Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON DIVA EASY HD

Message » 03 Fév 2011 11:08

Avec plaisir :D, par contre le bouton signal est orange et a côté une lumiere rouge est allumé cela signifie quoi ? si quelqu'un a ce problème..sinon tout marche niquel :)

Salutations.
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

Message » 03 Fév 2011 17:54

tom5914 a écrit:Avec plaisir :D, par contre le bouton signal est orange et a côté une lumiere rouge est allumé cela signifie quoi ? si quelqu'un a ce problème..sinon tout marche niquel :)

Salutations.

au milieu signal rouge c'est crypté, si vert c'est non crypté
l'orange à gauche c'est qu'il y a du signal
tres bon recepteur bravo pour ton achat et salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 03 Fév 2011 17:59

ok donc tout est normal, c'est parfait :wink:

Salutations :)
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

Message » 07 Fév 2011 13:27

Bonjour,

Alors depuis le début je ne reçois pas France 5 et la chaîne LCP, j'ai attendu quelque fois qu'elles viendront ensuite mais non :-? bon ce ne sont pas des chaines que je regarde beaucoup mais comment les recevoir ?

Merci.
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:13

ben moi j'ai pris les fréquences disponibles sur kingofsat et puis basta, il faut le faire en manuel de preference...c'est tout coco :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:43

d'accord merci je vais faire ça :wink: :D
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

question sur vos branchemenrs electriques

Message » 11 Fév 2011 13:57

Avis à tous:

Mon quartier subit des chutes/augmentations de tensions ces temps ci. Mon Diva + LCD sont branchés sans rien, mais là j'ai peur.
Question un peu HS: dois je prendre un stabilisateur de tension? ou un simple prise parafoudre "Trust" à 10 euros???
j'ai jamais compris la difference entre ces 2 trucs :mdr:
merci par avance
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 11 Fév 2011 19:11

nenito2k a écrit:Avis à tous:

Mon quartier subit des chutes/augmentations de tensions ces temps ci. Mon Diva + LCD sont branchés sans rien, mais là j'ai peur.
Question un peu HS: dois je prendre un stabilisateur de tension? ou un simple prise parafoudre "Trust" à 10 euros???
j'ai jamais compris la difference entre ces 2 trucs :mdr:
merci par avance


bonjour, helas la prise parafoudre est inutile dans la plupart des cas, elle enleve un peu les petits pics de tension, genre parasite de ligne, demarage frigo etc, afin de restituer les alternaces du 50hz à peu pres propre, mais à l'oscillo avec ou sans c'est pas une tres grosse difference, par contre le stabilisateur de tension est plus utile si son amperage suporte la consommation du recepteur sat + TV par contre tu peux brancher la prise parafoudre avant le stabilisateur, attention un stabilisateur n'est pas un onduleur pour pc, un onduleur fabrique du 220v pendant quelques minutes afin de pouvoir eteindre le pc, le stabilisateur stabilise le 220v mais dans certaines limites seulement, celà depend du modele, tapes sur google "prise parafoudre" et "stabilisteur de tension" tu en apprendra un peu plus,
amicales salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 12 Fév 2011 21:41

merci luna, mais es tu sure de ce que tu dis ou es une idée seulement??? les prises parafoudre c'est pas si utiles donc?
j'ai tapé google etc...mais niet pas d'infos utiles

D'apres toi je dois m'orienter vers un stabilisateur alors? celui que j'ai trouvé supporte 1000w et un de mes ami le possede deja sans pepins.
j'attends ta réponse
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 13 Fév 2011 17:16

la prise parafoudre existe pratiquement depuis l'invention de la tsf (radio) à l'epoque c'etait 2 peignes en metal l'un en face de l'autre tres proche, en cas de grosses surtention ou coup de foudre pres des lignes electriques l'etincelle passait par le peigne vers la mise à terre, à cette belle epoque les radios etaient à lampes ou tubes, avec impedance d'entree pratiquement infinie entre la cathode et l'anode, donc peu de risques, à notre epoque, celle du transistor ou du ci, tout est different, le parafoudres à 10 euros contienent un tout petit circuit qui vas diriger en theorie les petites surtensions vers la mise à terre, mais que les petites surtensions, mais absolument inutile pour corriger les sous tensions, celles là même qui augmentent l'intensité, dans ton cas tu parles de chutes et augmentations de ligne electrique et non pas de pics dus à un coup de foudre à l'exterieur, c'est pas la même chose, dans ton cas la seule solution est un stabilisteur qui vas corriger dans les 2 sens, mais avec une certaine limite, quand mème, il est clair que si ta ligne envoie du 720 volts ou du 45 volts par accoups rien ne sera protégé, 1000 wats c'est bien c'est 4 amperes, valable pour ton tv et le decodeur, regarde si y a un disjoncteur manuel ou auto incorporé au cas de serieux pepin sur ta ligne, en cas d'orage le mieux est d'enlever les prises de courant et de les placer le plus loin possible de la prise murale, car en cas de foudre sur la ligne, l'arc peut atteindre plusieurs dizaines de centimetres, mais c'est assez rare il est vrai, mais tu peux tres bien brancher le petit parafoudre avant le stabilisateur afin d'eviter les les petits pics d'alternance du 50hz, les bons stabilisateurs contiennent dejà une protection d'entrée, autre chose, ne pas brancher trop d'appareils differents sur le stabilisateur.
salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:27

Tous ces trucs (filtres, stabilisateurs) devant une alim linéaire, je dis pas, mais ça sert pas a grand chose devant une alim a découpage.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 14 Fév 2011 16:02

luna..autant tu t'y connais pas en demo...mais en electricité tu as du savoir :idee:
Merci pour tout cela, je prendrai un stabilisateur donc et basta :)
retour au topic: le DIVA
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 17 Fév 2011 15:23

Bonjour,

J'ai lu dans divers forum qu'on pouvait recevoir des radios.. Or, parabole pointée sur AB3 je ne capte pas de radio. Quel est la marche à suivre pour recevoir les radios de ce satellite sans bouger la parabole si possible :mdr: ?

merci.
tom5914
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Jan 2011 13:10
  • offline

Message » 17 Fév 2011 17:43

Sur AB3, il n'y a pas beaucoup de radios françaises et c'est surtout des radios de Radio France ou chrétienne. Elles sont diffusées sur le 12543 Mhz. Les principales radios nationales françaises sont diffusées en clair sur Astra à 19,2° Est.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 18 Fév 2011 13:04

Je ne vois pas de report sur la 3D, quelqu'un a déjà testé?

Fonctionne t il sur le satellite Astra?
Exocet56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Oct 2010 10:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message