Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, pettac, Sergiot92 et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rookie cherche à passer le mur du son

Message » 21 Fév 2011 20:10

Pense à nous faire un CR de tes écoutes chez Jefferson :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2011 21:27

Comme Yijing, Sugden Masterclass ! Mac pourquoi pas aussi, un peu trop coloré pour moi mais ça pousse, y a de vie et de l'espace !

Accuphase, je conseillerais sur les Dali et pour du rock; cela risque d'être un peu plat.

L'intégré Krell FBI doit être excellent aussi sur ces enceintes, amha. En plus, c'est le genre d'appareil qui ferait vibrer une poile à frire ! Il y aura de la réserve le jour où tu changera tes enceintes.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Fév 2011 21:37

.
Dernière édition par Loug le 22 Fév 2011 11:02, édité 1 fois.
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 21 Fév 2011 22:02

Merci Fdrt.

Par contre j'ai pas compris le post de Loug.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 21 Fév 2011 22:16

JenniferArepasser a écrit:Merci Fdrt.

Par contre j'ai pas compris le post de Loug.

Il a trouvé quelqu'un qui a les mêmes enceintes que toi et les même gouts sur audiofanzine ... de la à penser que c'est toi .... so what? ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 22 Fév 2011 9:15

Pfff... même pas drôle. J'suis trop connue de toute façon. Oui, c'est bien moi qu'il a trouvé. Mais j'avais tellement envie de poursuivre mon roleplay en tant que femme. J'ai encore jamais fait vivre un avatar féminin et j'étais plutôt bien partie. Dans la mesure du possible, j'aimerais continuer à me travestir en femme sur ce fofo (oui je sais, je suis bizarre). :oops:
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 22 Fév 2011 11:03

J'ai édité :wink:
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 22 Fév 2011 11:47

JenniferArepasser a écrit:
Bien reçu cher Etalon. (....)


JenniferArepasser a écrit: Mais j'avais tellement envie de poursuivre mon roleplay en tant que femme. J'ai encore jamais fait vivre un avatar féminin et j'étais plutôt bien partie. Dans la mesure du possible, j'aimerais continuer à me travestir en femme sur ce fofo (oui je sais, je suis bizarre). :oops:


je m'abonne là :mdr:
wald
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 22 Fév 2011 11:51

Et les photos ca vient? 8) :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Fév 2011 13:51

Image
:o :o :o :o :o :o :o :o :o
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 23 Fév 2011 13:55

->Sujet

Y'a aussi un autre truc qui me chiffonne.

Je voulais aussi faire l'essai d'une Lua Appassionato pour combiner, potentiellement, avec l'engin. Mais voilà que je tombe sur pleins de topics qui m'apprennent que Lua possède aussi une variante chinoise nommée "Doge". Et qui, toujours selon les dire, serait exactement le même tonneau, simplement fabriqué en chine. Je souligne qu'il m'a été, pour l'instant, impossible de vraiment trouver le "fil du début" qui traitait de cela. Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Lua ou de Doge pour confirmer la chose ?
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:09

Bon, ben pour ça, j'ai finalement trouvé des sources bien renseignées et ça a le mérite d'être une histoire presque sortie d'un film de Dallas.
du meinst wahrscheinlich den DOGE6201, der baugleich mit dem Lua Appassionato ist. Aussen verspiegelt und mit Ecksäulen. Die Geräte kommen aus der gleichen Fabrik, der Shanghai Shenda Sound Co. Ltd. In der gleichen Fabrik wird auch die Marke Jolida hergestellt. Schau dir mal einen Jolida JD100 an und vergleiche Ihn mit dem Lua Cantilena I (nicht SEL), dann kann man sehr leicht die Ähnlichkeiten erkennen. Der Unterschied zwischen dem Lua-Gerät und dem Doge6201 liegt in den Kondensatoren und ggfs. in der Selection der Röhren. Lua setzt WIMA-Kondensatoren ein und matcht die Röhren,die Chinesen haben Ihre eigenen drin, dafür sind Sie aber ein ganzes Stück billiger. Habe einen Doge6201 aus Hong Kong für 1177USD gekauft und Ihn dann importiert, mit Transport, Zoll und Steuer kommst du je nach Wechselkurs so auf 1450 bis 1500EUR Einstandspreis, der Lua Appassionato liegt bei 3500EUR. Habe beide noch nicht im Vergleich gehört, aber der Doge hat schon eine spitzenmäßige Räumlichkeit, ob die noch zu toppen ist mag sein, aber ob ich dafür 2000EUR mehr ausgeben muß?
(...)tu parles probablement du Doge6201, qui est de construction identique au Lua Appassionato. Lustré à l'extérieur avec des socles aux coins. Les appareils sortent de la même fabrique nommée "shanghai Shenda Sound Co. Ltd. C'est dans cette même fabrique qu'est fabriquée la marque Jlida. Regardes à l'intérieur d'un Jolida JD100 et compares le avec le Lua Cantilena, on peut très aisément voir les points communs. Les différences entre les engins Lua et Doge 6201 sont les condensateurs et la sélection des tubes. Lua utilise des condensateurs WIMA et utilise des tubes appairés, les chinois utilisent les tubes locaux, tous simplement moins chers. J'ai fait l'acquisition d'un Doge6201 depuis HongKong pour 1177 dollars et je l'ai fait importer. Avec le transport, la douane et les taxes, tu arrives à 1400-1500 euros. Le Lua Appassionato est devisé à 3500 euos. Je n'ai pas encore comparé les deux, mais le Doge a déjà un sacré son de pointe. Super scène sonore qui n'est, à mon opinion que difficilement sur-classable, hormis si on rajoute 2000 euros de plus.

ich bin just erst in dieses Forum eingetreten und wollte mal etwas zum Doge 6201 beitragen.

Ich habe über einen Händler aus HK mir den allerletzten Doge6201 im Juni
geordert. Dieser hatte dann erstaunlicherweise eine Verzögerung von fast vier Wochen und kam
dann zu Anfang Juli endlich an. Habe das Gerät sofort angeschlossen und gegen meinen Marantz
DV12S2 sowie Shanling SCD-S300 verglichen. Der Doge hat um Längen räumlicher abgebildet als
die anderen beiden, phantastischer Klang. Man konnte hören wie der Gitarrist mit dem Daumen
von der Saite rutscht, herrlich.

Aber dann kam meine Frau nach Haus.......

Was soll ich sagen, ich habe den Player dann ein paar Tage später bei Ebay eingestellt. War höchst
interessant, man konnte den Andalezähler fast minütlich aktualisieren. Nach drei Tagen waren es
schon über 350 Klicks, wahnsinn! Aber dann kam das unglaubliche: Das Angebot wurde
herausgenommen und man hat mich sogar ganz bei Ebay rausgeworfen, deaktiviert "dieses
Mitglied ist nicht mehr bei Ebay angemeldet", wow!
Was war passiert? Am selben Abend erhielt ich noch eine Message per Mail von Herrn Lua, indem
er mich auf 250.000EUR verklagen will. Er meinte, ich würde Plagiate, also chinesische
Raubkopien unters Volk bringen. In den nächsten drei Tagen wurde ich dann mit Einschreiben von
Herrn Lua bombardiert. Er forderte die Herausgabe des Players, sonst Klage. Nach einem
klärenden Telefonat willigte ich dann ein Ihm den Player zur Verfügung zu stellen. Er sagte
darufhin zu, daß ich finanziell keinen Schaden erleiden solle, ergo er bezahle den Player. Kaum
hatte ich Ihm den Player geschickt, bekam ich den nächsten Drohbrief: Da ich Ihm nicht
umgehend die Bezugsquelle genannt hätte, wäre der Player jetzt von Ihm beschlagnahmt, natürlich
ohne Geldausgleich. Der Kerl ist echt die Härte! Nachdem eine gute Woche Frist nun ergebnislos
verstrichen war, ging ich zu einem Anwalt. Dieser schrieb natürlich Herrn Lua an und forderte den
Player oder komplette Bezahlung. Er rief mich danach noch einmal an und war andauernd nur am
mich beschimpfen und bedrohen. Er würde sämtliche Ämter und Behörden auf mich hetzen usw.
Am Ende sagte er dann, er würde mir einen Bruchteil ersetzen wollen, was ich aber mit Hinweis
auf die eigentlichen Kosten ablehnte. Ein paar Tage später bezahlte er dann meinen Einstandspreis von knapp 1300EUR,
jedoch ohne meine Transportkosten zu Ihm und die Anwaltskosten sind auch noch offen, schöner Mist!


Im nachhinein konnte ich verstehen, warum Herr Lua nicht so viel bezahlen wollte: er kauft die
Player in einer kleinen Fabrik (11 Leute) nahe Jolida in Shanghai für einen Preis von 390USD ein!
Den super Preis hat er bekommen weil er vorgab jeweils 100Stück je Fertigungslos einzukaufen,
was jedoch nie geschah. Das letzte Los soll wohl gerade mal 4 Stück betragen haben.

In HK selber bekam man als Käufer diesen Player so um 1100USD (zzgl. Zoll und Einfuhrumsatzsteuer.)

Die Marke DOGE:
Mir wurde zugetragen, daß die Marke Doge entstanden ist, weil Herr Lua wieder einmal
überpingelig ca 90 % der anstehenden Produktion nicht abgenommen hat. Er monierte angeblich
irgendwelche Qualitätskriterien wie Glanzgrad der Frontplatte oder so. Tja und die Firma drohte auf
den Beständen sitzen zu bleiben. Also erfanden Sie die neue Marke Doge6201 und verkauften die
Geräte überall hin. Dies hatten inzwischen diverse Händler auch mitbekommen und kauften halt die
billigeren Doge anstatt der Lua Apassionato. Das ärgerte den Lua natürlich und er zwang den
Produzenten die Emission einzustellen. Daher gibt es derzeit auch keine Doge mehr.

Aber daß hat doch mit Plagiat nichts zu tun, das Gerät kommt doch aus Lua's eigener Fabrik!

Diese kleine Firma entstand übrigens durch einen von Jolida ausgestiegenen Entwickler. Dieser
gründete dieses Startup und fertigt mit ein paar Leuten diese Player.

Im Forum kam bereits oftmals die Vermutung hoch, der Cantilena würde von Jolida stammen, das
würde ich auch so sehen. Liegt ja auch nahe, schließlich war Lua jahrelang der deutsche
Importeur.......


Je suis simplement entré sur ce forum pour vous communiquer mes expériences avec le Doge 6201.

J'ai fait l'acquisition d'un des derniers Doge 6201 en Juin (n.d.l.r 2005). Celui-ci avait, étonnament, un retard de presque 4 semaines. Enfin, en Juillet, il me parvint enfin. J'ai tout de suite branché l'engin et l'ai comparé à une Marantz DV12S2 ainsi qu'un Shanling SCD-S300. Le doge a des une armée de dimentionnalité en plus, une sonorité fantastique. On pouvait entendre comme le pouce du guitariste glissait le long des cordes. Magnifique.

Mais à ce moment là arriva ma femme....

Que puis-je dire. Quelques jours plus tard, j'ai posé le lecteur à la vente sur Ebay (note de l'auteur WTF :evil: ). C'étais très intéressant de voir que, presque chaque minute, un gars cliquait dessus. Après 3 jours, j'en étais déjà à 350 clicks. Mais c'est là que survint l'incroyable : l'article a été désactivé et on m'a banni de Ebay.

Que c'était-il passé ? Au début de la soirée, je reçu encore un message par Email de Monsieur Lua, dans lequel il m'annonçait qu'il allait me traduire en justice pour 250'000 euros. Il m'accusait de mettre en circulation des copies chinoises sur le marché. Les jours suivants, je fût bombardé de recommandés de Monsieur Lua. Il voulait que je lui restitue la platine cd sur le champ sinon il portait plainte. Il me dit par la suite, que je n'encourrais aucune conséquence financière, sous entendu, il paierait le lecteur. Dès que j'eus envoyé le lecteur, je reçu la prochaine lettre de menace. Que je ne lui avais pas donné d'informations sur le lieu d'achat, et que, du coup, il ne paierait pas le lecteur cd qu'il m'avait retiré.

et blablablabla (s'en suit tout un balais de menaces et de procédures)


----------------------------------------------- -------------------------------------- -------------------------------------------------------
J'ai encore trouvé une troisième source qui explique que Doge est la firme qui produisait les Lua Appassionnato pour Lua, mais que Lua avait de telles exigences, que seul 10% de la production pu lui être vendu (ndlr, vu comme c'est écrit, on peut penser que lua a fait la fine bouche pour dumper le prix). Du coup, pour remédier à ce problème, le fabriquant créa la marque Doge avec les exemplaires non vendus. Voilà voilà.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 24 Fév 2011 9:06

A ma connaissance, Doge existe depuis bien plus longtemps que la marque Lua. Comme beaucoup, Lua pensait pouvoir simplement vendre un produit chinois "rebadgé".
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés