Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Next : K701 ou Ergo 2 (puis Beyer Dynamics)

Message » 03 Fév 2011 15:14

Je m'autorise à penser d'envisager de peut-être suivre cette voie, porté par mon cheptel de 14 bêtes (qui diminue, suis en plein revente :D ), mais principalement de mon K701 qui me fait écarquiller les yeux depuis que je l'ai...
Ton expérience est donc on ne peut plus intéressante ! :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:23

Je m'autorise à penser d'envisager de peut-être suivre cette voie, porté par mon cheptel de 14 bêtes (qui diminue, suis en plein revente :D ), mais principalement de mon K701 qui me fait écarquiller les yeux depuis que je l'ai...


dub, sors de ce corps immédiatement ! :lol:

Ton expérience est donc on ne peut plus intéressante !


Si je puis t'être d'une aide quelconque, n'hésites pas :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Fév 2011 23:22

j'ai même pas rien fait! :cry: :cry:

pis d'abord 1) j'écoute pas qu'au casque et 2) j'en ai pas 14 (et de toutes façons, jamais en même temps) — alors…… c'est bien la preuve que je suis totalement innocent! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2011 22:28

Bon, alors, envisageons, je dis bien envisageons, que je veuille quelque chose en complément de mon K701, qui soit un peu plus moelleux (sans aller jusqu'au HD600 que je possède déja), mais qui garde le détail, pour écouter des vieux trucs genre Ella & Louis... ... Il faut aller Chez Beyer, c'est çà ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Fév 2011 22:56

Olivierpe a écrit:Bon, alors, envisageons, je dis bien envisageons, que je veuille quelque chose en complément de mon K701, qui soit un peu plus moelleux (sans aller jusqu'au HD600 que je possède déja), mais qui garde le détail, pour écouter des vieux trucs genre Ella & Louis... ... Il faut aller Chez Beyer, c'est çà ?


Ah non, je ne dirais pas ça… Un Beyer sera un poil plus "monitoring" comme écoute — mais pour avoir quelque chose de plus "moelleux", si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est pas vers ça qu'il faudrait aller.
A ce train là, le mieux, ça serait peut-être encore d'aller trouver un bon vieux HD540 ou 545 des familles… :lol:

Pour moi, dans ce sens là, en dehors des Senn un peu anciens qui ont cette tendance là, je continue à beaucoup aimer les AKG — mettons un K340 bass light par exemple :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2011 23:23

:o Hello, personne ne parle du Shure SRH 840 :roll:
Aprés avoir possedé le fameux 701 clairement montant donc plaisant pour le Jazz la guitare le piano les voix :mdr:
mais pauvre en grave car trop sec ...
je decouvre maintenant le SRH 840 ( en rodage ) beaucoup moins agressif en medium aigu...
plus lineaire avec une tres bonne spatialisation et un grave plus soutenu tout en restant sec sans trainée :wink:
en plus il est moins chere et accepte une amplification moins costaud ( 44 ohm )
il diffuse aussi beaucoup moins ( clos ) mais il est moins jolie :roll:
Alors qu'en pensez vous ?
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2011 23:39

un grave plus soutenu tout en restant sec sans trainée

C'est de çà dont je voudrai vraiment être tout à fait certain :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 0:18

un peu de lecture:
http://www.ratsound.com/cblog/categorie ... hone-Quest


Image


ça fait des profils différents… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2011 0:27

:o :o :o :o :o
On est des petits joueurs :D
Lui c'est un grand malade !! :mdr:

D'après ton diagramme subtilement ammené, tu me conseils à demi-mot un HD650 si je comprends bien :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 8:51

+1 avec dub, si tu cherches quelque chose de plus moelleux, Beyerdynamic n'est pas le plus indiqué.

Vi, un HD 650 pourrait bien correspondre à ce que tu recherches.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 22 Fév 2011 10:27

Isalula a écrit:+1 avec dub, si tu cherches quelque chose de plus moelleux, Beyerdynamic n'est pas le plus indiqué.

Vi, un HD 650 pourrait bien correspondre à ce que tu recherches.


mais c'est vrai que le grave flonflonnera peut-être un peu…

Ou alors un K340 :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2011 10:38

K340 ? Heu... T'es sûr ? :mdr:
Pour le 650, je suis pas contre, mais j'ai déjà un 600.... :roll:

L'idée, c'est de pouvoir écouter les trucs moyennement enregistré que je possède et que j'aime bien, puisque, hélas,tout n'est pas du niveau d'ECM ou d'Alliavox, et que autant le 701 est merveilleux, fantastique, orgasmique avec les trucs bien produits, ce qui représente au moins 90% de ce que j'écoute, autant, évidemment, il fait ressortir la médiocrité d'un truc pas bien produit, mais qui peu, malgré tout, conservé une valeur artistique :oops: (Dire Straits-les vieux-, les Doors, et tout ce genre de trucs)...
Dernière édition par Olivierpe le 22 Fév 2011 10:47, édité 2 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 10:44

Ton problème, c'est que tu as déjà le casque que tu veux acheter...

Et ça t'éneeeeeerve... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Fév 2011 10:47

Pas vraiment, parce que le HD 600 je l'ai encore réécouté hier soir, vraiment, j'aime pas bien :roll:
Ça manque de définition dans le médium aiguë, et y'en a trop en bas, c'est pour çà que j'aime bien le 701 en fait.

Non, idéalement, j'aimerai la signature de mon ATH ES7, qui est super pour le tout venant (mais insuffisant sur les choses exigeantes), mais en plus confortable, mieux défini, et pas fermé surtout (vu que c'est pour la maison).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 10:59

Olivierpe a écrit:K340 ? Heu... T'es sûr ? :mdr:
Pour le 650, je suis pas contre, mais j'ai déjà un 600.... :roll:

L'idée, c'est de pouvoir écouter les trucs moyennement enregistré que je possède et que j'aime bien, puisque, hélas,tout n'est pas du niveau d'ECM ou d'Alliavox, et que autant le 701 est merveilleux, fantastique, orgasmique avec les trucs bien produits, ce qui représente au moins 90% de ce que j'écoute, autant, évidemment, il fait ressortir la médiocrité d'un truc pas bien produit, mais qui peu, malgré tout, conservé une valeur artistique :oops: (Dire Straits-les vieux-, les Doors, et tout ce genre de trucs)...



:mdr:

Image

on peut hésiter entre un bass light (mon préféré) et un heavy bass (j'en ai eu un aussi), mais c'est pas mal comme casque…

Maintenant, c'est sûr que si tu es en amour total avec ton K701, ça va pas être simple de trouver le même qui soit pareil tout en étant mieux… un K801, lorsqu'il sortira :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades