Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Petyot et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Cantabile Suprême jm reynaud

Message » 04 Fév 2011 20:23

laurentin a écrit:Bien le bonjour à tous,

J"ai lu une discussion sur un sujet concernant une toute autre marque...( TRIANGLE pour ne pas la citée , et ce n"était pas triste...) , ou l"un des intervenants indiqué ceci à propos du son JMR : ..." son rond et descendant... en règle general est-ce juste ce qualificatif...?



Les distributeurs entre autres que j'ai entendu, parlaient d'un son sec et "mat" pour les Cabasses du Georges, ces modèles petits et moyens coupaient très rapidement en dessous de 100Hz comparativement aux Triangles de cette époque qui offraient une sonorité plus ample et mieux définie.. enfin bref ça "respirait " plus ! comme sur des instruments piano, guitares contrebasses par exemple. :wink: Un copain possède encore le modèle graphite ou Esprit.. je ne sais plus.
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 16 Fév 2011 14:47

Bien le bonjour à tous,

Voilà...c"est en route , l"arrivé des 2 bestiaux semaine prochaine en principe...

Sachant que l"ampli sera un ACCUPHASE E-213 et le lecteur cd un McIntosh MCD 7009 , que ce couple donne une signature sonore , neutre , droite , fluide , transparente , dynamique , aérée , grande puissance de reserve , naturel , détaillés...

Quel type de câbles HP et RCA iraient selon vous , j"aime quand il y à de la presence , un son charnu , en tout cas un aigu pas agressif...( mes oreilles n"apprecient pas du tout ).
Pour un style d"écoute 3/4 classique , et 1/4 musique zen , pop ( genre mike oldfield , ou foals...) et un peu de tout venant...

J"ai lu bcp de bien sur la marque SUPRA , notamment suppra ply 3.4s...
Le cable Viablue Cable HP SC-4 Silver 4x4mm²...
Ou alors un simple cables cuivre du style positive cable 2x4mm2...

Pour le RCA j"ai des cables REAL CABLES CA 1801...

Aussi cette enceinte est-il preferable de choisir le mono ou le bi-cablage , qu"est-ce-qui lui correspond le mieux selon vous...?

Vous remerciant par avance.

Bien à vous et bon son....
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 16 Fév 2011 15:23

laurentin a écrit:Bien le bonjour à tous,

Voilà...c"est en route , l"arrivé des 2 bestiaux semaine prochaine en principe...

Sachant que l"ampli sera un ACCUPHASE E-213 et le lecteur cd un McIntosh MCD 7009 , que ce couple donne une signature sonore , neutre , droite , fluide , transparente , dynamique , aérée , grande puissance de reserve , naturel , détaillés...

Quel type de câbles HP et RCA iraient selon vous , j"aime quand il y à de la presence , un son charnu , en tout cas un aigu pas agressif...( mes oreilles n"apprecient pas du tout ).
Pour un style d"écoute 3/4 classique , et 1/4 musique zen , pop ( genre mike oldfield , ou foals...) et un peu de tout venant...

J"ai lu bcp de bien sur la marque SUPRA , notamment suppra ply 3.4s...
Le cable Viablue Cable HP SC-4 Silver 4x4mm²...
Ou alors un simple cables cuivre du style positive cable 2x4mm2...

Pour le RCA j"ai des cables REAL CABLES CA 1801...

Aussi cette enceinte est-il preferable de choisir le mono ou le bi-cablage , qu"est-ce-qui lui correspond le mieux selon vous...?

Vous remerciant par avance.

Bien à vous et bon son....


moi j'ai le même real câble mais jamais il reviendra sur ma chaine hi-fi, c'est une arnaque,
je l'ai eu sur ma chaine entre mon nad c352, et mon denon dcd700 et en enceinte mes dali ikon6, résultat très mauvais, médium brouillon, grave boomy, scène sonore inexistante
à se point la c'était peut être l'association, en totu cas sa ne marchait pas du totu

je suis passé sur du hifi câble moins chère sur la même chaine et bien c'était bien meilleur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 20 Fév 2011 15:18

laurentin a écrit:Bien le bonjour à tous,

Voilà...c"est en route , l"arrivé des 2 bestiaux semaine prochaine en principe...

Sachant que l"ampli sera un ACCUPHASE E-213 et le lecteur cd un McIntosh MCD 7009 , que ce couple donne une signature sonore , neutre , droite , fluide , transparente , dynamique , aérée , grande puissance de reserve , naturel , détaillés...

Quel type de câbles HP et RCA iraient selon vous , j"aime quand il y à de la presence , un son charnu , en tout cas un aigu pas agressif...( mes oreilles n"apprecient pas du tout ).
Pour un style d"écoute 3/4 classique , et 1/4 musique zen , pop ( genre mike oldfield , ou foals...) et un peu de tout venant...


J"ai lu bcp de bien sur la marque SUPRA , notamment suppra ply 3.4s...
Le cable Viablue Cable HP SC-4 Silver 4x4mm²...
Ou alors un simple cables cuivre du style positive cable 2x4mm2...

Pour le RCA j"ai des cables REAL CABLES CA 1801...

Aussi cette enceinte est-il preferable de choisir le mono ou le bi-cablage , qu"est-ce-qui lui correspond le mieux selon vous...?

Vous remerciant par avance.

Bien à vous et bon son....


Avec JMR, les MPC sont souvent associés... Il y a évidemment plein d'autres marques également très bien.
Pour une fois je vais me limiter à

- MPC Equilibre : c'est exactement ce que tu décris, du moins à mon oreille : de la présence et de la matière, un câble très équilibré à mon oreille. Le RQP est, je trouve excellent.

Curieusement, moi qui suis pourtant un adepte du "plus c'est cher moins il y a de probabilités de se tromper", et "meilleur c'est" je ne t'orienterai pas vers le modèle au dessus : le Mélodie.
Certes il a une super (plus grande) bande passante ; cependant, peut-être n'as tu pas besoin d'être accompagné au niveau de ce que te permettrait ton système en ce qui concerne les aigus... :roll: :wink:
Personnellement, j'ai également essayé en modulation le Squisito (modèle d'entrée de gamme), je l'avais trouvé "bouchonnant" mais là encore c'est mon avis...
http://www.cta-perception.com/page00015fb6.html
viewtopic.php?f=1032&t=29908062 : topic sur MPC en général

- SHAWNFOREVER pourrait mieux te parler des VIARD qui ont semble-t'il un excellent rapport qualité prix mais justement, sont supérieurs au MPC Mélodie notamment en terme de bande passante et de dynamisme certes sans duretés...
http://elecson.com/-m-236.html?osCsid=a ... e18be64831
viewtopic.php?f=1032&t=29951300 : topic sur VIARD en général.
Dernière édition par yijing le 20 Fév 2011 19:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:17

Bien le bonjour à tous,

Merci "yijing" pour ces infos... :wink:
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 25 Fév 2011 0:32

Actinote donne d'excellents résultats aussi.
N'oublies pas que le câble JMR est aussi très bon et discret au niveau visuel.

Bon rodage de tes belles 8)
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Fév 2011 13:30

vertigo14 a écrit:Bon rodage de tes belles 8)


Bien le bonjour à tous,

En commande chez SON-VIDEO...

Enceintes en stock le 8/02/2001 puis...
- prévue le 11/02/2011...ouais super... :mdr:
- prévue le 22/02/2011...moins super... :-?
- prévue le 04/03/2011...super moins... :roll:

Là suite prochain épisode...heureusement je suis patient et habitué à être pris pour un imb.cile en achetant FRANCAIS en FRANCE.

Un point positif j"ai déja le " MAGIC CD " de JMR pour le rodage , et ouais je l"avais acheté pour les DAVIS... :lol: :lol: :lol:
Autre point positif cela me laisse un peu de temps pour les cables aussi...re :lol: :lol: :lol:
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:46

Bien le bonjour à tous,

Elles sont enfin arrivées...1 mois et 3 jours , pour des enceintes soit disant en stock , puis delais 11 à 15 jours et maintenant nous contacter , :wink: SON-VIDEO...

Cables SUPRA PLY 3.4s commander au ROYAUME UNI...reçu en 1 semaine.
Cables rca SUPRA EFF-ISL commander il y à 1 semaine en FRANCE toujours pas reçu.

On à quand même un siècle de retard dans la vente par internet , question relationnel là aussi on est au-dessous de tout comparer aux BRITISH , ALLEMAND , US et surtout les CHINOIS eux c"est le top à tout niveaux...

Autre chose tant que je vous tiens , les pointes...ils faut se les tailler ou quoi...!!!???
Ou elles ne sont pas fournies , auquel cas c"est vraiment minable et petit de la part de JMR sur des enceintes à presque 3000 € , car même DAVIS ACOUSTICS constructeur FRANCAIS les fournies sur des modeles a 1000 €...!!!

