Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 67 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 18 Fév 2011 10:40

On sent que celui-là est le prochain sur la liste de Dub... :idee: :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Fév 2011 11:47

jérôme53 a écrit:L'audiotechnica AD900 est-il disponible en France ?


A priori il est un peu surtarifé en France, et autour de 200€ en import. Tu peux regarder aussi le petit frère, le AD700, qui est d'après les avis pas si loin pour moitié moins cher. Pour du jazz/classique ce genre de casque c'est assez adapté (présentation très ouverte et aérée).

Olivierpe a écrit:C'est quelque chose que personne ne veuille donner sa chance à mon ES7 quand même... Il est maudit ce casque ? :mdr:


Je plussoie c'est un bon casque :wink: Ca fait longtemps mais j'en garde un bon souvenir, peut-être le seul casque portable qui m'ait convaincu au niveau du médium. Bizarrement j'ai pas trouvé l'ESW9 extraordinaire, je sais pas si mes gouts ont évolué...
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 18 Fév 2011 12:50

peut-être le seul casque portable qui m'ait convaincu au niveau du médium. Bizarrement j'ai pas trouvé l'ESW9 extraordinaire, je sais pas si mes gouts ont évolué...

Tout pareil ! :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Fév 2011 18:56

salut Olive
tu m'a donné envie du sanza pour y mettre mes flacs achetés sur Qobuz :roll: est ce que cette micro sd fonctionne avec ?? Connais tu la procédure de débridage du fuze afin d'y brancher mon PCX 450 gourmand
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:18

Salut,

A la bonne heure ! :D
Tu ne seras sans doute pas déçu :wink:. Les microSD fonctionnent à priori toutes sans soucis. Une classe 2 me semble suffisante, j'ai acheté ma 16Go, un Sandisk, sur Amazon.fr pour pas trop cher, et je n'ai aucun problèmes avec.

En ce qui concerne le "débridage", que ce soit sur le Fuze ou le Clip+, c'est enfantin : il suffit, lors de l'allumage initial, de choisir une zone non européenne (ce qui n'empêche pas d'utiliser l'interface en français), et dès lors, tu ne souffres plus de la limitation. Après, est-ce que ce sera suffisant pour le PXC 450, je ne sais pas, je n'ai pas testé. Mais globalement, ces baladeurs sont puissants, plus que mon ex cowon en tout cas, et à des années lumières des iPods.

Question : Pourquoi le Fuze ? Pour l'écran je suppose ? Parce que si c'est le cas, je sais que l'écran du Clip+ effraie sur le papier, mais il est super pratique en fait, et vraiment utilisable car très réactif et de bonne qualité... Je dis çà parce que çà permet d'économiser une poignée d'euros, pour la carte par exemple... Tu t'orientes vers le Fuze 8 Go je suppose ? il est donc à 80€, tandis son petit frère Clip+ n'est qu'à 60€, soit 20€ de moins, c'est toujours çà de gagner ! :idee: (vu que la carte 16 Go est à 27€... Enfin je dis çà, je dis rien 8) )

Heureux de voir également que certains achètent sur Qobuz, c'est une boutique en ligne donc j'aime bien l'esprit et le catalogue (les titres ECM en 24/96 sont une merveille ! :wink: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:00

Ca serait plutot le clip+ 8 g J'ai calculé que 8g +16 g de carte me permettraient une cinquantaine d'albums en flac (pour l'écran je suis paré avec le touch et l'Archos)
A quoi sert l'adaptateur de ta carte sanza par rapport à celle ci
http://www.amazon.fr/Sandisk-Carte-M%C3 ... 867&sr=1-1
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Fév 2011 22:30

A rien :mdr:
Bonne pioche, c'est encore moins cher :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Fév 2011 17:57

Je saute du coq à l'âne, l'isolation du Sony 7506, çà donne quoi ???
J'ai envie d'essayer un Sony pour la balade... :oops:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 0:51

J'ai jamais essayé mon CD900 à l'extérieur (il a la même base que le 7506), mais ça isole pas des masses, nettement moins que des intras, et sûrement aussi qu'un HD25. Par contre je le trouve très confortable et léger.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 22 Fév 2011 1:07

Merci :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 11:03

Tiens, je viens de me commander un PXC 450 pour essayer :oops: ... Depuis le temps que j'en entends parler (un peu la faute de uilean qui a associé, quelques posts plus haut les mots "Sansa" et "PXC 450" :D ), et vu que j'aime bien mon PXC 250, je me dis que ça peut valoir le coup... "Amazon Power", donc renvoi sous 30 jours si ça ne me plait pas !! :D (je le reçois ce soir, j'ai pris la livraison en soirée pour 9 € de plus :mdr: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:03

bonjour à tous, j'ai actuellement un AKG 518 DJ que j'avais acheté pour mon i-pod et qui me satisfait assez même si je suis conscient qu'il est plutôt chargé en basses. Mon problème c'est que par manque de temps j'écoute essentiellement la musique pendant mes trajets en transport en commun et qu'ayant beaucoup utilisé ce casque il commence à donner des signes de fatigue (perte du son à gauche par intermittence probablement par faux contact mais assez répété, environ 4-5 fois sur un trajet de 25 minutes). Il présente aussi un petit inconvénient pour l'utilisation nomade c'est les fils qui s'entortillent de partout en particulier qui viennent se serrer autour de mon cou (peu confortable). J'envisage donc de changer de casque et j'ai beaucoup de mal à trouver un truc sympa.
J'ai essayé à la Fnac de ma ville des BOSE (beuark), des B&W, le nouveau Marshall, et d'autres casques assez cher et extrêmement décevants à savoir qu'ils ne font tout simplement pas le poids par rapport au casque que j'ai actuellement qui une fois bien rodé et avec un réglage EQ sur l'ipod n'est pas mal. J'ai repéré dans en prospectant sur internet quelques casques, en particulier les AKG K450 et Q460 qui ont l'avantage d'avoir un fil d'un seul côté et en plus interchangeable ce qui est vraiment un bon point quand on sait que c'est un des gros point faible de ces casques.
J'ai aussi repéré le grado SR60i dans le même ordre de prix qui apparemment a très bonne presse mais qui est ouvert.

bref voici mes questions:

pour un amateur de musique allant du classique au métal en passant (beaucoup) par le jazz et le blues qui écoute principalement ses disques sur ipod dans les transports en commun quels casques peuvent me correspondre pour une bonne qualité d'écoute et l'aspect pratique des trajets. Je suis prêt à aller jusqu'à 130 euros maxi ce qui correspond au prix sur amazon du AKG 480 ou du grado SR80i sachant que si l'AKG K450 remporte la victoire, je ne serrais pas mécontent d'économiser entre 30 et 60 euros selon le prix des autres.

Je suis bien sur ouvert à toute autre proposition maintenant que vous connaissez mes besoins.
Merci beaucoup d'avance :D
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:08

Salut :wink:
Que cherches tu comme style de signature, qu'est-ce que tu souhaiterai voir améliorer par rapport à ton 518, et quelles styles écoutes-tu majoritairement ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:09

Olivierpe a écrit:Salut :wink:
Que cherches tu comme style de signature, qu'est-ce que tu souhaiterai voir améliorer par rapport à ton 518, et quelles styles écoutes-tu majoritairement ?


salut désolé j'ai édité mon message car j'ai validé par erreur alors qu'il n'était pas terminé :mdr:
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:20

Alors vu ce que tu décris, je te donnerai mon conseil habituel : Audio-Technica ATH ES7. Fermé, globalement bien équilibré, plus neutre que le 518 c'est certain. Facile à alimenter, de conception fermé, donc totalement adapté aux transports. Un médium aiguë élégant, c'est, et de très loin dans cette gamme de prix, ce que j'ai essayé et possédé de mieux (je l'utilise quotidiennement d'ailleurs... :P )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message