Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

problème de lecteur DVD 89 Cambridge

Message » 17 Fév 2011 21:47

Bonjour,
J'ai un lecteur DVD 89 cambridge depuis 2 ans que j'utilise peu, cependant parfois il n'arrive pas à lire les cd et dvd et depuis peu il n'arrive plus rien à lire... D'après les techniciens il faut changer la mécanique et c'est un cout qui n'en vaut pas la peine, car avec le prix de la réparation et du changement de la mécanique je peux m'acheter un lecteur Blu Ray bas de gamme en grande surface qui serait plus performant ?

Toutefois je doute un peu de cette réponse et j'aimerais l'avis de quelques membres experts en la matière ?
Dans l'attente de vos réponses :roll:
frison
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2011 21:20
  • offline

Message » 18 Fév 2011 16:22

Bonjour et bienvenue,

il arrive parfois que ce soit simplement un dérèglement de la hausse de l'équipement mobile de lecture (a priori plutôt dans le sens d'une descente de la tête de lecture). Le débattement n'est plus suffisant pour permettre la mise au point du laser sur le disque.
Dans ce cas, il suffit de trouver la (ou les deux) vis de réglage et de la (les) tourner dans un sens ou dans l'autre avec un petit tournevis en tâtonnant un peu pour le réglage. Après on peut rebloquer la tête de vis avec un petit point de colle par exemple.
J'ai eu un lecteur où c'était une seule vis à l'arrière de la mécanique de lecture. Un autre où c'était deux vis sur le dessus. Ce n'est pas toujours évident à trouver. (Peut-être certains modèles n'ont pas de réglage? Je ne sais pas.)

Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais ça vaut le coup d'essayer vu que ça ne coûte rien. ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:05

Bonjour,
Je vous remercie pour votre conseil, pouvez vous m'éclairer un peu pour trouver les vis de réglage, est ce les 2 vis qui serre la barre qui recouvrent la tête de lecture ou est ce un autre emplacement ?
Cordialement, :)
frison
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2011 21:20
  • offline

Message » 20 Fév 2011 22:59

sans avoir le lecteur sous les yeux (et même en l'ayant) c'est pas évident. Essaye de trouver ce qui pourrait jouer sur la distance entre le disque et l'optique du laser.
Et encore une fois ce n'est pas sûr que ce soit ça.
Ah, en profiter pour voir si la-dite optique ne serait pas empoussiérée.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:52

mcarre1 a écrit:sans avoir le lecteur sous les yeux (et même en l'ayant) c'est pas évident. Essaye de trouver ce qui pourrait jouer sur la distance entre le disque et l'optique du laser.
Et encore une fois ce n'est pas sûr que ce soit ça.
Ah, en profiter pour voir si la-dite optique ne serait pas empoussiérée.


+1 !
Quelquefois, un bon nettoyage de l'optique et ça repart.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 22 Fév 2011 22:14

Merci pour vos conseils,
Oui j'avais déjà nettoyer la lentille laser avec de l' isopropyl et en suivant une méthode dans les règles de l'art, mais ça n'a rien changé...
Quant au dérèglement de la hausse de l'équipement, j'en ai touché un mot au commerçant, apparemment sur ce type de produit dvd 89, c'est souvent la mécanique qui ne tient pas le choc c'est du plastique comme celle des lecteur de PC, de mon coté je suis pas un expert en bidouille électronique, je vais probablement faire changer la mécanique au service SAV ça va probablement revenir à ~100 € mais au moins j'aurais un bon lecteur audio dvd, car je crains pour ce budget de ne jamais trouver un blu ray permettant de lire des CD et DVD à moins d'investir beaucoup plus!

Je vous remercie pour votre aide toutefois si vous avez une autre solution plus économique pour mon problème ou autre n'hésitez pas ! :idee:
frison
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2011 21:20
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message