Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Avis Matrix m-stage et lovely cube pour K-701???

Message » 08 Fév 2011 17:59

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli casque permettant de driver correctement (dans le sens de HCFR, c'est à dire: top moumoute) un AKG K-701qui semble un peu difficile, et en zieutant sur qques forum anglophones, j'ai souvent vu revenir ces deux appareils.

Quelqu'un a t'il testé un ou ces deux appareils et pourrait nous faire part de son expérience?

D'avance merci

Greg
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:04

Décidément, c'est un sujet à la mode :wink:
Allez, j'y vais de mon commentaire à 2 cents : as-tu essayé un Little Dot I+ ? :idee:
je dis çà, parce que pour le moment, c'est ce que j'ai entendu de mieux... A ma grande surprise...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:09

Oui, en effet, il y a pas mal de mouvement de K-701 en ce moment. :D
Non, jamais testé de Little Dot, ni autre chose d'ailleurs (hormis mon Indeed top avec le K-242HD mais visiblement pas au niveau du K-701).
Tu parlais d'un changement OP quasi obligatoire: c'est à dire? c'est facile à faire? parce que la dernière fois que j'ai essayé de changer un composant, ça a viré à la cata...
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:20

Ah ba non, là c'est 4 vis à enlever pour ouvrir le boîtier, un circuit intégré à enlever (dans son socle, pas de problème de soudure), à remettre le nouveau en place, et voila. Si çà te prends 5 minutes, c'est le bout du monde.

J'en ai testé plusieurs, et avec le K701, j'ai retenu le BB2107, acheté sur eBay pour une poignée de copec

J'ai le modèle avec les tubes WE408a, et franchement, ben... :o
Je ne dis pas que c'est le meilleur ampli du monde, mais sur des trucs un peu secs comme le 701 ou les Grado, ca marche. Pour le prix, franchement....

A la question : est-ce que ca fait une différence avec la sortie son de mon MacBook Pro, la réponse est oui. Clairement. C'est plus spatial, l'aiguë est plus rond et le grave plus profond. L'ensemble est bien moins sec sans perdre en précision.

Moi aussi je cherche mieux, mais pour le moment, c'est ce que j'ai trouvé de mieux (testé un Burson, un Naim, un Rega, un Creek, et un Project, tous pénibles avec le 701, sauf le Burson, mais qui n'apporte pas grand chose vs. le Dot selon moi).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:42

Little Dot I+ vs Burson: c'est déjà une bonne nouvelle :D

Le pb est que pour trouver mieux, la note risque d'être sacrément salée...

Comme tu dis, le K-701 est dynamique et un peu sec et, avec le peu expérience que j'ai avec ce genre d'appareils, le son "tube" parait s'imposer non?
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 19:00

crois tu qu'en changeant de tube sur mon petit ampli, cela pourrait évoluer "dans le bon sens"?
Je trouve que je manque de rondeur et de grave et une brillance dans les aigües.

J'ai un electroharmonix 6922, en le remplaçant par un JAN/Philips ou un Mullard (ou autre d'ailleurs)...
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 08 Fév 2011 21:25

je ne connais que les Mullards dans ceux que tu cites, et franchement, le ton n'est pas à la douceur... Je ne suis pas fan à vrai dire :roll:
Cela étant, pour le prix, tu peux tenter le coup, mais je crois que l'OPA joue aussi... Enfin c'est un tout à vrai dire. C'est dommage que tu sois au pays des ours et des loups, sans çà, je t'aurai convié bien volontiers pour te faire une idée. En tout cas, plus le temps passe, plus je trouve que le couple Dot I+ / 701 marche correctement.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Fév 2011 23:24

Je vais essayer un tube JAN/Philips. Y en a pour à peine 18€ sur la baie.

Pour le test, c'est bien dommage, je trouve aussi.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 09 Fév 2011 9:55

Ayé, tube Jan/Philips commandé.
Je verrais bien s'il y a une différence sensible ou pas, du moins, je vais essayer.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 18 Fév 2011 12:25

Tubes reçus. Je vais lancer un petit rodage ce soir, on verra bien...
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:46

Lampe en rodage et déjà testé: les aigües semblent moins agressifs et plus d'ampleur en bas.
J'attends de voir après un petit rodage.
Mais bon, comme on l'a déjà évoqué sur un autre topic, la psycho-acoustique...

Sinon, c'est possible une écoute comparative de lampes???
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message