Bon çà c"est fait... :mdr: :mdr: :mdr:

Les 2 p"tits bijoux tournent depuis maintenant 5 heures , et des les 1eres secondes je trouvais le son déja très bien , alors qu"en sera-t-il lorsque tout ce p"tit monde se sera degourdis les guibolles , et avec les pointes et le bac à sables rempli...
J"en ai les fesses qui fretillent par avance... :mdr:
4 heures de rodage avec le "MAGIC CD" et 1 p"tite heure de musique...
Cà va roder sec se week-end... :lol: :wink:

En attendant un CR plus complet dans quelques semaines , voiçi quelques photos.



Image

Image

Image

Image

Image

Image
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 12 Mar 2011 0:26

'soir !

Pour les pointes, y avait pas un petit sachet plastique avec les pointes noires (pas des cônes dorés, mais des petites tiges et boulons noirs) ?
Normalement, elles sont fournies.

Encore un coup des Lutins farceurs !
On va mettre 60 millions de consommateurs là dessus.


8)

Pour les délais, problème d'actualisation de site, probablement. Personne ne peut être sur de les avoir en une semaine, c'est en général plus long.

Ne pas remplir le bac à sable à fond. Il me semble me rappeler d'1,5 l de sable sec par enceinte (une bouteille d'eau minérale, mais sans l'eau).
Le rodage, c'est le plus possible, et si possible avec passages de CD de rodage (se faire montrer le réglage de volume avant utilisation). Et c'est souvent le CD de rodage, mais aussi de la musique (il faut les 2 pour bien les roder). Ne pas hésiter à les faire tourner en continu en journée , et pousser un peu le son (raisonnablement, ne pas faire courir de risques) de temps en temps.
Les enceintes vont vite bien marcher, mais leur développement de qualités sonores va durer longtemps, et pas en continu, mais par paliers (je sais pas pourquoi ni comment, je constate simplement).
Si déjà elles vous plaisent, dites vous qu'elles en gardent encore à vous faire découvrir peu à peu.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Mar 2011 1:45

Heureusement que tu as pris le cd autrement les jmr ne se rodent jamais.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 12 Mar 2011 9:06

Bien le bonjour à tous,


grand x a écrit:Pour les pointes, y avait pas un petit sachet plastique avec les pointes noires (pas des cônes dorés, mais des petites tiges et boulons noirs) ?
Normalement, elles sont fournies.
Ooooooh elles ont dû tomber du camion , non j"ai cherché de partout tu peux me croire , mais peut-être chez JMR ce sont des plaisantins et en faite c"est un jeux de piste...quoi...!!! :wink: :mdr:

Pour les délais, problème d'actualisation de site, probablement. Personne ne peut être sur de les avoir en une semaine, c'est en général plus long.
Je me doute bien de cela , mais que les commerçants FRANCAIS arrêtent de nous prendrent pour des jambons , parceque la liste de foutage de gueule en ce qui me concerne est vraiment longue... :roll:


Ne pas remplir le bac à sable à fond. Il me semble me rappeler d'1,5 l de sable sec par enceinte (une bouteille d'eau minérale, mais sans l'eau).
Cà tombe bien j"habite à 5 min des plages , et il y en à une qui du sable , tiens il me viens une soudaine envie de retourner faire des pâtés de sable au bord de l"eau... :mdr:


Le rodage, c'est le plus possible, et si possible avec passages de CD de rodage (se faire montrer le réglage de volume avant utilisation).
La notice est très explicite , mais en plus et pour tout je prend toujours une marge de précaution


Et c'est souvent le CD de rodage, mais aussi de la musique (il faut les 2 pour bien les roder). Ne pas hésiter à les faire tourner en continu en journée , et pousser un peu le son (raisonnablement, ne pas faire courir de risques) de temps en temps.
C"est exctement ce je fais , je rode la journée et j"écoute le soir , sauf que je ne pousserai pas le son avant une bonne quarantaine voire cinquantaine d"heures au moins...et encore pousser est un bien grand mot :wink:

Si déjà elles vous plaisent, dites vous qu'elles en gardent encore à vous faire découvrir peu à peu.
Je trouve déja dès les 1eres écoutes un son d"une beauté , il est vrai que l"on sent quelles ne demandent qu"a se liberées , sachant qu"en plus : le cable XLR est quasiment neuf ( SUPRA EFFI XLR ) , que les cables HP ( SUPRA PLY 3.4s ) sont neuf jamais servis et qui paraît-il sont très long à roder eux aussi...donc..."wait and listen"



Quelle est le diametre de ces pointe svp...?
Par contre pour les pointes est-ce vraiment utiles et necessaires , ou existe-il d"autres possibilités qui conviendraient mieux aux enceintes JMR...???
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 12 Mar 2011 14:46

Pour le sable, préférer du sable de construction sec, non salé (et donc potentiellement non rétenteur d'humidité et non déclencheur de réactions chimiques).

