Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

du nouveau chez étalon

Message » 22 Fév 2011 6:55

avez vous écoutez ces enceintes? MERCI POUR VOS AVIS
Fichiers joints
Etalon_Unisono.jpg
Etalon_Unisono.jpg (13.56 Kio) Vu 1454 fois
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 01 Mar 2011 5:45

c'est pas la foule :o
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 01 Mar 2011 11:16

leborgne a écrit:avez vous écoutez ces enceintes? MERCI POUR VOS AVIS


pour écouter le modèle Unisono (celui de la photo), il faut prendre RDV avec le revendeur de Bretagne (quimper); pour les Duosono, il faut prendre RDV avec le revendeur de haute Savoie.

Par contre elles sont beaucoup plus belles en Vrai qu'en CAO (plaquage bois véritable et/ou laque de piano Haute Brillance) ImageImage.

Au niveau technologie, ces 2 enceintes utilisent un tout nouveau Haut-parleur large bande développé spécialement pour Etalon.
Ce Haut-parleur installé dans un coffret de grand volume procure des Basses inimaginables pour une enceinte de cette taille. De plus comme il est capable d'accélérer à plus de 20.000 Hz, la dynamique est époustouflante.
Les aigües sont quand à eux reproduit par un Haut-parleur dont la surface permet d'émettre des graves; la surface d'émission est si grande que toutes les informations, mêmes les plus infimes, sont transmises dans l'air...

Haut-parleur large bande veut également dire suppression du filtrage et par la même plus de perte d'informations liées au filtrage (et oui un filtre, cela filtre...)
Haut-parleur large bande veut surtout dire un seul haut-parleur pour tout le spectre audio et donc une homogénéité parfaite de la reproduction sonore.

Bonnes écoutes à qui veut bien prendre rendez-vous (nous sommes prêt sous certaines conditions à vous proposer des écoutes à domicile).

En attendant, pour ceux qui habitent proche de l' Italie, Etalon expose au Salon High-End Audio de Milan le week-end prochain.
Ce sera pour nous la présentation officielle au public de ces nouvelles enceintes.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:32

merci beaucoup pour toutes ces infos, si le ramage est aussi beau que le plumage cela doit être divin :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 01 Mar 2011 21:20

leborgne a écrit:merci beaucoup pour toutes ces infos, si le ramage est aussi beau que le plumage cela doit être divin :wink:


Pour écouter le ramage des Unisono, n' hésitez pas à prendre RDV avec notre revendeur de Bretagne.
Comme elle se rend régulièrement sur Paris, elle pourrait peut être faire un détour avec les enceintes pour vous les faire découvrir.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 04 Mar 2011 19:10

Bonjour

Si elle vient sur paris, je veux bien qu'elle fasse un tour à mon bureau (rue saint lazare) pour lequel je cherche une "petite" chaîne.
Ces petites merveilles (?) fonctionneraient -elles bien avec mon vieil Integral 1 qui n'a plus marché depuis pas mal d'années ?
ou un Naim Uniti pour des raisons pratiques ?

Merci
PHILIPPEA
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2011 19:03
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:52

PHILIPPEA a écrit:Bonjour

Si elle vient sur paris, je veux bien qu'elle fasse un tour à mon bureau (rue saint lazare) pour lequel je cherche une "petite" chaîne.
Ces petites merveilles (?) fonctionneraient -elles bien avec mon vieil Integral 1 qui n'a plus marché depuis pas mal d'années ?
ou un Naim Uniti pour des raisons pratiques ?

Merci


Il n'y a aucune raison que ces "petites merveilles" ne fonctionnent pas avec un Integral 1 même vieux (reste que ne pas faire fonctionner un ampli, n'est pas de qu'il y a de mieux pour sa durée de vie: les condensateurs n'aiment pas du tout rester sans fonctionner).
Pour le fonctionnement avec un Naim Uniti, je ne connais pas la signature sonore de cet ampli ; par contre comme les enceintes descendent bas en grave et montent haut en aigües tout en restant équilibrée, cela devrait fonctionner si l' Uniti est fidèle à Naim.
De toute façon, les enceintes vous ferons savoir rapidement si l'ampli est bon ou pas. Les défauts comme les qualités de l'ampli ressortiront très vite.

