Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix cornélien

Message » 20 Fév 2011 18:44

Bonjour à tous,

je souhaite me mettre au casque :D

Mon système hifi actuel:
platine Vincent CD-S6 mk (donc avec sortie variable pour casque) http://www.vincent-audio.com/CD-S6.php
ampli Vincent SV236mk http://www.vincent-audio.com/SV-236MK.php
enceintes Dynaudio Audience 72 SE

Je suis bien content de mon système que je possède depuis environ 4 ans, et j'ai envie de pouvoir écouter ma musique tard le soir. Mais je suis en appartement et j'ai des enfants. D'ou le casque :idee:

Je n'aime pas les basses trop envahissantes. J'aime la précision et le détail, une scène sonore très ample, et j'accorde de l'importance au medium. Bref j'aime quand ça vit ! J'attache en particulier de l'importance au timbre des voix, et au rendu des guitares.

J'écoute un peu de tout, de Bob Marley à U2, en passant par Petrucciani, Truffaz, Massive Attack, Noir Désir, Led Zep, Serge Gainsbourg, Paolo Conte, Yann Tiersen, Mark Knopfler, Bernard Lavilliers, Herbie Hancock, Miles...

Uniquement en source CD (pas de balladeur).

J'attache de l'importance à la finition. Je n'aime pas le plastique, je préfère le métal.
J'utiliserai le casque directement sur la sortie variable de ma platine CD (jack 3.5)

Budget: je ne sais pas trop, je dirais pas plus que 400 euros.

Pouvez-vous m'aider pour une première orientation vers quelques modèles ?

a bientot :wink:

Flav
Flav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Mai 2004 18:55
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:16

Bonsoir,

J'aurais envie de te dire Grado, car ce sont des Casques plutôt aisés à piloter, au rendu des guitares jouissif, aux basses claquantes. Mais ce ne sont pas des tops en matière de confort et leur prix est élevé par chez nous.

Dommage que le plastique te rebute car le SR125 est un petit bijou à mes oreilles. Le SR325is est en métal mais ce n'est pas un modèle facile à associer, bien au contraire àmha.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:18

Flav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Mai 2004 18:55
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:28

Je viens de découvrir cette gamme, il apporte quoi de plus ce Q701 par rapport à un 701/702 ??

dans la pub ont peut lire : ''C'est le seul casque qui m'a permis de retrouver le son authentique que nous visions pour des disques comme "Billie Jean", "Thriller" et "Give Me the Nigh". Je n'avais jamais entendu une telle qualité de son.'' Quincy Jones

Mais vu son age il doit forcément lui manquer quelques fréquences à l'audition ... Super utile comme pub !
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:41

je pense que c'est + ou - la meme chose que le K701, mais en version collector.
Ce coté collector ne m'intéresse pas, donc je m'intéresserais plutot au K701 ou K702...
http://www.thomann.de/gb/akg_k701.htm
Flav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Mai 2004 18:55
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:45

Du Q701, en veux-tu en voilà!

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... incy-jones

D'après ce que j'ai compris dans le texte (mais ça n'est pas dit ultra explicitement), le Q701 est identique au K701, sauf que tu payes deux fois plus cher.
Les arguments:
-Quincy a dit.
-et AKG donne une partie de ses recettes à l'assoce de Quincy dans le monde de l'éducation musicale.

Le SR325is est en métal

Les coques sont en métal, mais ce n'est pas le cas de la structure (on dit comme ça?) du casque.

et ça c'est bien ? http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... -Q701.html


Ca c'est surtout en plastoc, comme tu préfères éviter le plastique....
Dernière édition par oyo le 20 Fév 2011 19:50, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:49

et je pense que tu as bien raison ! de mon côté j'utilise un HD650 et j'écoute beaucoup de rock (années 60- 70), du reggae, du classique et je ne suis pas déçu par mon choix !

j'aimerais beaucoup tester un AKG haut de gamme pour comparer mais je n'ai jamais eu l'occasion. Si tu as le temps, prends quelques CD sous le bras et vas tester dans un magasin, c'est la meilleur solution possible car entre les différentes marques, il y a des différences de restitutions.

edit : en plus le câble vert semble livré même pour les versions noir et blanche du casque ... pas terrible comme idée ça.
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:17

croco69 a écrit:et je pense que tu as bien raison ! de mon côté j'utilise un HD650 et j'écoute beaucoup de rock (années 60- 70), du reggae, du classique et je ne suis pas déçu par mon choix !


Moi aussi j'aime bien le HD650, en plus il a droit à la peinture métalisée même pas en option. Maintenant, ça envoie dans le grave quand même (attention, je dis pas non plus que c'est délirant, mais il y a une tendance), donc je sais pas si c'est une bonne option pour Flav...

croco69 a écrit:edit : en plus le câble vert semble livré même pour les versions noir et blanche du casque ... pas terrible comme idée ça.


Je ne suis pas sûr que ce soit le cas, où as-tu vu ça?

Si Flav, tu continues toujours à t'intéresser aux K701/702, tu peux lire ça si pas déjà fait...
viewtopic.php?f=1112&t=29955337
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:25

Moi je dirai K701 effectivement, ou bien HD600/650 pour quelque chose de plus moelleux, mais de moins facile à alimenter.
Bien que grand fan de Grado, je resterai prudent pour les conseiller, et surtout le 325 qui est un vrai challenge, à mon avis, en terme de mariage avec un ampli ad-hoc... En tout cas, ca s'essaie, parce qu'autant on ne peut pas detester un K701 ou un 600/650 si on cherche quelque chose d'à peu près musical, autant on peut adorer ou haïr un Grado.

Voir aussi peut-être les Beyer DT990 ? (Dub, sors de ce corps... :mdr: ). Cela dit, 400€, c'est un joli budget qui permet peut-être de monter un peu en gamme ? Encore que, le K701, franchement, c'est vraiment incroyable pour 200€ (et même pour plus d'ailleurs...), je suis définitivement addict à ce casque qui fait que j'ai du mal à écouter autre chose depuis...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:51

d'après les différents articles que j'ai pu lire, en effet le K701 parait être la bonne affaire. Quelle différence avec le 702 qui semble dans la continuité mais plus cher (ca fait cher le cable detachable) ?

Les trouvez-vous bien finis / solides ?

Si leK701 est vraiment bien et qu'il n'y a rien de vraiment mieux sous 400€, alors ça me va bien...

ps: merci pour les liens sur le forum, je vais me pencher dessus de suite :)
Flav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Mai 2004 18:55
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:54

Le 702, c'est le même en noir, avec un câble détachable effectivement. Je suis d'accord, çà fait cher.
En terme de finition, il est en plastique, mais superbement assemblé. Il ne fait vraiment pas cheap du tout, l'arceau est en cuir, les matériaux de bonne qualité, le confort est excellent... Je suis vraiment fan de ce casque, et ce n'est pas faute d'en avoir essayé d'autres plus chers :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:55

Les coques sont en métal, mais ce n'est pas le cas de la structure (on dit comme ça?) du casque.


Ben, les chambres sont en métal, les coques, l'arceau et les tiges également. La majeure partie de la structure du Casque est donc en métal non ?
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:04

Le K701 est l'identique du K702 (quasi sûr à 99.9%). AKG n'a jamais dit qu'ils étaient différents.
Les caractéristiques sont identiques, par contre ce qui change est le câble détachable du K702 (que j'ai).

http://www.thomann.de/fr/akg_k702.htm: 299 euros le K702

http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm: 189 euros le K701

C'est clair que c'est du beau plastique, je n'ai à déplorer aucun craquement, bruit...
Maintenant, le plastique blanc du K701 va t-il virer au jaune avec le temps si tu le prends?
J'avoue qu'avec le câble détachable, ce sont les deux raisons qui m'ont fait raquer 355 euros au lieu des 195 que valait le K701 il y a presque 6 mois.


Dans les 400 euros, je ne vois pas se qui pourrait véritablement faire mieux... tu peux trouver le HD600 de Sennheiser à 220-230 euros:

http://www.amazon.fr/Sennheiser-HD600-c ... 87&sr=1-65

http://www.boulanger.fr/casque_sennheis ... 334031.htm
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:13

Isalula a écrit:
Les coques sont en métal, mais ce n'est pas le cas de la structure (on dit comme ça?) du casque.


Ben, les chambres sont en métal, les coques, l'arceau et les tiges également. La majeure partie de la structure du Casque est donc en métal non ?


Les tiges oui, mais ce qui est noir et relit les tiges aux coques en métal du casque, c'est du plastique (c'est pas du plastique? :oops: ).
Enfin, quand on enlève les mousses du casque, on voit que les hauts-parleurs sont insérés dans un truc noir qui est aussi en plastique(ça me fait un peu penser à une boîte à cachoux qui est elle même insérée dans la coque en métal: les chambres dont tu parles?).
Ce casque est donc en partie constituée de plastique et de métal.

En bref regarde et dis moi ce que tu en penses, je saurais pas expliquer convenablement, j'ai pas le vocabulaire technique...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:15

A ce tarif là, il y a du choix… Cela dit, entre un Grado, à une extrémité, et un HD650 de l'autre, avec un K701 au milieu: ce ne sont pas du tout les mêmes signatures sonores……

SInon, un K701 ou un Beyer DT990 (manufaktur): ma foi, ça peut déjà faire bien de la musique — et pour moins de 400€ :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades