Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Ecoutes et mesures à Oissel

Message » 23 Fév 2011 0:25

Eh non Fred, je ne fais pas la tête. :mdr:
Et tu es inivté à Oissel quand tu veux. Mais Nice / Rouen ça fait plus loin. :wink:
Quant aux enceintes, je compte (j'espère) attaquer la fabrication des caisses définitives d'ici peu. Surtout que Benjamin s'est inscrit pour fabriquer les mêmes. :P Par contre il n'a pas les hps et là ça va lui faire mal. :evil:
Je serais dans ton coin en avril. Peut-être l'occasion d'une rencontre. :D
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Fév 2011 11:06

Avec grand plaisir !
Fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2011 11:29

Serjac a écrit:Surtout que Benjamin s'est inscrit pour fabriquer les mêmes. :P Par contre il n'a pas les hps et là ça va lui faire mal. :evil:


ça où les impots, il n'y a pas grande différence.......ah si, les impôts sont obligatoires :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 23 Fév 2011 20:55

:mdr:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juin 2013 13:38

Je déterre ce post, ça a été l'occasion de lire toute la belle aventure autour des parsilikes qui nous ont fait passer d' excellents moments hier avec narshorn. Merci à Serjac et à son épouse pour leur accueil et cet après-midi de belles découvertes ! La première fois aussi que j'entendais jouer UGS et UP ensemble que je connaissais séparément, je me suis régalé. Une expérience toute particulière de voir et d'écouter un système avec une "histoire", de la sueur, du coeur, partage de connaissances entre passionnés. Ya pas à dire, on sent toutes ces choses là.
Nous avons écouté toutes sortes de musique, concerto de Mozart à Depeche mode, en passant par Patricia Barber, Miles Davis.... et quelques belles pépites de jazz récent que nous a fait découvrir Serge.
Ce qui surprend d'entrée de jeu c'est la clarté et crédibilité des instruments acoustiques, le piano passait vraiment très bien, un medium, des aigus d'une grande finesse, on sentait les nuances subtilités du jeu des musiciens. Scène sonore aérée, une écoute sereine d'une "belle lisibilité" et sans lourdeur. Le lecteur cd audioaero est un keeper sans aucun doute lui aussi.
L'adéquation entre les parsilike et la pièce était superbe, personnellement j'ai préféré écouter juste derrière et plus en hauteur que le point d'écoute. Étonnant de voir ces petits boomers de 6" (?) descendre super bien, le grave (40-60hertz) était un chouya gonflé et moins propre dans les attaques que les autres registres qui filaient à toute allure. J'ai pu me dire qu'avec un câblage plus "light" (mes oreilles avaient été conquis par la philosophie d'Allen Wright) pourraient amener une transparence plus poussée, libérer et ouvrir encore un peu plus les timbres. Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser, ces écoutes m'ont donné beaucoup de plaisir et étais admiratif de ces réalisations diy hyper soignées de très haute volée.
Nous avons profité de la soirée pour aller à l'Armada avec Narshorn et sa femme, là loin de la hifi on était avec les grands bateaux sur les quais, sandwich à la main....
À une prochaine, et encore merci de cet après-midi fort sympatoche et de ton accueil !
dreamseal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Juil 2011 22:41
  • offline

Message » 10 Juin 2013 20:36

joli petit CR ;)
vous avez essayé avec les deux positions possible des caissons?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juin 2013 23:56

Bonsoir Aldo, quel plaisir de te revoir. :P Je vois que tu continues à surveiller tes petits. :D
Joli petit CR effectivement. Merci à Yumeto. :wink:
Cela a été une après-midi extrêmement agréable, à écouter des musiques diverses et variées. Et quel honneur que d'avoir le jugement précis et les conseils de 2 musiciens (classiques) de très haute renommée. Des écoutes comme celle-là, je suis prêt à recommencer tous les jours. :love:
Nous n'avons pas fait l'écoute avec le caisson en position room gain. J'ai définitivement abandonné, car pour avoir fait l'essai à de multiples reprise, j'ai chaque fois été déçu.
Par contre, encouragé par les remarques de Anaël et de Yumeto à propos du grave, cette après-midi, j'ai repris le projet et constaté que j'avais été très généreux sur la longueur des évents. Je vais refaire des essais (avec l'aide de Anaël) avec des évents plus courts afin de retrouver des basses plus propres et dynamiques.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juin 2013 0:00

Serjac a écrit:Bonsoir Aldo, quel plaisir de te revoir. :P Je vois que tu continues à surveiller tes petits. :D
Joli petit CR effectivement. Merci à Yumeto. :wink:
Cela a été une après-midi extrêmement agréable, à écouter des musiques diverses et variées. Et quel honneur que d'avoir le jugement précis et les conseils de 2 musiciens (classiques) de très haute renommée. Des écoutes comme celle-là, je suis prêt à recommencer tous les jours. :love:
Nous n'avons pas fait l'écoute avec le caisson en position room gain. J'ai définitivement abandonné, car pour avoir fait l'essai à de multiples reprise, j'ai chaque fois été déçu.
Par contre, encouragé par les remarques de Anaël et de Yumeto à propos du grave, cette après-midi, j'ai repris le projet et constaté que j'avais été très généreux sur la longueur des évents. Je vais refaire des essais (avec l'aide de Anaël) avec des évents plus courts afin de retrouver des basses plus propres et dynamiques.


Salut Jean Louis! ;)
Effectivement des évents raccourcis pourrais rafraichir tout ça.
pour les caissons orientés au mur, il faut quand même pas mal d'espace et assez d'éloignement, et quand c'est bien configuré c'est vraiment bien, mais c'est sur pour garder de la place, c'est moins contraignant de les avoir en façade.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2013 0:10

Serge plutôt que Jean Louis, mais ce n'est pas grave. :wink:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juin 2013 0:17

Serjac a écrit:Serge plutôt que Jean Louis, mais ce n'est pas grave. :wink:


mince excuse Serge!, je sait pas pourquoi mais dans ma tête je pensais alambic et jl dudu, non mais ça vas pas bien moi :mdr:
ça commence a sentir la fatigue :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2013 0:22

Remarques que j'ai également fait des Alambic pour un de mes enfants, et ce sont de petites merveilles. :love:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:13

Bonjour, je suis sur Rouen et viens de refaire le filtre de mes Altec 19.
Je me demandais si une petite mesure de leur courbe de réponse serait envisageable au vu des traveaux sur ce fil....

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Normandie