Prenez rendez vous avec notre bretonne de service (voir la page Contact du site Internet) et vérifiez par vous même si le ramage de ces enceintes est à la hauteur de leur plumage (et prenez un carnet de chèque avec vous car vous allez avoir du mal à la laisser partir avec les enceintes) :wink:
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 05 Mar 2011 20:14

Bonjour

Oui, je sais que ce n'est pas bon de laisser un ampli dormir mais je n'ai plus le temps chez moi, en outre, l'appartement est très mal isolé des autres (merci l'haussmanien) et je vais me contenter d'un Focal XS sur mon Imac, (et aussi d'un Grado RS1 quand-même avec ampli à tubes etc).
En revanche, je suis souvent seul tard au bureau et le week end et ma minichaîne Nuforce est vraiment légère, qui n'en veut, je la vends!

J'ai écrit à la "bretonne" sur le site Etalon ce matin.

Les etalon ne sont pas un brin directives avec un large bande ?

merci
PHILIPPEA
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2011 19:03
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:56

PHILIPPEA a écrit:Bonjour

Les etalon ne sont pas un brin directives avec un large bande ?

merci


Au contraire, la forme en ogive du centre du haut-parleur permet une très large diffusion des fréquences aigües.

Vous serez surpris de leur capacité à se faire oublier. On écoute de la musique et non pas des enceintes...

C'est vraiment en large-bande (puisque c'est le nom de ce type de haut-parleur) d'un type très particulier. Sa texture, membrane métal, lui confère un rendu sonore vraiment unique que se soit en terme de dynamique du grave que de la finesse des aigües.

J'étais avec Etalon au salon High-End audio de Milan hier, et si certains "stands" pouvait rivaliser, voir faire mieux (surtout en pression acoustique), c'était toujours au prix d'un encombrement et surtout d'un prix de système qui n'a rien à voir avec ce que nous pouvons proposer.

C'était édifiant de pouvoir écouter le même morceau de musique sur des système de marque réputée et sur le système Etalon (Supradisk, Origo + Duosono).

Slts


Slts
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 07 Mar 2011 15:59

qques photos de ce salon et de ce beau système ? :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Mar 2011 17:21

frisounette a écrit:qques photos de ce salon et de ce beau système ? :wink:


Personnellement, je n'en ai pas fait. J'étais là en tant qu' invité uniquement car c'est le revendeur Italien qui faisait sa présentation.

Mais des photos ont été faites et je vais essayer d'en obtenir.

Les enceintes Duosono présentée était les mêmes que celles que j'ai et sont donc en photos sur le site.

Mais hors du plumage, c'est le ramage qui valait le coup (les produits sont beau, mais on les achètes pour le son...) et cela, je ne peux pas le décrire; des volontaires pour s'en charger ?

slts
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:19

j'ai hâte de voir les photos :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 09 Mar 2011 14:41

leborgne a écrit:j'ai hâte de voir les photos :wink:


Voici déjà la première photo récupérée.
Image
http://www.zimagez.com/zimage/dsc0573510.php#

Le système présenté était composé comme suit :Enceintes Duosono finition Palissandre UHP, Ampli Origo finition Satin, Lecteur CD Supradisk finition Satin, câble Haut-parleur Sonolink 2 et câble modulation Compolink 2.

Le Lecteur CD (voir photo) était posé sur 2 blocs (Liège (2 ou 3 mm) / Bois (5 cm épais) / Liège (2 ou 3 mm)).

Slts
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 18 Mar 2011 21:54

leborgne a écrit:j'ai hâte de voir les photos :wink:


D' autres photos du Salon High-End Audio de Milan http://nuke.nonsoloaudiofili.com/MilanoHiEnd2011QuartaParte/tabid/248/Default.aspx

Les photos du stand et des produits Etalon sont en bas de page.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline


Retourner vers Enceintes