Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils pour un modèle d'exposition ?

Message » 21 Fév 2011 22:16

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour toutes les informations que l'on peut trouver sur le forum que je dévore depuis quelques semaines.
Je compte acquérir un LCD LED 3D 46" Samsung. Je comptait m'orienter sur un C7700 puisque presque équivalent à un C8700 mais nettement moins cher et puisque le S870 n'est pas dispo et je n'ai pas encore trouvé de tests en ligne...

En allant faire un tour en magasin, j'ai pu voir un C8700 (modèle d'exposition) à 1500 € soit un prix très intéressant. Malheureusement non éligible à l'offre de remboursement de TVA puisqu'il n'ont pas gardé le carton :evil: .

Du coup, j'hésite à prendre un C7700 neuf ou un C8700 en modèle d'expo plus cher de 250 € ! (TVA en moins sur le C7700)

D'après le vendeur il est en expo depuis 3 mois dont au moins un mois à la portée de toutes les mains. Je l'ai vu sur une étagère en deuxième ligne, j'ai pu apercevoir de la poussière sur le pied et des traces de doigts sur l'ecran et les bords...

Qu'en pensez-vous ? :-?

Merci de vos avis !
malicieux0024
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2011 22:04
  • offline

Message » 21 Fév 2011 22:50

l'avantage d'un expo c'est que l'on sait qu'il fonctionne. Sinon pour être sûre du temps d'exposition demande une télécommande et demande lui de rentré dans le menu caché pour voir le nombres d'heures et tu pourra te faire une idée, Il devrais y avoir moins de 900 heures plus sinon il est plus vieux !! voila mais un expo est pas forcement un mauvais choix.
fx57
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 21 Fév 2011 23:09

fx57 a écrit:l'avantage d'un expo c'est que l'on sait qu'il fonctionne. Sinon pour être sûre du temps d'exposition demande une télécommande et demande lui de rentré dans le menu caché pour voir le nombres d'heures et tu pourra te faire une idée, Il devrais y avoir moins de 900 heures plus sinon il est plus vieux !! voila mais un expo est pas forcement un mauvais choix.


Interéssant cette remarque!

Comment fais-tu pour aller dans le "menu caché" stp?
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 21 Fév 2011 23:26

Appuyes sur INFO puis MENU puis MUTE puis POWER simultanement. Si cela peux aider.
fx57
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 22 Fév 2011 14:11

Bonjour,

Si tu n'as pas accès à ces information, tu pourras évaluer le nombre d'heures en te rendant sur place et en observant si -tous- les TV sont en marche. Car, parfois les HDG ne sont mis en route qu'à la demande.
Si c'est le cas, une simple règle de trois à partir des heures d'ouverture du magasin devrait t'indiquer le nombre d'heures durant lesquelles ce TV a fonctionné.
Il faut évidemment connaître sa durée d'exposition, en nombre de mois, avec le plus de précision possible pour que le calcul soit à peu près exact.
Et là, peut-on faire confiance aux indications du vendeur ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Changement de plan

Message » 22 Fév 2011 20:06

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai préféré prendre un écran neuf, le C7700 puisqu'au final sur un mur gris, le C8700 n'allait pas ressortir... :mdr: (madame est passée par là :wink: )

Mais pour le modèle d'exposition, c'est pas tant le nombre d'heure de fonctionnement, il me semble que les LCD ne s'usent pas. Non ? Mon soucis était plus sur la fragilité au toucher (rayure, frottements) notament sur l'ecran. :roll:

Merci de vos conseils !
malicieux0024
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2011 22:04
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:11

Excellent choix. sinon si on a pu aider c'est le principal ! Sinon ce que madame veux monsieur fait! :-) lol.
fx57
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message