Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli pour Grado RS-1

Message » 21 Fév 2011 1:36

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un Grado RS-1 Classic (avec bouton). Maintenant que les finances sont à nouveau dans le vert pour un achat hifi, j'envisage de lui associer un ampli de qualité.
Pouvez-vous me faire partager vos expériences au niveau des associations que vous avez testées, aimées ou désapprouvées.
Je pense qu'un budget de 400 euros me permettra d'avoir un bon ampli mais si l'ensemble de la communauté est unanime sur des modèles un tout petit peu plus cher, il sera possible d'y réfléchir.

J'ai bien sûr fait quelques recherches orientées donc j'ai déjà quelques références en tête mais je préfère attendre les propositions avant d'en parler.

Merci d'avance pour vos conseils.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 21 Fév 2011 11:31

Bonjour, sais tu qu'il existe un ampli Grado pour le RS-1? sous la référence RA-1?
Sinon il y a pas mal de tubes qui marchent bien avec le rs-1 comme le earmax, le hifiman ef5, little dot mkiv se , woo audio 3 etc... sont dans tes tarifs .
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:38

Concernant le RA-1, les avis sur cet ampli sont si contradictoires que ça en est presque risible. Totale synergie avec le RS-1 pour les uns, totale arnaque pour un vulgaire CMoy pour les autres; les avis sont des plus opposés. Il y a un kit sur la Bay qui ne coute rien. En changeant les condo pour ceux utilisés par Grado (Solen), on a exactement le même schéma et les mêmes composants. Je serais curieux d'écouter la différence.

Pour les tubes, ce n'est pas du tout mon truc et je n'envisage en aucun cas de m'y intéresser.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:11

Le RS-1 ira dans l'esprit sonore de Grado il ne le calmera aps ses ardeurs et le son GRADO ca passe ou ca casse . C'est bien dommage que tu ne t'interesses pas aux tubes quand tu possède un GRADO.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:21

totale arnaque pour un vulgaire CMoy


J'ai construit, il y a quelques mois, un ampli de mon cru basé sur un schéma de Cmoy, avec des bons composants, et, franchement... Ca n'avait rien de vulgaire :wink:

Bref, effectivement, avec un Grado, les little Dot sont souvent bien perçus, et j'en suis moi-même très content (I+ dans mon cas).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:24

+1
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:29

Naim Headline2 peut-être?
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 21 Fév 2011 14:32

Olivierpe a écrit:
totale arnaque pour un vulgaire CMoy


J'ai construit, il y a quelques mois, un ampli de mon cru basé sur un schéma de Cmoy, avec des bons composants, et, franchement... Ca n'avait rien de vulgaire :wink:

Je ne juge pas le RA-1 car je ne le connais pas mais les avis sont si contradictoires et opposés qu'il est très difficile de se faire une idée de cet ampli.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:57

Par contre, effectivement, que le RA1 soit vendu un prix exorbitant en regard de ce qu'il y a dedans, ça semble être un fait quasi certain, et c'est surtout cela que les gens critiquent :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 11:51

Surtout pas tous à la fois!

Bon, je vais tendre des perches alors. Lors de mes lectures, j'ai trouvé pour:
- Naim Headline2
- Perreaux sxh2
- Grado RA-1
- Matrix M Stage
- Heed Canamp
- Schiit Asgard
- Avenson
- Lake People G100

Des avis sur ces modèles et de leur synergie avec le RS-1?
tomtomtom
 
  • offline

Message » 22 Fév 2011 12:07

Je n'en ai testé aucun à part le Naim Headline que j'ai détesté. Mais je pense que tu devrais inclure dans ta liste au moins un Little Dot à tubes (peut-être tout simplement un I+ qui est designé pour les casques à faibles impédances). Sur Headfi, on trouve pas mal de gens qui les utilise avec des RS-1 voir plus et qui semblent satisfait. C'est sur, c'est pas le même prix, mais on a parfois des surprises... :wink:

La problématique des amplis casque m'apparait sous un jour nouveau depuis comme je pérégrine depuis pas mal de temps... En fait, il y a deux cas de figures : 1. On a un casque qui a signature qui convient bien, et on a pas envie de la changer, juste de "laisser passer" la source dans les meilleurs conditions possibles, et en alimentant le casque de manière suffisante pour qu'il puisse exprimer son potentiel. 2. On a un casque avec une signature qu'on aimerait "modifier" un peu (trop d'aiguë, pas assez, trop de grave...), et là, c'est beaucoup plus compliqué, parce qu'il faut trouver un ampli qui a une tessiture particulière qui saura se marier avec le casque en question et dont les couleurs conjuguées donneront le résultat escompté. Au final, je commence à penser que plutôt que de changer d'ampli, il vaut souvent mieux changer de casque, ou en avoir plusieurs. Ce qui n'exclut pas d'avoir, évidemment, un ampli de bonne voir très bonne facture pour ne rien dénaturer.

Partant, les Grado, c'est sympa, mais ca tape fort dans le haut quand même. Du coup, un ampli neutre, je suis pas très sur, parce qu'il n'est pas question que de laisser passer la source et de l'alimenter, d'où l’intérêt des lampes...

Mais je tends à m'éloigner de plus en plus du concept consistant à vouloir modifier le son avec l'ampli.
Dernière édition par Olivierpe le 22 Fév 2011 12:17, édité 3 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 12:11

Olivierpe a écrit:C'est sur, c'est pas le même prix, mais on a parfois des surprises... :wink:

Parfait, j'achèterai des disques avec les économies!

Peux-tu m'en dire plus sur la déception du Headline? Ecouté avec quel casque?
tomtomtom
 
  • offline

Message » 22 Fév 2011 13:18

et là, c'est beaucoup plus compliqué, parce qu'il faut trouver un ampli qui a une tessiture particulière qui saura se marier avec le casque en question et dont les couleurs conjuguées donneront le résultat escompté.


C'est l'une des raisons qui me font apprécier davantage les amplis à tubes que les transistors. Par le biais du rolling on peut procéder par petites touches et aussi alterner en fonction de ce que l'on souhaite écouter.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 22 Fév 2011 13:26

Isalula a écrit:
et là, c'est beaucoup plus compliqué, parce qu'il faut trouver un ampli qui a une tessiture particulière qui saura se marier avec le casque en question et dont les couleurs conjuguées donneront le résultat escompté.


C'est l'une des raisons qui me font apprécier davantage les amplis à tubes que les transistors. Par le biais du rolling on peut procéder par petites touches et aussi alterner en fonction de ce que l'on souhaite écouter.

Désolé de ne pas aller dans votre sens mais pas de tube. J'ai quand même proposé une liste assez conséquente de SS, il y a forcément des associations heureuses!
tomtomtom
 
  • offline

Message » 22 Fév 2011 13:36

Sans doutes, mais il va falloir attendre quelqu'un qui utilise des grado avec autre chose que des tubes, et ca, je pense qu'on est pas légion... :wink:
Dernière édition par Olivierpe le 22 Fév 2011 13:39, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message