Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem, Symphone et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 22 Fév 2011 16:28

Merci de ton conseil :) Tu l'as depuis combien de temps? Est-ce que le jack tiens bien? il dépasse un peu mon budget quand même mais bon...
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:37

je l'ai eu une première fois il y a un an et demi... Revendu pour financer un DAC et presque aussi tôt regretté :cry:
Du coup racheté il y a 1 mois environ, et cette fois, je ne m'en séparerai plus ! J'ai beaucoup de casques, celui-ci est un de mes chouchou, clairement :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 18:32

j'en prend bonne note :p sinon éclairé de ces explications j'ai relu tout le topic et j'ai vu que tu disais de ce casque qu'il est "physio" qu'est-ce que tu entends par là?
Sinon les Grado t'as essayé?

et une question de fond pour finir qu'elle est la différence vraiment entre un casque ouvert et un casque fermé? c'est seulement l'isolation sonore? j'ai vraiment du mal à me faire une idée vu le peux de casques que j'ai pu essayer :/

sinon la peur que j'ai avec ce casque (mais les grado ont l'air pareils) c'est qu'ils aient le même problème que mon AKG à savoir une connexion un peu fragile qui inspire un peu moins confiance que les akg K450 ou même le Marshall et autres casques accessoires.
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Fév 2011 18:38

Physio, c'est les basses et les aigus en avant, et le médium en retrait (forcément :wink: )
Un peu comme le loudness sur les anciens amplis...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Fév 2011 19:13

Ah y'est commandé le clip et la micro sd pfouhh tout ca c'est d'ta fot' (je savions point qu'on avait un mois de réflexion chez amazon bon plan pour les goulus cool ) j'espère qu'il est solide le bouzin
On va pouvoir crér un thread des possesseurs heureux de clips et de pcx :wink: à propos aurais tu un disque de musique catalane de la renaissance spécialement exceptionnel à me conseiller chez bubus si tu aimes la zique acoustique bien jouée jette une oreille sur Solas
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 22 Fév 2011 19:18

riffmaniac a écrit:sinon la peur que j'ai avec ce casque (mais les grado ont l'air pareils) c'est qu'ils aient le même problème que mon AKG à savoir une connexion un peu fragile qui inspire un peu moins confiance que les akg K450 ou même le Marshall et autres casques accessoires.


Comme toi, tous mes casques nomades ont perdu la vie à cause du câble. J'ai donc décidé de privilégier les casques avec câble détachable.
Puisque tu as le K518DJ, pourquoi pas voir de ce côté là:
http://www.thomann.de/fr/akg_k_181_dj.htm

Je ne l'ai pas écouté mais je l'ai repéré depuis longtemps. Avec Thomann tu as 30 jours d'essai satisfait ou remboursé...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Fév 2011 19:21

Alors dans l'ordre :

1. Physio = Physiologique, c'est à dire, pas neutre. En réalité, aucun casque, aucune enceinte, n'est parfaitement neutre (heureusement ou malheusement, c'est selon... :wink: ), mais certains ont des "colorations" plus audibles que d'autres. D'une manière générale, comme l'a dit mon camarade du dessus, on emploi ce terme pour décrire une signature en "V" (en rapport avec l'image d'un equalizer). Dans le cas de l'ATH ES7, je ne suis pas tout à fait juste, parce que certes le grave est LEGEREMENT mis en avant, mais le médium, et notamment le haut-médium n'est pas écourté, ce qui est rarissime sur ce type de casque à usage nomade, mais qui le rends du coup utilisable même en sédentaire.

2. J'ai eu tous les Grado de la gamme Prestige (du Sr60 au sr325 donc), et n'ai gardé que le sr80i qui reste mon préféré. J'aime beaucoup ce casque, mais attention, il est très spécial. Grado, comme on le dit tout le temps, on aime où on déteste. Le médium aiguë est très en avant, ce qui donne vie et dynamisme, mais peut aussi casser les oreilles si cela ne correspond pas au type d'écoutes que l'on aime. C'est à peu près tout l'opposé de ton AKG, donc attention... De plus, c'est complètement "ouvert", c'est à dire que ca n'isole absolument pas des bruits extérieurs, et tout ce que tu écoutes devient audible pour tes voisins. C'est donc tout sauf un casque nomade.

3. Un casque ouvert, c'est un casque qui n'isole pas et qui laisse fuir ce que tu écoutes. Avantages : en général plus spatiaux, des timbres plus propres, une meilleure définition, un confort d'écoute plus grand par une pression acoustique moindre. Inconvénients : c'est pour un usage sédentaire. Les casques fermés sont clos, isolent de l'extérieur (plus ou moins bien), et ne laissent (en principe) rien fuir. Avantages : utilisables en environnements bruyants, et/ou de manière nomade. Inconvénients : confort souvent moindre, et, mais c'est à relativisé car cela dépend vraiment des modèles, performances musicales pouvant être moins bonnes... (je le répète, ca dépends vraiment...).

Pour l'ES7, il est fermé, isole donc pas trop mal de l'extérieur, ne laisse pas fuir la musique, mais surtout à une signature très correct et relativement neutre pour un casque de ce type, je le répète. Les AKG que tu cites seront bien plus axés sur le grave, avec un médium en retrait, et un aiguë très brouillon (j'aime beaucoup AKG par ailleurs, mais vraiment pas pour leurs petits modèles nomades que je trouve, pour les avoir essayer, vraiment pas terribles). Par contre, je le cable de l'ES7, ben oui, c'est pas terrible, si on doit lui trouver un point faible, c'est çà. Mais bon, en faisant un minimum attention... :wink:

En clair donc, je te déconseille fortement le Grado pour l'usage que tu souhaites, et les AKG, et bien test les parce que c'est quand même pas terrible terrible... :-? J'aime l'ES7 parce qu'il conjugue beaucoup d'avantages pour peu de défauts notables dans sa gamme de prix et compte tenu de sa typologie et de sa cible, tout en gardant un grave sympa qui compense les fréquences qui se mêlent au bruit ambiant.
Dernière édition par Olivierpe le 22 Fév 2011 19:23, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 19:23

à propos aurais tu un disque de musique catalane de la renaissance spécialement exceptionnel à me conseiller

Je te contact en MP pour çà, vu que c'est pas le sujet, mais que j'adore la musique acoustique ancienne :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:10

Fiou Merci beaucoup Olivier pour ces explications!!! Effectivement exit les Grado du coup à cause de ce problème de casque ouvert.
Le problème du câble me chiffonne beaucoup parce que c'est quand même le deuxième K518 que j'use en trois ans (j'ai fais fonctionner la garantie sur mon premier pour exactement le même problème), j'essaye de faire attention au casque mais l'usage en nomade implique qu'il est rangé dans une poche connecté à l'ipod et avec le câble enroulé pour ne pas avoir 2,5m de fils dans les pieds.
Je crois donc qu'il va falloir faire un quelques concessions sur le son (pas trop non plus ^^) pour avoir tout de même un casque à la fois bon et à l'épreuve de la rue.
Je suis très tenté par cet ES7 mais il va présenter le problème qui me fait changer de casque, à la base ce n'est pas par déception que je veux laisser mon K518 qui me convient tout à fait pour une écoute nomade (rodage et EQ adaptée par contre) mais vraiment par besoin de quelque chose de plus robuste.

Bref, je reste ouvert à tous vos avis en particulier sur les casques K450,Q460 et K480 qui même si ils sont probablement moins "bons" que l'ES7 ont l'avantage de pallier au défaut majeur des casques MP3 avec leurs câble détachable. Merci à Oyo aussi pour le K181 mais il dépasse quand même pas mal mon budget.
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:17

Alors peut être un HD 25-1 II ?? Indestructible, et même si tu y parviens, tout peut être changé dessus. J'en ai acheté un il y a peu, j'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas gardé car je lui préferai sensiblement mon ES7. Cela dit, c'est un très bon casque, avec un aiguë pas mal, un grave présent mais pas envahissant, et qui isole bien. Très au dessus des petits AKG à mon avis... Et encore une fois, pour casser un HD25, faut y aller :o C'est, je pense, ce qu'il y a de plus résistant sur le marché en terme de casque à usage nomade.

Je pense que si je n'avais pas réécouté l'ES7 dans l'intervalle, je l'aurai gardé :wink:
Dernière édition par Olivierpe le 22 Fév 2011 20:21, édité 2 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:19

riffmaniac a écrit: Merci à Oyo aussi pour le K181 mais il dépasse quand même pas mal mon budget.


Il est à 119 euros (tarif public nettement plus élevé)... moins cher que l'audio-technica en tout cas.
Mais si tu prends un casque avec câble non détachable, mets un bon gros bout de scotch au niveau de la prise jack pour lui éviter de se tortiller et de faire un faux contact.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:28

effectivement j'avais regardé sur amazon ou il est à 15X euros, Thomann ça le ramène à 129 avec les fdp mais est-ce qu'il est mieux que le K450? c'est sur qu'étant le grand frère du 518 que je possède je ne prend pas trop de risque d'être déçu mais si il n'est pas forcément mieux que le K450 ou le K480 qui est au même prix...
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:31

Ah si, il est largement mieux ! Enfin à mon avis !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:33

héhé on avance alors :D t'as eu l'occasion de le tester Olivier?

edit: une impédence nominale de 42 ohms pour brancher dans un ipod c'est pas trop?
Dernière édition par riffmaniac le 22 Fév 2011 20:45, édité 1 fois.
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:42

Oui ! je te dis, je l'ai acheté, gardé deux semaines environ, je l'ai utilisé tous les jours, et j'aimais bien. Et puis j'ai réécouté par hasard un ES7, que j'ai racheté, et comme il faut faire des choix, j'ai finalement renvoyé le HD25, mais un peu à regret, car c'était vraiment pas mal du tout, et j'aimais notamment son côté solide. Le rendu sonore m'a plu aussi, pour un usage nomade exclusivement par contre. A la maison, on peut avoir bien mieux, mais dans le métro, c'était vraient nickel, et en tout cas bien meilleur que les K430 et 450 que j'ai testé et vraiment pas aimé pour les raisons évoquées. Le ES7 est sans doute un peu plus raffiné dans le médium, mais c'est assez proche globalement.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message