Les pointes de série JMR sont tout à fait adaptées, pas besoin d'en changer (et fuir les pointes amortissantes).

Les pointes ont pu être oubliées à l'emballage :wink: . Le revendeur saura les récupérer et les faire parvenir.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Mar 2011 20:07

Bien le bonjour à tous,


grand x a écrit:Pour le sable, préférer du sable de construction sec, non salé (et donc potentiellement non rétenteur d'humidité et non déclencheur de réactions chimiques).
Trop tard... :oops: :mdr: ...comme le dit la chanson , maintenant mes enceintes ont un son qui sent bon le sable chaud...mon légionnaire... :lol: :lol: :lol:

Les pointes ont pu être oubliées à l'emballage :wink: . Le revendeur saura les récupérer et les faire parvenir.
Alors après avoir fait un mail à SON-VIDEO , une charmante dame ( Caroline )ma appeler aujourd"hui , car il lui fallait les numeros de series des enceintes pour contacter le constructeur, je doit reconnaitre qu"ils sont très réactifs sur le SAV et le suivi des commandes.



Alors après 40 heures ( 30 heures de rodage au " MAGIC CD " et 10 heures d"écoutes ) cela c"est déja considérablement libéré...
Un beau CR viendra par la suite...mais dès à présent ce je peux dire c"est que le résultat est déja nettement au-dessus de ce que je pouvais attendre et imaginer...et j"en attendais beaucoup...!!!
l"association ACCUPHASE / McIntosh / Jean-Marie REYNAUD...est ce que j"ai entendu de plus magnifique et splendide à aujourd"hui...
J"en ai les fesses qui font bravo...faut dire que çà fretille de la membrane... :mdr:

Salutations et bon son.
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 16 Mar 2011 8:38

Bonjour à tous,

Félicitations laurentin ! Belles photos... Je comprends ton enthousiasme car j'ai reçu les miennes (en anthracite) il y a une semaine, et ce fut un vrai régal pour les yeux et surtout les oreilles dès les premières heures, et s'améliorant au fur et à mesure des écoutes... A ce propos, le Magic CD est-il vraiment bénéfique ou pas ? Et comment fonctionne-t-il ?

Question plus générale : le bi-câblage apporte-t-il un gain significatif ou le mono-câblage suffit-il pour alimenter ces enceintes ?

Etant très maniaque et ne voulant pas "salir" mes nouvelles enceintes avec du sable, je viens d'acheter les Atacama Atabites pour le lestage :

Image

C'est assez cher mais au moins ça a le mérite d'être net et sans bavure... Pour info, un seau de 9 KG coûte 49 € en Belgique ! :roll:

Sinon, je vais également poser une dalle en granite sous mes enceintes afin d'améliorer leur stabilité, et c'est mieux que des contre-pointes...

Par ailleurs, je trouve que c'est un peu dommage qu'il y ait deux threads différents sur un même sujet : les enceintes JMR... N'aurait-il pas été plus simple de tout centraliser sur le topic général ? Imaginez un instant que l'on fasse un thread pour chaque modèle, on ne s'en sortirait plus ! Cela dit, ce n'est que mon humble avis... :roll:

Cdlt, :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 16 Mar 2011 9:31

Dans un même thread ? On parlerait des :

- Iris,
-Duo,
- Twin
-Twin i
-TWinii
- EvoI
-EvoII
- Arpeggione
- Euterpe
...

Les questions et les réponses vont être mélangées pour tous les modèles : ce sera un joyeux macquis....
Le mieux est l'ennemi du bien AMHA;
Le topic sur les enceintes JMR fait plus de 150 pages et d'ailleurs la réponse à ta question s'y trouve concernant le Disque JMR : bon courage pour trouver cette aiguille dans la ...meule de foin ! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message