Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 19 Fév 2011 10:24

La famille Emotiva ne cesse de s'agrandir.... :lol:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 19 Fév 2011 10:37

mouchli a écrit:La famille Emotiva ne cesse de s'agrandir.... :lol:


et au vu du rapport prix/prestations je pense qu'on en est qu'au debut !

limite " pas assez cher mon fils !" :lol: :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 19 Fév 2011 13:42

:wink: Reçu ce matin mon XDA-1 .... Que du Bonheur, branché en XLR avec le XPA-2 et son câble relais in/out.. :
* Squeezebox Tooch en coax optique = une plus grande clarté - comparer avec le dernier Stacey Kent
* Platine CD en optique : écouter du classique avec des RF62, cela commence à passer, une meilleure dynamique que sans DAC.
Demande peut-être à être rodé mais suis vraiment plus que content et puis frais de douane néant .. :mdr: .. pour l'instant .. Joujou à recommander .. :idee: .. :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Choix important !

Message » 19 Fév 2011 14:03

Bonjour.. la différence entre XPA 2 ET UPA 2, c'est pour mes petites chéries RF82 svp ? Je voudrais donc mettre soit XPA2 ou UPA 2 celons vos réponses et à savoir aussi que j'ai la RC62 en centrale et bientot RS62 en surround ! Donc mieux de mettre UPA5 ou XPA5 ? Votre motivation pour Emotiva ma convaincu j attend de vos nouvelles.. Merci . A++
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 19 Fév 2011 15:22

Difficile de répondre en toute neutralité, certains préfèreront UPA pour l'écoute Hifi, moi j'ai privilégié la puissance du XPA et j'écoute beaucoup mon XPA-2 en Hifi.. Il est des fois pour certains type de musique un peu trop montant (par exemple certains morceaux de Jazz américains sont joués avec un xylophone) mais en règle générale avec Klipsh cela donne vraiment bien.. Mais j'ai jamais écouté un UPA donc mon avis est partiel. Après pour du Home cinéma, à voir fonction de ta salle et du rendu sonore que tu veux y mettre.. Il y avait des XPA-2 dans les P.A, je dirais achète et teste.. et il te faudra aussi un XPA-3 ou comme tu le préconise directement en XPA-5 .. Des fois, faut se lancer .. :wink: ... dans l'aventure .. :mdr: .. Mais il reste le forum avec ces users .. :idee: :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 19 Fév 2011 16:17

loulou400 a écrit:Difficile de répondre en toute neutralité, certains préfèreront UPA pour l'écoute Hifi, moi j'ai privilégié la puissance du XPA et j'écoute beaucoup mon XPA-2 en Hifi.. Il est des fois pour certains type de musique un peu trop montant (par exemple certains morceaux de Jazz américains sont joués avec un xylophone) mais en règle générale avec Klipsh cela donne vraiment bien.. Mais j'ai jamais écouté un UPA donc mon avis est partiel. Après pour du Home cinéma, à voir fonction de ta salle et du rendu sonore que tu veux y mettre.. Il y avait des XPA-2 dans les P.A, je dirais achète et teste.. et il te faudra aussi un XPA-3 ou comme tu le préconise directement en XPA-5 .. Des fois, faut se lancer .. :wink: ... dans l'aventure .. :mdr: .. Mais il reste le forum avec ces users .. :idee: :wink:



Merci beaucoup pour ton avis personnel. J'attend d autres avis... et merci encore... J'ai hate :)
Pour le cordon d alimentation, le remplacer direct par cable d alim francais c pas mieux que la bricole ??
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 19 Fév 2011 16:27

:wink: Remarque une bonne "bricole" avec du vrai câble d'alimentation et une bonne prise Schuko clipsée sur une barrette ... :wink: .. Cela reste t-il de la "bricole" ..? :mdr:
J'ai conservé les câbles d'origine U.S, on s'est jamais si je migrais aux U.S en 2012 ... :mdr: :mdr: :mdr: .. voir même la Chine .. Image
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 19 Fév 2011 16:44

loulou400 a écrit::wink: Remarque une bonne "bricole" avec du vrai câble d'alimentation et une bonne prise Schuko clipsée sur une barrette ... :wink: .. Cela reste t-il de la "bricole" ..? :mdr:
J'ai conservé les câbles d'origine U.S, on s'est jamais si je migrais aux U.S en 2012 ... :mdr: :mdr: :mdr: .. voir même la Chine .. Image


:roll: :roll: Non je pense pas :mdr: :mdr:
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 19 Fév 2011 18:36

darkdark a écrit:Bonjour.. la différence entre XPA 2 ET UPA 2, c'est pour mes petites chéries RF82 svp ? Je voudrais donc mettre soit XPA2 ou UPA 2 celons vos réponses et à savoir aussi que j'ai la RC62 en centrale et bientot RS62 en surround ! Donc mieux de mettre UPA5 ou XPA5 ? Votre motivation pour Emotiva ma convaincu j attend de vos nouvelles.. Merci . A++


Salut,

ce n'est pas la première foi que cette question est posée. Je pense que c'est une erreur de se poser cette question. La vrais question est dois-je acheter deux UPA1 ou un XPA2 ce qui reviens au même prix et au même encombrement (à peut près).

Qu'on me corrige si je dit des bêtises mais il me semble au vue des caractéristiques qu'un UPA2 n'est qu'un UPA5 avec seulement deux canaux grosso modo.
Un UPA2 contre un XPA2 je dirais que le XPA sera vaiqueur. Par contre la match contre deux UPA1 sera tout autre.

Va sur l'émotiva lounge il y a un topic UPA1's ou XPA2?
Ce qu'il en ressort ce que les UPA1 grace à la séparation de bloc mono sont plus adapté à la hifi et surtout au enceinte HR. Ne surtout pas en conclure qu'ils n brillerons pas en HC ce sont des tueurs!!
Si vous avez des enceintes bas rendement dans une très grande pièce et qui ont une grosse puissance admisible XPA.

En ce qui me concerne ayant des enceintes HR et que émotiva conseille les UPA dessu je me suis tourné vers l'UPA5 pour vérifier si ce qu'on disait sur cette marque était vrais. Vérification faite une merveille en HC, écrase tout le intégré et même la plupart de blocs multicanaux. On peut même écouter un peut de musique.
Mais mon rêve a toujours été des bloc mono et je suis très exigeant, j'ai donc sauter sur l'occasion d'acheter deux UPA1 dans les PA et ce sont des bijoux. Le meilleur moyen de fusionner son intal HC et Hifi avec 3 UPA1 sur la scène frontale.

J'oubliai, j'ai les même enceintes que toi :D .
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 19 Fév 2011 20:13

Je pense aussi que l'on ne peux pas comparé les 2, la seule chose en commun : ce sont des ampli 2 canaux pour les 2.

Le reste rien a voir, que sa soit : au niveau finition, élément électronique, alimentation interne, watt délivré, etc, le xpa-2 est bien devant .

Comme dit ufrapsboy, le match serai plus entre 2 upa1 vs xpa-2 et encore.... car ce n'est pas tout à fait la meme chose quand même ... car on pourrait toute aussi bien comparé alors : 2 upa-1 vs 2 xpa-1 :mdr: :mdr:


Un petit exemple rien que la taille et la capacité de courant de l'alim : upa-2 : 300VA , xpa-2 : 1,200VA. :wink:
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 19 Fév 2011 22:49

8)

Un petit produit qui pourrait intéresser quelques personnes : Le Humbuster 3 de PS AUDIO.

Image
http://www.psaudio.com/ps/products/desc ... ?cat=power

Depuis quelques temps j'avais un buzz au niveau du transfo de mon UPA-5 avec un ronronnement qui variait plus ou moins fort. Après divers échanges avec le support Emotiva, ils m'ont orienté vers ce produit. :roll: :(
Pour être sincère j'étais assez réticent pour cet achat vu son prix et pas sûr de son utilité ... Mais après quelques recherches sur le net pour le trouver au meilleur prix et quelques commentaires positifs je l'ai acheté. :oops:

Donc oui, je confirme son utilité : le buzz/ronronnement a clairement disparu. c'est flagrant le test avec et sans :wink: . puis effet placebo ou non mais j'ai l'impression d'avoir gagner en dynamique. :idee: :roll:

Et pour la petite histoire, suite au branchement du Humbuster , j'ai trouvé un des facteurs du ronronnement => ma TV LCD . :o .
C'est elle une fois allumée qui provoque les variations du buzz, Télé en veille le buzz est moins fort et constant. Histoire ancienne avec le humbuster. :mdr:



Sinon Ils sont pas pressés chez Emotiva pour nous donner quelques infos sur le XMC-1 ... :-?
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 20 Fév 2011 9:17

et pour ceux qui bricole et qui veulent se faire un "humbuster" maison à l'intérieur des éléments: http://www.diyaudio.com/forums/solid-st ... uster.html
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 20 Fév 2011 16:00

xsi77 a écrit:8)


Pour être sincère j'étais assez réticent pour cet achat vu son prix et pas sûr de son utilité ... Mais après quelques recherches sur le net pour le trouver au meilleur prix et quelques commentaires positifs je l'ai acheté. :oops:

C'est quoi le meilleur prix trouvé??

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Fév 2011 16:19

jacko a écrit:Le vert est forcément la terre.
Le noir et le blanc peuvent être la phase ou le neutre (il faut simplement ne pas se tromper sur l'autre prise et éviter d'inverser la phase).
Si je me souviens bien le noir est normalement la phase.

étant du métier je te comfirme a 100% que si tu inverse la phase est le neutre sur une fiche femelle et male tu ne risque rien,simplement que ton bleu se trouve a droite sur l'un et a gauche sur l'autre, ce n'est que de l'alternatif et non du continu. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2011 18:56

@ calova.dts sur "hifiprestige.it" à 262€ + 20€ fdp ; reçu 3 jours après l'envoi avec suivi UPS.
Pour les distributeurs français, j'ai pas vu mieux qu'aux alentours de 400€ :o
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma