Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 17 Fév 2011 22:51

oui, depuis 2 jours :(
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online

Message » 17 Fév 2011 23:44

Bonsoir ,

Oui j'ai le même problème
FLASHERMAN
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:41
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:12

Ok merci à vous 2

effectivement ca a commencer il y a environ 2 jours

espérons qu'ils règleront le problème rapidement
papounet59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:52
Localisation: Nord
  • offline

pareil...

Message » 18 Fév 2011 8:34

y compris des flashs noirs noirs... mais j'ose plus en parler, je pensais que c'était ma liaison hdmi vers le projo car j'avais cru remarquer que celle vers l'écran lcd c'était mieux, ou alors c'est seulement sa tenue en soirée qui est pas top... et en fait les autres membres de la famille ne peuvent pas espérer piloter sereinement la bécane. Merci Aston, on se sent indispensable!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Fév 2011 8:54

idem surtout TF1HD!
pfffffffff
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 18 Fév 2011 9:15

J'ai le même souci, mais Eutelsat (du 15 au 20) travail pour le moment à l'accès des chaines HD pour BIS, peut-être est-ce la raison ...
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 18 Fév 2011 16:51

Bonjour,

je possède un Simba HD Fransat, et après la mise à jour j'ai perdu plusieurs chaines de mon bouquet Bis
J'ai fait recherche de programmes", puis "Mise à jour des bouquets", mais rien ni fait, alors que faire???

c'est quand même pas normal que les mises à jours bousille tout, j'ai essayé de repartir avec une config sauvée sur clef USB, mais dés le redemarrage il par sur la mise à jour et c'est la merde
Une idée pour que tout rentre dans l'ordre

Merci

Amicalement
Claudefrch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2010 17:09
Localisation: France/Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2011 19:22

Essaie de faire une réinitialisation usine.

En ce qui concerne les gels d'image sur les chaînes HD, ce n'est pas la première fois que ça arrive. On en parle aussi sur le forum TVNT.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • online

aucun satellite detecte

Message » 19 Fév 2011 17:47

Bonjour
probleme repetitif avec simba hd ou fransat ? pas mal de gels ces derniers jours et d'un coup ecran noir. Fais un reset usine puis recherche auto verdict : aucun satellite detecte?
Ensuite je rentre les parametrages en manu et c'est toujours pareil . Tout a ete verifie .je ne vois pas ou est le probleme.
Merci pour vos reponses
Dernière édition par cire38 le 22 Fév 2011 13:42, édité 2 fois.
cire38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2011 17:36
  • offline

c'est pas pareil ...

Message » 19 Fév 2011 21:15

Bon, la crise est passée, semble-t-il, jusqu'à la prochaine? je me demande s'il n'y a pas un bug concernant les protections car le signal ne varie guère, mais on ne le saura sans doute jamais. C'est si usant que perso je sens que je vais laisser tomber la marque au prochain disfonctionnement.
Question non subsidiaire : serait-il totalement impossible qu'un émetteur ou un récepteur puisse être vérolé par un "malware" à l'insu de son plein gré? voire contenir une puce parasite sensible à certains codes?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 22 Fév 2011 8:56

Bonjour, j'ai fait un reset usine sur le simba fransat et une réinstallation des chaînes, tous est ok, a part hier soir encore des gels d'images sr les HD, attendons peut être que BIS TV passe en HD, les problèmes viennent peut être de là, j'ai besoin d'un nouveau déco satellite fransat pour y insérer aussi une carte BIS une fois la HD venu sur Hot bird ou AB3, que me conseiller vous comme déco je pense prendre de nouveau un Simba fransat, car je ne pense pas que les gels viennent de l'appareil.

Merci :D
zebulle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2011 8:43
  • offline

Message » 22 Fév 2011 10:18

Je ne pense pas que le problème vienne du Simba, il y a plusieurs semaines il y avait des freezes sur certaine chaines SD (M6/ W9 ...) et je les avais aussi bien avec le Simba, qu'avec mon Technomate et la carte BIS (via AB3) ...

D'ailleurs on a eu des freezes tout l'été passé avec les chaines HD, et cela c'est arrêté sans aucune mise à jour d'Aston ...
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 22 Fév 2011 10:30

Oui, moi aussi pas mal de freeze depuis au moins une bonne semaine

et mon démo me dit qu'il y a une MAJ de dispo, mais vu le patacaisse que ça a occasionné la dernière fois (retour fabricant) je n'ose pas confirmer la MAJ et le laisser comme ça, il fonctionne bien (mis à part les gels) en quoi concerne cette MAJ, et l'avez-vous éffectuée ?
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 22 Fév 2011 13:55

ah, j'ai pas vu
je regarderai ça ce soir....
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 22 Fév 2011 14:59

solution ultime, qui marche...
installer un antique démo (dans mon cas l'Humax 2k) en reprenant la sortie "loop" : au moins ainsi on a les chaines AB3 en clair (pas donc de Tf1 ni M6 par exemple, ni de hd). C'est mieux que rien et ça permet d'attendre les beaux jours!
P.S.A et si c'était le sat AB3 soi-même qui était mal stabilisé ??? ça expliquerait cette réception bizarre sur Fransat, dans la mesure où ils veulent limiter la puissance de l'émission pour la restreindre aux seuls français ... le droit du sol donne le "la" en somme! mais que fait l'Europe??
P.S.B le service client d'Aston m'a conseillé (il y a 4 mois environ) un reset complet, de peur que la mémoire de cet objet soit saturée ... un peu court, et sans effet : les pb sont chroniques, intermittents, et indomptables.
Dernière édition par Mpeg le 23 Fév 2011 14:32, édité 1 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message