Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, Google Adsense [Bot], jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 427 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2310 - Réglage Audissey à -10db

Message » 19 Fév 2011 22:42

Bonjour à tous,

Une question me turlupine.
Suite aux calibrations, le volume en db des enceintes se met automatiquement entre -6 et -10db (environ)
Le caisson s'étant mis à -15db !!

J'avoue que je comprends pas trop pourquoi sachant que cela fait utiliser l'ampli entre 65 et 90% du volume et je trouve çà moyen, j'ai l'impression d'avoir une grosse caille en ampli et ca me déroute quelque peu !!

D'autant que cela m'oblige à augmenter en db les sources...

-----------------

Je viens de modifier ce réglage en mettant +12db sur chaque élément, c'est déjà mieux, mais maintenant, je n'entends presque plus le caisson (j'ai aussi monté le caisson dans les mêmes proportions)
sur le passage de l'attaque de la grotte de helm dans LOR, lors des coups au but des catapultes, avant j'entendais un boum et maintenant le boum est là, mais tellement léger qu'on dirait que ce sont les frontales qui le font !
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 19 Fév 2011 22:48

Je te conseille de ne pas utiliser Audissey, ni l'égaliseur manuel mais te contenter du rendu naturel de ton système.
Quel dommage de trafiquer ce système déjà bien équilibré.

Pour le réglage des niveaux il faut que tu ajustes manuellement afin d'offrir l'amplitude que peuvent reproduire tes enceintes sans se démonter.
En théorie tu devrais être légèrement en négatif, et non pas à fond partout !

Quant à ton sub tu peux le changer car il n'est pas du tout à la hauteur du reste, et même le supprimer car il doit gâcher le résultat sonore.

Sur le mien je suis à -6.0dB partout, au dessus les enceintes deviennent agressives, l'ampli commence à saturer et cela m'empêche de monter le volume jusqu'à niveau réaliste.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Fév 2011 22:58

ps: tiens tu viens de compléter ta réponse ;-)

sinon, heu...!
Si tu passes sur paname, n'hésites pas et passes à la maison ! ;-)

Je ne suis pas assez doué ou peut être patient ou les deux pour tout faire à la mano... ;-)

Alors sinon, coté db, avec mes modifs, ca tourne autour de 0

Et question Sub... comment dire.... je sais ;-)
bon, cherches pas, j'ai commandé il y a peine deux heures un 12Q 8)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message