Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha rxv550 + dynaudio DM 2/7 ( cable ?????)

Message » 19 Fév 2011 12:10

salut,

jolie les dynaudio et sympa aussi les pieds,par contre perso je les decollerais plus du mur arriere et les ecarteraient plus aussi l'une de l'autre.

un lecteur cd dedié pourquoi pas une yamaha cds700 qui irait tres bien avec ton ampli yamaha,quand au cable de modulation un wireworld,oelhbach d'entrée de gamme devrait tres bien faire l'affaire.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Fév 2011 12:14

Merci agame.

De toute facon je ne compte pas forcément garder le yamaha, mais au moins jusque fin de l'année. Après je le changerais je pense.
J'ai écouter les dynaudio avec du cambridge et j'ai vraiment adoré.

Effectivment la photo datant de 2 jours j'ai changer la position des enceintes et je les ai avancer de 50cm. Moins de resonnance. bien plus agréable.


il y aura des cabless précis a me conseiller. je n'y connais vraiment rien en cablage.

J'ai aussi un pote qui va me ramener un philips 723 modifier. Pour test.
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2011 12:33

salut,

si tu comptes ne changeais quand fin d'année d'ampli profites de ce temps pour ecouter plusieurs marque d'ampli,et trouver celui qui ira tres bien avec tes enceintes a tes oreilles.

perso du cambridge j'en ai eu en ampli et cd j'en rachetrais pas,d'ailleurs j'avais fait une comparaison chez moi de ma cambridge 640CV2 contre une phillips 723 tweaké;la cambridge etait largué sur tous les points.

apres je pense qu'avec ton yamaha actuel un 6XX tu es loin de profiter de tes enceintes,pas sur que le fait de tester une platine cd sur cet ampli t'apporte enormement.

Perso je serais toi je chercherais l'ampli hifi qui colle au dynaudio,et ensuite je chercherais la source en fesant des ecoutes sur le couple ampli enceinte choisis.

Le cablage on si interresse en dernier et pas besoin de mettre des fortunes dans les cables.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Fév 2011 12:57

daccord, je vais voir quand mon copain m'aura ramener le philips.
la il m'a preter un petit rotel bas de gamme et je ne vois pas grande différence. mais j'ai toute une semaine pour les comparer. faudrais que je vois ce qui pourrait bien se marier avec mes dynaudio.

Je retiens pour le cablage, mais je n'ai que pour le moment des cables rca a 5 euros sa fait vraiment moyen.
:-?
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2011 13:24

agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Fév 2011 13:42

merci bien. je vais regarder tout sa, mais il y a forcément une différence quelquepart dans tous ces produits ???

a part leurs prix.
désolé pour toutes ces questions mais j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi.
et puis si j'achete un truc c'est pas pour le revendre plus tard. donc si il faut mettre le prix pk pas.
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2011 13:55

salut,

pour les cables 2 ecole ceux qui croit au cable magique super cher et entendant de grande difference,et ceux qui croit que ça sert a rien de se ruiner en cable et que la difference est tres tres subtil voir inexistante.

perso apres avoir fait pas mal de test de cable differents et a des tarifs different,je pense que rien ne sert de mettre des somme astronomique dans les cables,de plus sur une configuration de ton budget j'en vois pas l'interet,tu gagneras plus avec un ampli hifi,un bon placement de tes enceintes,ou a traiter un peu ta piece accoustiquement.En general on dit 10% du budget dans les cables.

perso j'en ai pour 100euro de cable modulation et enceinte compris pour la partie hifi de mon installation et je suis au dessus des 1000euro de budget pour la partie hifi donc meme pas 10%,et j'ai bon essayer des cables plus cher j'entends pas de difference.

Apres fait ta propre experience essaye d'ecouter different cable de differentes marques tu verras si tu entend de grosse difference entre eux.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Fév 2011 18:03

Daccord, merci beaucoup.

j'aurais aimé savoir ce qu'il y aurais comme lecteur cd par moins de 100 euros d'occasion.

j'ai vu que les philips 723 twéaké pouvais etre interessant, mais ils ne sont pas tout jeunes. avez vous des idées.

cordialement
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2011 19:41

personne à une idée... :idee:
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message