Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, danydan77, ecoutervoir, guillaumodore, Kevin26, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Marantz NA 7004 ou Rotel RT-09 ?

Message » 17 Fév 2011 15:59

J’ouvre se sujet(après avoir lu le sujet sur le Marantz) car je suis à la recherche d’un tuner radio et internet radio, avec USB (pour clé ou disque dur), pouvant lire plusieurs formats et étant équiper d’un DAC pour amélioré la qualité. :o

Vous me compléterez si j’en oublie mais je ne vois que deux produits qui sont dans un budget de 1000 euro se sont le Marantz NA 7004 et le Rotel RT-09. :roll:

J’aimerai avoir vos avis sur les qualités de chacun et savoir qu’elle est celui d’après vous qui sortirai vaiqueur d’un comparatif. :mdr:

Lecteur réseau Marantz NA7004

"Pour profiter de toutes les sources numériques existantes aujourd'hui, de nouveaux standards de lecteurs sont maintenant à votre disposition, agissant comme des passerelles multimédia totalement polyvalentes. Tel est le cas du Marantz NA7004, capable d'accéder à l'intégralité de vos contenus numériques audio, dispersés à travers les divers supports connectés de la maison (disques durs externe, PC, etc). Avec en plus une fonction de conversion numérique/analogique de haut vol, et l'accès à la source (quasi) infinie des radios Internet.

Compatible avec le protocole DLNA 1.5, le Marantz NA7004 peut lire en streaming toutes sortes de formats audio via USB ou Ethernet (WiFi et Bluetooth sont en option). Vos fichiers WMA, MP3, MPEG-4 AAC ou WAV, ainsi que les fichiers audio lossless en FLAC jusqu'à 192 kHz/24 bits seront tous pris en charge.
Le service vTuner permet d'accéder à près de 11 000 radios dans tous les styles du monde entier, et à la musique en ligne payante par le service Napster (plus de 2 millions de titres au catalogue). La compatibilité T-DMB (Terrestrial Digital Multimédia Broadcoasting), future norme en vigueur en France vous permettra de recevoir les radios numériques terrestres. D'autres standards de radio numérique (DAB, DAB+) sont également disponibles, sans oublier les impérissables bandes AM/FM. Conçu pour les mélomanes exigeants (pas de doute, il s'agit bien d'un appareil Marantz), le NA7004 possède quelques aménagements audiophiles de premier ordre : un étage de sortie audio mettant en oeuvre le célèbre module HDAM-SA2, ainsi qu'un réglage fin par des composants personnalisés. Car le NA7004 est également un convertisseur numérique/analogique, avec pour objectif l'amélioration de toute source audio numérique. Sa connectique complète (optique, coaxiale, USB) permet de connecter un baladeur MP3, un lecteur CD, un ordinateur etc, et de produire un son analogique Hi-Fi à partir de fichiers audio même excessivement compressés (grâce au circuit M-DAX2).

Embarquant des composants de qualité audiophile dans un coffret métal très élégant, le Marantz NA7004 réussit l'équation des nombreuses fonctionnalités requises pour faire un excellent lecteur-réseau. A la fois porte d'entrée vers vos fichiers audio numériques, plateforme de radios Internet et convertisseur DAC, réunis ici dans un esprit d'innovation respectueux de la haute-fidélité." (Son-Video)

Image
Image
Caractéristiques

Streaming audio du PC
Radio Internet : v Tuner / Napster / Last.fm
Tuner : DAB / DAB+ / FM (RDS) / AM
USB Audio (avant) / Made for iPod / Works with iPhone
Mode Convertisseur DAC : USB / Coax / Optique
Certifié DLNA (v 1.5)
Types de fichiers compatibles : MP3 / WMA / AAC / WAV / FLAC
Commande : Web / iPhone App / iTouch App
Version du module d'amplification hyper-dynamique (HDAM) : HDAM+HDAM SA2
Transformateur torique El (shielded)
Composants audio haut de gamme
Composants personnalisés
Architecture symétrique des circuits
Structure du boîtier rigide

DAC
Conversion N-A Multi-bit, Delta-Sigma
CI convertisseur N-A CS4398
Filtre numérique CS4398
Réducteur de bruit CS4398
Étage filtre passe-bas HDAM SA2
Sortie tampon HDAM SA2
Amplificateur de casque NJM2068

FM
Gamme de fréquences 87.5 - 108 MHz
Rapport signal-bruit (mono/stéréo) 65 / 60 dB
Distorsion harmonique totale (Mono / Stéréo) 0.8 / 1.0%
Réponse en fréquence : 50 Hz - 15 kHz
Sélectivité des canaux FM : 50 dB
Sensibilité utile : IHF 1.8 mV / 16.4 dBf
Séparation stéréo : 42 dB

DAB
Plage de réception (bande III)
Rapport signal-bruit (mono/stéréo) DAB 90 dB
Distorsion harmonique totale DAB : 0.02%
Réponse en fréquence DAB : 20 Hz - 20 kHz
Séparation stéréo DAB : 75 dB

Fonction de confort
Afficheur : Atténuateur / arrêt
Arrêt programmé
Affichage dimmer
Grand écran LCD
Tuner RDS

Connectique
1 Port USB (avant) compatible iPod / iPhone
1 entrée USB type B pour PC (arrière)
1 entrée USB Fréquence d'échantillonnage 96 kHz / 24-bit
1 sortie analogique
1 Port Ethernet
Bornier DAB (1F)
Antenne FM
1 entrée numérique coaxiale
1 entrée numérique optique
1 sortie numérique coaxiale
1 sortie numérique optique
1 entrée numérique Fréquence d'échantillonnage 192 kHz / 24-bit
M-XPort pour RX101 (adaptateur Bluetooth optionnel)
D-Bus Marantz
RS232

Généralités
Télécommande (RC001NA)
Cordon d´alimentation détachable inclus
Consommation électrique : 23 Watts
Consommation en veille : 0,4 Watt
Dimensions (L x H x P) : 440 x353 x 106 mm - Poids : 6,5 Kg

Tuner radio Rotel RT-09

"Le tuner Internet par Rotel. Le temps où les grandes marques de Hi-Fi rechignaient à jouer la carte des nouvelles technologies est bel et bien révolu. Conçu dans la plus pure tradition audiophile anglaise, le tuner Internet FM RT-09 autorise, comme son nom l'indique, l'écoute des milliers de radios web, ainsi que les stations analogiques de la bande FM. Il est par ailleurs compatible avec les futures stations qui seront diffusées via la TNT. Pour profiter du potentiel de ce tuner, il suffit de le connecter à la box Internet de votre domicile ou à tout réseau filaire ou WiFi offrant un accès au web. Le Rotel RT-09 se charge ensuite de récupérer la liste des radios disponibles.
Rotel ne s'est pas arrêté à la seule compatibilité des radios Internet, puisqu'il a rendu son tuner compatible avec les serveurs UPnP (DLNA) et notamment celui intégré à Windows Media Player 11. De cette manière, il est possible d'utiliser le RT-09 pour lire des fichiers musicaux partagés sur un réseau domestique. L'appareil est notamment capable de lire le format lossless Flac, ainsi que l'AAC. Pour compléter la connectivité du RT-09, Rotel l'a équipé d'un port USB permettant de lire les fichiers musicaux de périphériques de stockage de masse (disques dur, clés). La compatibilité en lecture des iPhone et iPod est également prévue.
La valeur ajoutée de ce tuner Internet repose évidemment sur la qualité des composants employés. Un DAC Wolfson 192/24 est en charge de la conversion numérique/analogique, couplé à d'excellents amplis OP. Bref, le RT-09 est réellement musical et procure un vrai plaisir auditif. Il saura réconcilier les amateurs de radio 100% analogique avec les technologies audio numériques."(Rotel)

Image

Caractéristiques

Modèle RT-09
Standards Wi-Fi 802.11g, 802.11b (2.4 GHz)
Convertisseur A/N : Convertisseur Wolfson 24 bits / 192 kHz
Entrées USB : USB en façade pour connexion numérique d’un iPod/iPhone ( tous les formats iPod sont pris en charge), vérifiez la liste des modèles compatibles, recharge de l’iPod/Iphone pendant la lecture. Support des clés USB de type classe 2 (formats MP3 et WMA uniquement)
Entrée numérique : Entrée numérique auxiliaire, optique ou coaxiale
Prise RJ-45 : Liaison RS-232 entièrement bidirectionnelle, module Crestron disponible
Connexion filaire Ethernet ou Wi-fi : Connexion Ethernet filaire ou Wi-fi ( B&G). Adaptateurs (dongles) fournis.
Affichage VFL : 4 lignes
Tuner FM 88.5-108MHz, DAB (sauf aux USA)
Tuner Internet : Tuner Internet, supportant les formats MP3, WMA, Org Vorbis, AAC et AAC+ déterminés par la source de diffusion.
Stations préréglées : 30 stations préréglées pouvant combiner stations FM, DAB ou Internet et les services radio Premium
Enregistrez vous sur : Connectez-vous sur Rotelradio.com pour plus de services et une configuration sans PC.
Services radio Premium proposés par : Proposés par des fournisseurs tiers sur Internet et pouvant nécessiter un abonnement supplémentaire, disponibilité variable selon les pays. Les services Radios Premium actuellement disponibles aux USA sont Sirius XM, Pandora, AUPEO, Live365 ( plus encore à venir). Pour plus de détails : http://www.radiorotel.com
La diffusion UPnP depuis un PC a été optimisée pour Windows Media Player 11/12. WMP11 supporte les les codes WMA, WAV, MP3 et AIFF WMP12 ajoute la compatibilité AAC. D’autres serveurs UPnP pourront être reconnus mais leur compatibilité n’a pas été vérifiée
Autres caractéristiques : Ajustement de luminosité de l’afficheur VFL, Niveau de volume au démarrage, affichage de l’heure, puissance du signal Wi-fi
Alimentation AC 100V ~ 240V 50/60 Hz
Dimensions (L,H,P) 437 x 93 x 332 mm,
17 x 3.5 x 11.8 pouces
Hauteur Chassis 2U
Largeur 5.1 kg (11.24 lbs)

Alors, qu'en penssez vous ?
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline

Message » 19 Fév 2011 12:01

Personne à rien à dire sur les différences entre ces deux produits? :cry:
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline

Message » 20 Fév 2011 15:06

Je trouve aussi dommage de ne trouver que peu d'information sur ces genres de produits.
Il y a aussi le cambridge np30 et le musical fidelity m1 clic qui vont arriver.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Fév 2011 16:31

Tu as des infos sur ses produits ?
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline

Message » 20 Fév 2011 16:43

Cambridge Audio Sonata NP30:

CAD Wolfson WM8728 24-bit/96kHz capable

THD + N 0,003% @ 1kHz

Gamme de fréquence: 20Hz-20kHz + / - 0,2 dB

Rapport signal / bruit: > 95dB

Total gigue corrélée: <200ps

Sorties numériques: S / PDIF coaxiale et optique Toslink
Bits 16-24, 22,05 à 96 kHz

Format audio WAV PCM non-compressé contenant 16-24 32-bit 96kHz
Sans perte FLAC comprimé contenant 16-24 PCM 32 bits 96kHz
Contenant AIFF non compressé PCM 16 bits 32-48kHz,
Microsoft Windows ® Media ™ Audio (WMA 9 Pro) 32-320kbps,
MP3 (CBR ou VBR) du 16-320kbps,
AAC, HE AAC et AAC + (CBR ou VBR) du 16-320kbps,
Ogg Vorbis 32-320kbps

Streaming protocoles RTSP (Real Time Streaming Protocol)
MMS (Microsoft Media Server Protocol)
HTTP (Hyper Text Transfer Protocol)

Wi-Fi IEEE 802.11 b / g ou n

Le chiffrement Wi-Fi WEP, WPA, WPA2

Ethernet IEEE 802.3,10 Base-T ou 100 Base-T

USB 2 x USB 1.1 courant limité à 500mA chacune

Les systèmes de fichiers FAT32

En Trigger 12V DC

Secteur d'entrée de tension 120-240 VAC (commutateur de mode)

Consommation en veille <1W

Puissance maxi 21W

Dimensions (H x L x P): 67 x 270 x 285mm (2,6 x 10,6 x 11,2 ")

Poids: 2.1Kg/4.6lbs
Dernière édition par shivan le 20 Fév 2011 16:49, édité 1 fois.
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline

Message » 20 Fév 2011 16:44

Le Rotel à l'air d'avoir un meilleur DAC.
Ceci dit le Musical Fidelity M1 CLiC à l'air lui aussi d'être bien voir même mieux mais il est annoncé deux fois plus cher. :-?
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:13

Image

Image

Image
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline

Message » 20 Fév 2011 22:43

Le M1 clic est aussi le produit qui m'intéressait le plus mais le prix refroidit (annoncé 1299£ pour avril 2011).
Quant à moi j'ai franchi le cap tantôt en commandant une squeezebox touch qui sera commandée par ipeng et un ipod, je crois que c'est le plus convivial de tous.
Il parait aussi que sa sortie analogique équivaut un dac magic de cambridge donc ca va par contre je ne sais pas s'il y en a 1 qui l'a comparé à un na7004, rt-09, m1 clic ou np30.
Si maintenant tu rajoutes un dac M1 de chez musical fidelity tu arrives à quelques chose de pas mal, faut encore rajouter un NAS si tu ne veux pas utiliser d'ordi et le tout reviendra moins cher que ce qui est proposé au dessus. C'est peut être une piste à envisager.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Fév 2011 1:02

mikematrix a écrit:Si maintenant tu rajoutes un dac M1 de chez musical fidelity tu arrives à quelques chose de pas mal, faut encore rajouter un NAS si tu ne veux pas utiliser d'ordi et le tout reviendra moins cher que ce qui est proposé au dessus. C'est peut être une piste à envisager.

Salut
Surtout que en ce qui concerne l'ajout d'un NAS, c'est le même problème pour les appareils ci-dessus : soit tu passes par un ordi, soit tu rajoutes un NAS.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 21 Fév 2011 17:16

Pour le stockage c’est sur il faut passer par un Nas.
Pour ma part je cherche une machine qui puisse réunir radio FM/internet, un dac et un part usb.
Je ne veux pas multiplier les éléments (squeezebox touch, tuner, dac).
Pour l’instant les seul produits qui reste abordable et performant son le Marantz et le Rotel mais il me semble que le Rotel à l’air plus performant.
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline

Message » 21 Fév 2011 18:28

shivan a écrit:Pour le stockage c’est sur il faut passer par un Nas.
Pour ma part je cherche une machine qui puisse réunir radio FM/internet, un dac et un part usb.
Je ne veux pas multiplier les éléments (squeezebox touch, tuner, dac).
Pour l’instant les seul produits qui reste abordable et performant son le Marantz et le Rotel mais il me semble que le Rotel à l’air plus performant.

La SqueezeBox Touch semble être du niveau d'un DACMagic., mais après, je ne connais pas ton critère de performance, ni le reste de ta chaine hifi.

Le seul truc qui lui manque par rapport à ton cahier des charges c'est la FM, mais est-ce grave quand, d'une part la majorité des radios FM diffuse également sur le net (donc elle peut y accéder via les radio internet) et d'autre part, elle va disparaitre à moyen terme (du moins je le pense.... au profit de la diffusion numérique hertzienne comme la TNT pour la TV) !

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 22 Fév 2011 12:21

A oui la squeeze box à un Dac du même niveau que le Dac Magic?
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline

Message » 22 Fév 2011 18:44

shivan a écrit:A oui la squeeze box à un Dac du même niveau que le Dac Magic?

La SqueezeBox Touch ? il semble que oui, c'est un avis donné par plusieurs forumeurs sur le thread de la SB Touch.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 22 Fév 2011 20:23

C'est vrai que c'est plusieurs boitier mais çà permet d'upgrader plus facilement et d'acheter en douceur. J'ai lu aussi sur le thread de la touch que le son est meilleur (en analogique) une fois qu'on lui rajoute une alim de qualité mais le problème c'est qu'elle sont très cher à moins de la faire soi même (audiophonics). Ou alors tu utilises un bon dac qui servira aussi pour d'autres sources.
J'ai fait quelques recherches et je ne trouve aucune photo de l'arrière du rotel c'est quand même dommage, quant à l'écran il n'a pas l'air super lisible :cry:
Mais franchement la commande via ipod touch ou iphone c'est franchement le pied, j'ai çà pour le moment qui commande le pc et c'est génial.
Instal squeezeserver et squeezeplay (un émulateur de la touch) et tu sauras exactement ce que tu sais faire avec.
Va sur youtube et regarde des video sur ipeng et tu verras ce que tu sais commander via un iphone ou ipod touch.
http://wiki.slimdevices.com/index.php/Nightly_Builds

Maintenant c'est vrai que c'est plus joli un rotel ou un marantz çà fait plus hifi mais bon.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Fév 2011 11:46

Merci pour les conseils mikematrix mais je n'ai pas de I phone ni de I pod touch.
Pem je crois que tu es entrain de me convaincre par la Squeezebox car si elle fait tout ca pour moi cher que les autre c'est pour débuter et attendre les nouvelles machine car se type de produit à l'air d'être en plein boum donc je pense qu'il y aura encore mieux et encore moins cher d'ici peu. Donc en attendant la Squeezebox peu être une bonne machine. Merci.
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message