâce aux magazines allemands qui sont des mines d'or en informations.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:58

Est ce que tu es sur que tee enceintes actuelles te conviennent parfaitement?

Le son d'une chaine hifi est donné a 80% par les enceintes, est ce que tu es sur que les 20% qui restent vont te permettre d’acquérir le son que tu veux?

J'ai ecouté certaines modeles dali (ikon je crois et une autre un peu plus haut de gamme) et je ne sais pas si les termes "son avec beaucoup d'harmonie, de définition, de chaleur, de clarté, de rythme, de musicalité et d'énergie" peuvent etre atteint meme si tu changes la sources et l'ampli

La deuxieme chose a voir est le fait que ce n'est pas parceque tu ne m'est pas le son tres fort qu'il ne faut pas d'ampli puissant

Helas ca reste une idée recu, j'ai une petite piece, vis en apprtement et je ne mets jamais fort et pourtant plus un ampli est barraque et plus le son a faible volume est bon car les enceintes sont mieux maitrisées

Un accuphase semble repondre a tes exigences, un mac aussi

Mais dans ton cas je ne sais pas si tu ne devrais pas changer d'enceintes tout de suite
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:09

Elle peut essayer différents ampli sur ses enceintes et voir si ça lui convient avant de les changer.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Fév 2011 20:57

C'est dur à répondre F0854. Oui elles me plaisent énormément. J'avais, à l'époque, écumé énormément de magasins pour les choisir (oui, je sais, on en a pas tant que ça) et je sais, après y avoir branchée du Naim ou du Twinsound récemment, que y'a encore de la marge vers le haut. Parallèlement, je n'ose pas tirer de comparaison avec du Wilson ou du Ascendo System. Mais plutôt que de me diriger vers des enceintes chères, qui pourraient risquer de ne plus me convenir après le changement pour un autre ampli. Je préfère tirer les enceintes que j'ai ; qui sonnent pour l'instant, parfaitement à ma convenance. Et tester par la suite, de nouvelles enceintes possédant des caractéristiques Dalistiques proches mais plus poussées (oui, je m'exprime mal... mais j'espère être compréhensible).

Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrai changer mon matériel que par palier. Même en économisant comme une dingue.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 18 Fév 2011 21:15

si tu es sur a 100% de tes enceintes alors fonces :mdr:

perso je prendrai du Mc intosh ou du accuphase mais ca reste un avis personnel

d'apres ce que j'ai pu entendre dans les auditos les dalis dont des enceintes assez droite qui, mal mise en oeuvre peuvent paraitre eteinte

Mes triangle sont un peu pareil, tres droite, tres neutre, avec un ampli froid ca parait "ch*ant"

l'accuphase que j'ai se marie tres bien avec, meme si il est neutre il a quand meme la faculté a rendre le son chaleureux, enjoué avec beaucoups d'effets holographiques

Mc intosh c'est un peu la meme chose

ca reste 2 marque que je trouve extra
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 19 Fév 2011 15:14

Chaleur Clarté...
Allez, tentons le grand écart :
Sugden
Isem :wink:

On est évidemment très loin de Mac ou Accuphase... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Fév 2011 18:46

yijing a écrit:Chaleur Clarté...
Allez, tentons le grand écart :
Sugden
Isem :wink:

On est évidemment très loin de Mac ou Accuphase... :mdr:


Allons plus loin... Etalon Origo :wink:
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 20 Fév 2011 11:42

Oulah ! Yijing, les sudgen que tu viens de me faire découvrir ont l'air carrément bonnards :o . Je surfe depuis hier soir pour pêcher des infos et ça à l'air très cadré à mes goûts (surtout le masterclass IA-4). De plus, et ça je ne le savais pas, y'a un revendeur à 2h30 de chez moi. Je sens que je vais faire des écoutes ! :mdr:
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 21 Fév 2011 9:31

Un petit test du Sugden A21SE (celui d'en dessous de l'IA4) :http://www.evmag.fr/site.php?page=audio84

Tu peux éventuellement tenter d'aller voir chez Neodio. Le petit Essentiel 2 est parait-il excellent : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio145
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Fév 2011 9:35

Je crois que notre amie a un budget qui lui permet de viser un peu au dessus... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Fév 2011 9:38

Oui c'est exact.
Le NR300 en neuf alors. :wink:

Cela dit en terre Belfortaise tu peux aller chez Jefferson HIFI à Pérouse.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Fév 2011 11:08

JenniferArepasser a écrit:De plus, et ça je ne le savais pas, y'a un revendeur à 2h30 de chez moi. Je sens que je vais faire des écoutes ! :mdr:


juste un petit conseil pour vos écoutes (surtout si vous faite de long déplacement pour cela).

Les différences de rendu sonore entre 2 amplis peuvent être très grandes; de même entre 2 lecteurs CD.
Ce qui fait qu'il est illusoire de pensez pouvoir comparer la sonorité de différents amplis si on ne les écoutent pas sur le même système.

Il faut le plus possible faire des comparaison à Iso-périmètre en donc en ne changeant qu'un seul élément de la chaine à la fois.
Déjà que lorsque que l'on se rend dans un magasin, la sonorité de la salle d'écoute est déjà différente d'une écoute a domicile alors si on plus on n'écoute pas sur ses propres enceintes ni avec son propre lecteur CD, il n'y a que très peu de chance de pouvoir évaluer correctement la sonorité de l'ampli.

Pour un gros investissement, déplacez vous avec votre système et vos CDs (ça c'est le plus facile mais également impératif).
Identifiez l'acoustique de la salle d'écoute en écoutant votre système complet, puis seulement changez l'amplificateur.

Il est clair que cette manipulation peut être laborieuse, mais si le revendeur est sur de son matériel, il ne devrai pas opposer de problème.

Dans tout les cas, c'est la seule façon pour faire une évaluation réellement objective du matériel que l'on veut écouter.

Slts
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 21 Fév 2011 19:44

en terre Belfortaise tu peux aller chez Jefferson HIFI à Pérouse.

Mais j'ai honte, j'ai honte, j'ai honte. JE CONNAISSAIS PAS ! :o Du coup, ça réduit le temps de parcours à...20 minutes. :mdr:

Bien reçu cher Etalon. je me déplacerai avec ma platine vinyle, mes enceintes et mon préamp le moment venu. Merci pour le conseil, c'est vrai qu'on n'y pense pas forcément.

Par-contre. J'ai lu dans le test aimablement mis en ligne par Gort'h, que les Sudgen existent avec des façades anodisées titane et une façade alu. Hors, tout ce que je trouve est toujours avec la façade alu. quelqu'un aurait une image comparative ?
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés