Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vinci 2: qualités, défauts?

Message » 22 Fév 2011 0:02

Quelles sont les qualités et défauts des Vinci 2?
Faciles à driver ou pas? Des défauts particuliers à prendre en compte?
Il faut que je trouve un ampli (sachant que j'ai déjà un préamp) qui se marie bien avec, et dans la section ampli j'ai pas eu beaucoup de réponses. Donc je cherche à savoir un peu mieux ce qu'elles ont dans le ventre.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Fév 2011 2:23

nnay07 a écrit:Quelles sont les qualités et défauts des Vinci 2?
Faciles à driver ou pas? Des défauts particuliers à prendre en compte?
Il faut que je trouve un ampli (sachant que j'ai déjà un préamp) qui se marie bien avec, et dans la section ampli j'ai pas eu beaucoup de réponses. Donc je cherche à savoir un peu mieux ce qu'elles ont dans le ventre.


il faut allez écouter, moi j'aime bien, c'est une sonorité vive, qu'aime tuer les idiophiles, avec avec des amplis à tubes qui enlève toute véracité et vivacité à sa reproduction, si tu cherche dans la même zone de prix il faut absolument que tu écoute une dali ikon6 mk2, concurrente plus que sérieuse, qui me plait beaucoup, elle à besoins d'un amplis avec assez vif quand même, tout comme la davis

mais seule une écoute, enfin avec ces deux modèle on est dans du très bon rapport qualité prix, le haut du pavé dans cette gamme
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Fév 2011 9:38

dominax a écrit:il faut allez écouter, moi j'aime bien, c'est une sonorité vive, qu'aime tuer les idiophiles, avec avec des amplis à tubes qui enlève toute véracité et vivacité à sa reproduction, si tu cherche dans la même zone de prix il faut absolument que tu écoute une dali ikon6 mk2, concurrente plus que sérieuse, qui me plait beaucoup, elle à besoins d'un amplis avec assez vif quand même, tout comme la davis

mais seule une écoute, enfin avec ces deux modèle on est dans du très bon rapport qualité prix, le haut du pavé dans cette gamme
:wink:

En fait, j'ai déjà acheté les Vinci 2 (une super occas) mais je n'ai pas de quoi les écouter. J'ai besoin de leur trouver un ampli et c'est pour ça que je cherche à comprendre qui elles sont et quelles associations leur conviennent.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 22 Fév 2011 13:13

Bien le bonjour à tous,

Je possède une paire de "VINCI" 1ère géneration , pour quelques jours encore , je trouve ces enceintes très facile à driver , elles ont un RQP excellent , peut-être éviter les électronique trop montantes...comme bien souvent d"ailleur.
Sinon je pense que ces enceintes s"accommodent très bien avec la production actuelle...et de toutes marques.
Privilégier le mono-cablage , nous avons étés plusieurs à avoir constater un léger mieux et bien sur virer les straps qui se trouvent sur les bornier mettre un bout de cable HP à la place... :wink:

Ensuite le rendu sera defini par le type de sonorité propre à chaques élements...ampli/sources...et là il y à de quoi faire.
J"ai eû au depart ampli MARANTZ PM 7001"KI" === lecteur cd ARCAM FJM CD17 , comme je sortais de vingt ans de midi-chaine kenwood , j"ai trouver le rendu fabuleux , un son superbe , mais avec un sentiment de voile sonore , qui provenait des électroniques , mais cela était vraiment superbe.
Maintenant avec mon matos actuel...( voir ma signature ) , le rendu sonore à fait un bon monumental en avant , et il semble que les " VINCI" ne soient plus à la hauteur , je pense quelles donnent leurs limites , notamment dans le médium/aigue , donc changement.
Mais elles restent des enceintes vraiment excellentes pour leurs prix.

bien à vous et bon son.
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 22 Fév 2011 13:27

Salut,
Je possède des V2 depuis plus d'un an maintenant. C'est vrai qu'elles sont faciles à driver, par contre, il leur faut quand même un ampli qui soit assez dynamique (par forcément beaucoup de watt pour autant). Sinon, elles sont assez faciles à placer.
Par contre, contrairement à Dominax, je ne trouve pas l'écoute particulièrement vive. Mais c'est un avantage pour certains. Tu peux écouter longtemps sans fatigue.
:wink:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Fév 2011 22:54

A tout hazard, vous sauriez pas m'identifier des blocs mono (ou pas mono) dans les PA qui se marieraient bien avec les Vinci2? J'ai deja un pré ampli...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Mar 2011 23:26

Rega, Myriad, NAD, Atoll... c'est des marques qui se marieiraient bien à votre avis?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 18 Mar 2011 23:51

Salut,
J'ai une paire de vinci 2 depuis quelques temps, j'ai testé un cec 3300r en intégré,superbe musicalité neutre et dynamique, un hiraga 2x8 w en classe A , superbe médium ,dynamique et transparence un très bon ampli mais pas assez polyvalent pour moi et actuellement j'ai commandé un kit tripath 2022 en classe T en ampli de puissance chez audiophonics et pour l'instant c'est pas mal du tout surtout pour le prix, on peut éventuellement le passer en bloc mono, il y a juste un cavalier à bouger, il est très dynamique, on peut le pousser il n'est pas agressif, je n'ai pas eu encore le temps de faire des écoutes poussées mais ça à l'air vraiment bien , tu peux voir des avis sur le TA2022 sur le post du populse (ampli intégré) , rapport qualité prix incroyable
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 03 Avr 2011 22:46

Et des focal 826w ça vaut quoi par rapport a des vinci 2?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Avr 2011 19:45

Bonsoir,

j'ai testé ces davis avec un ensemble luxman haut de gamme ainsi qu'une chaîne marantz et le résultat fut déroutant, j'ai beaucoup apprécié les morceaux instrumentaux, rock ou jazz, avec de l'énergie, de la vie; en revanche j'ai trouvé les vois très bizarres, projetées et détimbrées!

on ne peut pas les comparr au focal 826W, plus complètes en terme de largeur de bande sonore, d'amplitude et d'asise dans le bas; en revanche, les timbres focal ont toujours cette petite coloration un peu spéciale à mon avis.

Dans cette catégorie, je vous recommande les kef q700 ainsi que les mulidine capriccio, toutes deux moins "énergiques" mais plus fidèles aux enregistrements

bien à vous
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 05 Avr 2011 22:53

^^ merci pour ta réponse

Faut que j'aille écouter pour me faire mon idée maintenant.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message