Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 141 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Armée des ombres (Ventura, Signoret, Meurisse...)

Message » 20 Fév 2011 18:10

et c est l' origine du cinéma ... merde !!!
moi c est simple pour les films a 2 neurones j ai canal plus HD ... et pour le vrai cinéma c est le blu-ray ou HD-DVD ... et il y as pas mal de vieux film qui passe sur HD Suisse qui as un débit important pour apprécier l' oeuvre ... ce qui bouche les trous des éditeurs ... qui laisse certain film en SD ...
exemple hiersoir Scarfaface ... l' autre jour Sans toi ni loi sur France2HD ... et ce film je l' adore ... pourtant il est clauque a se pendre ...
et un film que je voudrai qu' il le dépoussière c est Les Gens sans importance d' Henri verneuil avec un gabin magnifique ... et il y en n' as tellement d' autre ... sniff
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:28

L'image BR du film de John Huston " Le trésor de la Sierra Madre " est absolument magnifique ! C'est du noir et blanc, mais quel noir et blanc !!!!! L'image du dvd du même film était déjà bien, mais alors celle du blu-ray est somptueuse ! Avis aux amateurs !
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:32

CHARLY09 a écrit:L'image BR du film de John Huston " Le trésor de la Sierra Madre " est absolument magnifique ! C'est du noir et blanc, mais quel noir et blanc !!!!! L'image du dvd du même film était déjà bien, mais alors celle du blu-ray est somptueuse ! Avis aux amateurs !


Le faucon maltais est, lui aussi, excellent, même si on perd les 2 autres versions du film qui étaient proposées en DVD.


En tout cas, pour revenir à L'armée des ombres, on ne peut, en voyant le Criterion, qu'espérer que Studio Canal l'intègre rapidement à leur collection avec le même transfert. Il a été annoncé comme une possibilité, il faut juste espérer qu'ils ne prennent pas 2 ans à le sortir.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Fév 2011 22:06

Non, "Le faucon maltais" n'est pas un bon exemple de réussite en BR selon moi. j'ai gardé la version dvd, et je me suis amusé à comparer en passant d'une platine à l'autre. Voilà pour moi un bon exemple de "petit plus" sans plus, lorsqu'on passe au blu ray. Je parle bien sûr aussi en fonction de mon équipement, qui est très bon pour lire du dvd.
Par contre, "Le trésor de la Sierra Madre" montre une réelle amélioration en blu-ray.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Fév 2011 22:48

Alors que, pour moi, il n'y a pas photo : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... p=19354529
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Fév 2011 23:14

Tu vois, c'est vraiment intéressant ! J'ai regardé attentivement tes photogrammes comparés, et c'est bien ce que j'appelle une légère amélioration. Certes c'est mieux, mais bon ... rien à voir avec le nouveau master blu-ray du "trésor de la Sierra Madre", qui pour moi représente un vrai bon en avant ! Comme quoi tout cela reste très subjectif. Même si je reconnais que tu as l'œil fin ! :wink:
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:56

Je suis loin d'avoir l'oeil si fin que ça. Je fais partie de ceux qui trouvent que le BR de True Grit est très bon, alors qu'il est pas mal lissé au DNR (même s'il y a des plans où c'est tout de même flagrant).
A contrario, je me suis rendu compte de pas mal de EE sur le BR du Cercle rouge (notamment dans la scène de l'appartement, au début du film, quand Delon récupère son pognon), chose que je n'avais vu indiquée nulle part. Comme quoi.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Fév 2011 10:45

Tout dépend du budget alloué à la restauration d'un film en vue de sa sortie en blu-ray. Car cette restauration nécessite un reétalonnage du film plan par plan. Or le budget de la restauration n'est pas extensible. Et il y a certains plans qui sont beaucoup plus longs à retravailler que d'autres. Du coup, l'étalonneur, (dans le meilleur des cas avec la collaboration du chef opérateur du film, s'il est encore vivant, dispose d'un temps limité à consacrer à chaque plan. Même si le résultat n'est pas idéal pour un plan, il faut malheureusement passer au plan suivant, pour rester dans le budget. C'est en tout cas comme cela que cela s'est passé pour la restauration de " Don Giovanni" (de Joseph Losey) avec le concours de Jerry Fisher, le chef opérateur. En France, le CNC participe financièrement à la restauration des classiques, sinon l'opération n'est pas rentable. Aux États Unis, avec des initiatives comme celles de Martin Scorcese, pour restaurer certains chefs d'œuvre, je suppose qu'il s'agit de fonds privés.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Fév 2011 21:24

CHARLY09 a écrit:Tout dépend du budget alloué à la restauration d'un film en vue de sa sortie en blu-ray. Car cette restauration nécessite un reétalonnage du film plan par plan. Or le budget de la restauration n'est pas extensible. Et il y a certains plans qui sont beaucoup plus longs à retravailler que d'autres. Du coup, l'étalonneur, (dans le meilleur des cas avec la collaboration du chef opérateur du film, s'il est encore vivant, dispose d'un temps limité à consacrer à chaque plan. Même si le résultat n'est pas idéal pour un plan, il faut malheureusement passer au plan suivant, pour rester dans le budget. C'est en tout cas comme cela que cela s'est passé pour la restauration de " Don Giovanni" (de Joseph Losey) avec le concours de Jerry Fisher, le chef opérateur. En France, le CNC participe financièrement à la restauration des classiques, sinon l'opération n'est pas rentable. Aux États Unis, avec des initiatives comme celles de Martin Scorcese, pour restaurer certains chefs d'œuvre, je suppose qu'il s'agit de fonds privés.


Il y a aussi, dans le meilleur des cas, la possibilité de faire un master international. Là, par exemple, Studio Canal, qui possède les droits, a probablement alloué les fonds pour créer un master qui a été utilisé par Criterion. Donc, forte probabilité que ce master soit réutilisé en France.

Maintenant, il y a aussi, comme ce fut le cas pour Le guépard, la possibilité d'associer plusieurs fonds privés : l'association de Martin Scorcese + Gucci + je ne sais qui encore.
En France, oui, le CNC participe, mais il faut voir aussi comment ça fonctionne. Borsalino, c'était 50 000 € alloués à Paramount, qui avaient pourtant déjà bien assez de sous. Les coffrets Wakamatsu par Blaq Out, c'est 500 € par coffret. Permets-moi de trouver ça ridicule à un point abyssal. 500€, c'est genre tous les 6 mois, le président du conseil va voir Blaq Out et ils repartent avec un billet.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Fév 2011 22:01

Il y a malheureusement des angles morts, dans les sorties en France, dus sans doute à des questions de droits ... les chefs d'œuvre de Fellini, "La Strada" et "Les nuits de Cabiria" ne sont jamais sortis en France en version originale sous titrée français, même en dvd, alors qu'ils sortis chez Criterion ...." Rocco et ses frères" n'existe en France que dans une version dvd pourrie digne d'une VHS, éditée par René Château, qui a aussi édité "La Strada" et "Les nuits de Cabiria", mais seulement en version française, avec la mention : "dans sa version d'origine", nous garantissant ainsi, à sa manière, l'absence totale de toute restauration, tout en essayant de nous faire croire le contraire !
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Fév 2011 0:17

C'est effectivement un problème de droit : les droits sont chez René Chateau qui, globalement, s'en foutent. Et voilà le résultat...
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Fév 2011 0:31

Je me rappel de René Chateau en train de vendre ses VHS de bruce Lee ou " les films que vous ne verrez jamais à la télévision " c'était 1390 francs le bout ! Il s'est gavé pensant des années ! Nous refaire le coup avec des quasi fonds de catalogue sans restauration, il y a pas à dire y'en a qui on le sens des affaires...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:52

Riffhard a écrit:Je me rappel de René Chateau en train de vendre ses VHS de bruce Lee ou " les films que vous ne verrez jamais à la télévision " c'était 1390 francs le bout ! Il s'est gavé pensant des années ! Nous refaire le coup avec des quasi fonds de catalogue sans restauration, il y a pas à dire y'en a qui on le sens des affaires...


En même temps, quand on voit les chiffres de ventes de Gaumont ou Carlotta, c'est à se demander à quoi sert de se casser le cul à faire de vraies éditions HD. :roll:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Fév 2011 21:37

tenia54 a écrit:
Riffhard a écrit:Je me rappel de René Chateau en train de vendre ses VHS de bruce Lee ou " les films que vous ne verrez jamais à la télévision " c'était 1390 francs le bout ! Il s'est gavé pensant des années ! Nous refaire le coup avec des quasi fonds de catalogue sans restauration, il y a pas à dire y'en a qui on le sens des affaires...


En même temps, quand on voit les chiffres de ventes de Gaumont ou Carlotta, c'est à se demander à quoi sert de se casser le cul à faire de vraies éditions HD. :roll:


Tu veux dire que tu donnes raison à ceux qui ne se cassent pas le cul, qui ne prennent aucun risque, qui empochent un maximum de fric en distribuant en dvd des grands films, sans montrer le moindre respect ni à leurs auteurs, ni à leur clientèle cinéphile ? Au seul nom du profit ? Heureusement que des individus comme René Château ne pourront plus distribuer des grandes œuvres en BR, comme ils l'ont fait en dvd ! Parce qu'en BR, la mauvaise qualité est invendable ! Et que les options sous titres sont obligatoires ! Et que le film "La Strada" non restauré, copie pourrie et VF seulement, sera tout simplement invendable ! Sauf à quelques pigeons comme il y en a toujours hélas, qui encouragent ces comportements à la limite de l'imposture... Avec la complicité de la FNAC, qui ferme les yeux sans être dupe... L'ère du blu-ray va nous débarrasser enfin des René Château et compagnie ( je pense à MK2, par exemple, Karmitz, qui lui aussi nous a joué en dvd "les violons de l'Art et Essai" en se foutant du monde avec des encodages 4/3 de m...) ALORS VIVE LE BLU-RAY !
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Fév 2011 8:00

CHARLY09 a écrit:
tenia54 a écrit:
Riffhard a écrit:Je me rappel de René Chateau en train de vendre ses VHS de bruce Lee ou " les films que vous ne verrez jamais à la télévision " c'était 1390 francs le bout ! Il s'est gavé pensant des années ! Nous refaire le coup avec des quasi fonds de catalogue sans restauration, il y a pas à dire y'en a qui on le sens des affaires...


En même temps, quand on voit les chiffres de ventes de Gaumont ou Carlotta, c'est à se demander à quoi sert de se casser le cul à faire de vraies éditions HD. :roll:


Tu veux dire que tu donnes raison à ceux qui ne se cassent pas le cul, qui ne prennent aucun risque, qui empochent un maximum de fric en distribuant en dvd des grands films, sans montrer le moindre respect ni à leurs auteurs, ni à leur clientèle cinéphile ? Au seul nom du profit ? Heureusement que des individus comme René Château ne pourront plus distribuer des grandes œuvres en BR, comme ils l'ont fait en dvd ! Parce qu'en BR, la mauvaise qualité est invendable ! Et que les options sous titres sont obligatoires ! Et que le film "La Strada" non restauré, copie pourrie et VF seulement, sera tout simplement invendable ! Sauf à quelques pigeons comme il y en a toujours hélas, qui encouragent ces comportements à la limite de l'imposture... Avec la complicité de la FNAC, qui ferme les yeux sans être dupe... L'ère du blu-ray va nous débarrasser enfin des René Château et compagnie ( je pense à MK2, par exemple, Karmitz, qui lui aussi nous a joué en dvd "les violons de l'Art et Essai" en se foutant du monde avec des encodages 4/3 de m...) ALORS VIVE LE BLU-RAY !


En BR, la mauvais qualité EST vendable. Regarde Predator, Out Of Africa, Spartacus, Patton, Le jour le plus long, les scènes 35 mm du Dark Knight (soit 80% du film). Il y a des BR parfaitement indignes du support qui se vendent très bien.

Je ne dis pas qu'ils ont raison. Je dis juste que, de toute façon, quand certains éditeurs font un vrai travail technique et éditorial (ce qui coûte bonbon), ils ne sont pas récompensés. Gaumont, en moyenne, c'est 1000 BR vendus pour un titre comme French Cancan. Les Murnau de Carlotta, je n'ose même pas imaginer. Le seul titre a s'être visiblement très bien vendu, c'est Le guépard, qui va carrément être réédité (ce qui est formidablement enthousiasmant).

Quant à MK2 Video, qui a été dissous il y a peu d'ailleurs, faudra pas rappeler leurs BRs en 1080i et encodés en simple couche (15 Go le film, merci bien).
Et la FNAC n'a rien à voir là dedans. Ils distribuent ce qu'on leur donne. S'il y a de la demande, pourquoi seraient-ils regardants ?


L'ère du transfert moisi n'a pas disparu, clairement. Parce que derrière, il y aura de toute façon toujours des gens pour les acheter. Et vu le pognon que coûte une vraie édition, il me parait évident qu'on peut jouer un peu avec le feu (surtout sur des titres de catalogue) pour économiser.

C'est sûr qu'Universal qui fait n'imp avec Gladiator (titre BR le plus vendu pour eux), c'est l'erreur complète.
Mais si La strada sortait en France dans une édition de merde, ça se vendrait à 800 exemplaires au lieu de 1000. Pas sûr que les thunes économisées dans l'entreprise ne soient pas plus importantes que cette perte de ventes.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message