Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yaqin mc10l

Message » 18 Fév 2011 12:49

Bonjour à tous,
Un ptit mot pour vous parler de ma nouvelle configuration. Il y a 2 semaines j'ai acheté un yaqin mc10l et après plusieurs heures d'écoute sur différents types de musique, ma conclusion est : "un vrai régal pour les oreilles !".
Le mariage avec mes jmlab est surprenant, véracité, profondeur, détails, tout y est!!!!!
Et avec les support SACD, DVD AUDIO, BLU SPEC, ETC..... c'est encore plus énorme.
Mon conseil est de ne pas hésiter à laisser chauffer l'ampli entre 1 et 2 heures, et après c'est que du bonheur !!!!
Je pense faire évoluer mon ampli avec des tubes 6N1P-EV en préamp. et soit des 6CA7-EH soit des JJKT77 en puissance.

Si vous avez des conseils à me donner, alors n'hésitez pas !!!!

Bonne journée à tous.
lutin73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Jan 2010 12:17
Localisation: sud loire, dans les vignes.
  • offline

Message » 18 Fév 2011 13:07

quite a choisir et selon ce que tu recherches, et bien sur pour avoir testé les 2 sur mes blocs Kebscull , les 6CA7 de chez EH sont tres au dessus des KT77JJ , beaucoup plus pleine, plus aerée du poids et de la definition j'avais trouvé les KT77 jj un peu acide , too much et apportant moins de prodondeur !


bon apres c'est toi qui choice !!! :wink: de tres bonnes EL34 de courses peuvent aussi le faire meme si perso je leur trouve une limitation dans le bas ou plus exactement une projection acces sur le medium aigu plus en avant !

bonne quete

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 20 Fév 2011 8:46

SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:52

lutin73 a écrit:Si vous avez des conseils à me donner, alors n'hésitez pas !!!!



Bonjour

c'est un bon ampli, que j'utilise depuis près d'un an, avec des KT77 également.

Un conseil : si tu veux économiser la durée de vie de tes tubes : ajouter une temporisation sur la HT (1 à 2 minutes)

cdlt
Guy
Dernière édition par guy2 le 11 Mar 2011 23:26, édité 1 fois.
guy2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2010 18:22
  • offline

Message » 25 Fév 2011 20:34

Merci pour vos réponses, j'attend debut mars pour investir dans des nouveaux tubes et vous donner mes impressions!
Bon week à tous........
lutin73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Jan 2010 12:17
Localisation: sud loire, dans les vignes.
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:09

Bonjour à tous, j'ai enfin upgradé mon ampli, j'en profite d'ailleurs pour remercier Alain de Passion Audio Tube.
En entrée j'ai mis des 6N1-P EB SOVTEK et en puissance des EL34 SED C Logo donc rien à voir avec les tubes d'origines qui étaient entre autre pas si mal.
Mais là, ça envois et je n'ai fait qu'une quinzaine d'heures de rodage, j'ai l'impression d'avoir remplacé un 4 cylindres par un gros V6 !!!!
Pour commencer, je dirais que ce qui saute aux oreilles, c'est l'ouverture du medium, il y a un apport dans le détail et dans le réalisme du son.
Pour les aigues, le son c'est assagie, c'est moins "crillard".
Et pour les basses j'ai plus d'assise.
Dans l'ensemble le son parait plus péchu, mais j'ai l'impression d'avoir perdu sur la largeur de la bande passante...
Maintenant j'attend d'avoir fini le rodage et là on verra alors la nette différence je pense.
J'en profite pour solliciter un peu d'aide, j'ai donc un YAQIN MC10L, un PIONEER DV757AI et des JMLAB SPECTRAL 913.1.
Tout ce petit monde fonctionne à merveille mais je pense pouvoir amélioré l'ensemble avec des bons câbles, secteur, rca, enceinte.....
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'association que je pourrais faire( sans exploser le budget!!!), en sachant qu'aujourd'hui je fonctionne avec du basique real cable en rca et monster cable en enceinte.
D'avance, merci pour vos réponse et à bientôt pour la suite de l'upgrade du yaqin.....
lutin73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Jan 2010 12:17
Localisation: sud loire, dans les vignes.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message