Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Google [Bot], Moucham et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Social Network

Message » 17 Fév 2011 21:43

metallicam a écrit:Bon alors ce retour ça vient ? :lol:


:oops:

Image : 5/5
Superbe photo. Image qui ravira le clan exotique et obtus des anti-grain, mais aussi les autres : c'est lisse et précis à la Pixar, et c'est fantastique. Les noirs sont super-détaillés (les plans nocturnes sont magnifiques :o ), le traitement des couleurs (très douces) et les teintes sont for me formidables. Je n'ai pas vu le banding dont parle blu-ray.com, pour moi c'est un zéro défaut technique. Donc un 5/5. Si. 8)

Son : 5/5
Impressionné par le traitement de la zic du père Reznor. Quelles basses, quelle profondeur, ouch ! Le reste du mixage est naturel : les effets d'ambiance sont nombreux, tout est au poil. Pour moi, c'est un top démo sonore grâce à une scène jubilatoire (audiophilement) : le boîte de nuit. Jamais je n'ai vu un rendu si réaliste dans une discothèque : on ne s'y croit pas, on y est :o (avec le matos approprié, of course).

Film : 5/5
C'est le film le mieux écrit de l'année (dernière). Un petit bijou scénaristique, un vrai film d'étude pour dialoguiste. Record mondial au niveau du débit de parole. Je n'ose même pas imaginer les pavés qu'ont dû s'avaler les acteurs, qui au passage, sont énoormes. C'est bien filmé, c'est palpitant, c'est impec quoi, pour reprendre l'avis de Nikolai qui résume très bien la situation.

Meilleur film 2010 ? J'en sais rien encore, en tous cas, il est déjà dans mon top 5. :mdr:

Et en plus, le Blu-ray est
Nikolai a écrit:impec


:lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Fév 2011 22:26

Rahhh je l'ai toujours pas vu :evil: :oops: :oops: :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 17 Fév 2011 22:27

je sens qu'il va vite atterrir chez moi alors :wink: tu l'as visionné en VO ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2011 21:29

J'avais hâte de revoir la scène de la boite nuit qui est incroyable. Au ciné ça fait son effet, et en BR c'est toujours aussi bon.
Et artistiquement c'est malin, fort car le dialogue est primordial, tout se joue là derrière les basses et l'ambiance bling bling de la boîte. Décidément un vrai chef d'oeuvre et ça confirme bien mon numéro 1 de l'année 2010.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 19 Fév 2011 10:26

En tout cas quel caca en VOD HD, solarisation presente a quasiment chaque instant et pas qu'un peu!

Bon finalement j'ai bien plus apprécié qu'au cine, sans doute en partie grace a la VO. Donc je me le prendrais surement en BR plus tard.

Par contre la scene de la boite de nuit, meme avec du simple DD 5.1 et avec le mode dyn volume allume sur mon ampli, ca pardonne pas quand meme, surtout quand on arrive a cette scene vers minuit : coup de balai de la voisine garantis! :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Fév 2011 10:40

clair la scene de la boite de nuit elle balance
le piqué d'image sur ce film est saisissant :o
la scene en aviron avec un espece de fisheye est aussi fabuleuse
c vraiment un film avec une image superbe
c top demo sans que ce soit un gros film d'action
puis le film en lui meme est super bien
je le conseille vraiment
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 20 Fév 2011 16:03

Bon bah vu hier mais en DVD :cry:
J'ai franchement bien aimé le film, c'est super intéressant, pourtant je suis pas un dingue de Facebook :mdr:
Je comprends mieux pourquoi MZ n'a pas trop apprécié ce film :lol: .
Le DVD possède une image moyenne mais la bande son est excellente, donc j'imagine que l'édition BR doit être une tuerie :o :D
Peut être un achat plus tard, quand le prix sera ridicule :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:43

[VulCain a écrit:Peut être un achat plus tard, quand le prix sera ridicule :mdr:

Voila, surtout quand on voit les prix :
amazon.com = 16,99$
amazon.fr = 19,98€

Sony veut se faire un petit peu d'argent de poche sur les européens, avec le taux de change actuel c'est tellement plus sympa :roll:
Perso je boycott, et pourtant j'ai très envie de voir le film, mais je trouve que la différence de tarif (sur un film récent) n'est largement pas justifié (l'édition française est elle pleines d'exclusivités réservé au marché européen ?).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 20 Fév 2011 22:33

Sinon il est à 15 £ sur zavvi, avec piste FR.
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 21 Fév 2011 8:28

Ouais, avec les FdP ca fait un euro de moins que sur amazon, plus potentiels frais bancaires car zone non euro, 50cts dans mon cas...

Non, sans moi :wink:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:21

Je confirme image top démo, un piqué et une netteté incroyable, son idem, le passage de la boite de nuit, prévenez vos voisins parceque ça cogne sec !
Sinon le film, un vrai bijou scénaristique !
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 21 Fév 2011 23:46

Je viens de le voir et je suis un peu déçu. :oops:

D'un point de vue technique, je rejoins les avis qui parlent d'un sans faute. L'image est très propre, avec une tendance chaude.
Le son pousse bien dans la discothèque ou lors de la course d'aviron. Les scènes calmes sont très riches en détails comme les bruits de papier, d'objets...
Tout est donc parfaitement dosé, le son n'en fait jamais trop.

Le point noir pour moi est que je m'attendais à mieux du point de vue du scénario. Je précise que je n'ai toujours pas compris l'intérêt de facebook dans la vraie vie, désolé! :mdr:
On sait que l'histoire de cette boite est hors norme, que ce milieu de l'internet mi créatif mi requin à changé le monde à jamais. Les échelles de temps et des valeurs ont été chamboulés par des djeuns qui tapotent sur des VAIO (pub sony inside, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :wink: ).
Cette tornade méritait un film exceptionnel. Pour moi, il est à l'image de facebook. Je ne comprends pas ce qu'il apporte.
A l'inverse, je n'attendais rien du film démineurs et je me suis cramponné au siège du début à la fin. C'est pour moi le meilleur film de 2010.

Pour me réconcilier avec David Fincher, je vais revoir Seven dès que possible. Je savais bien qu'il y avait du bon dans the social network 8)
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2011 0:42

Pour moi, il est à l'image de facebook. Je ne comprends pas ce qu'il apporte.


Ce n'est pas un film sur Facebook... En tous cas, c'est pas le sujet principal. :-?

C'est un film sur l'amitié, la loyauté, les relations sociales, voire une analyse sociétale contemporaine. Finalement, des thèmes qui collent parfaitement à Fincher et que l'on retrouve dans toute sa filmo, de Zodiac à Fight Club ou Se7en. :oops: :wink:

D'ailleurs, en parlant de Seven, si c'est la première fois que tu le vois en Blu-ray, tu vas jubiler : c'est un tranfert dantesque. Merci à Fincher de prendre si soin du support. :P 8)

( :idee: et Démineurs c'est 2009. Na. :mdr: )
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Fév 2011 8:40

Cylon a écrit:D'ailleurs, en parlant de Seven, si c'est la première fois que tu le vois en Blu-ray, tu vas jubiler : c'est un tranfert dantesque. Merci à Fincher de prendre si soin du support. :P 8)


Oui, je ne l'ai vu qu'en Blu_Ray. Je suis un nouveau cinéphile ce qui explique peut-être que je ne vois pas les choses comme tout le monde. :oops:
Les bonus de seven sont top aussi avec des explications sur la technique du transfert. En fait, c'est le BR qui est le plus proche de ce que voulait Fincher si j'ai bien compris.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2011 9:34

nitri a écrit:Je suis un nouveau cinéphile ce qui explique peut-être que je ne vois pas les choses comme tout le monde. :oops:

Prends le temps de le revoir dans quelques temps, peut être auras tu une vision différente du film...
Comme l'a si bien dit Cylon, c'est tout sauf un film uniquement basé sur Facebook.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message