Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Google Adsense [Bot], tailleur de zone, trekSL8 et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Home cinéma en gardant la hifi

Message » 16 Fév 2011 23:47

Désolé, la question a certainement déjà été traitée, mais je n'ai pas trouvé.
Le but est d'utiliser en home cinéma un ampli hifi en tant que voies avant, sans sacrifier la partie hifi qui servirait seule la plupart du temps.
En fait j'ai l'impression qu'il faudrait un processeur home cinéma avec 5 amplis + une sortie pré amplifiée (L/R avant) pour entrer sur l'entrée "main" de l'ampli hifi.. mais je n'ai rien trouvé de tel .. des conseils ?
Merci
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 17 Fév 2011 9:31

Sauf qu'en fonctionnant comme ça, tu passeras par la section préamp de l'ampli AV: tout dépend ensuite des modèles amployés. Il y a des sujets consacrés à ces questions sur HCFR, en particulier dans les post it :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2011 13:29

Si ton intégré hifi possède des entrées "main-in", il te faut effectivement un pré-ampli ou ampli HC doté de "pré-out". Il te suffit alors de relier des enceintes frontales et ta source musicale à l'intégré hifi et de désactiver ton ampli HC lors d'écoute de musique.
Par ailleurs, les amplificateurs HC équipés de pré-out pour les frontales sont relativement faciles à dénicher, tant en neuf qu'en occasion.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:29

Plusieurs solutions pour utiliser HC et Hifi et comme l'a dit Bezenman, tu trouves un ampli hifi avec la fonction "main in" qui te permettra d'avoir la qualité du préampli hifi pour la hifi et de bypasser le préampli hifi (bloc de puissance 2 canaux) la fameuse fonction main in lorsque tu souhaiteras faire du HC.
Pour le Hc il te faut un ampli avec des préout pour attaquer ton bloc, le reste de tes enceintes (arrières et centrales) étant alimentées par ton intégrés HC.

Tu as également une autre solution mais beaucoup plus onéreuse c'est celle que j'ai choisie enfin à venir pour la partie amplification

Un bon préampli Hifi seul, relié sur un bloc de puissance 5 canaux (juste sur les voies avants)
Un intégré Hc seul juste avec des préouts 5+1 , ta centrale et tes arrières directement sur ton bloc 5 canaux
Tu met un switch RCA (2 entrées et une sortie)
Ca te permet de switcher d'un système à l'autre et d'avoir une qualité Maximum car tu conserve la partie préampli hifi et une très bonne partie amplificatrice pour le HC.
Ceci te permet également d'évoluer plus tard avec un vrai préampli HC.

Quel budget as tu première question à se poser et aussi l'intégration.
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message