Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 22 Fév 2011 20:49

erf on est partis sur un quiproquo j'en étais resté au K181 moi là ^^ je jette un oeil sur le HD25
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Fév 2011 21:34

Arf, ok, désolé, jamais entendu parlé du 181, donc je n'ai pas d'avis... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Fév 2011 0:29

Je viens de recevoir le PXC 450. Les premières écoutes sont très satisfaisantes, bien meilleures que ce à quoi je m'attendais :o
Le casque en réduction de bruit est très bon, et sans réduction aussi (en mode "bypass"). Finalement, il se pourrait bien que cela règle deux problèmes d'un coup ce truc là... Parce que c'est complètement utilisable à la maison en mode "normal", et ça semble correspondre à ce que je cherchais pour compléter le 701... Tout cela est livré à chaud, je test demain dans le RER et je confirmerai ou pas ce premier ressenti très positif.

En tout cas, le Clip+ l'alimente sans aucun problème, même si, évidemment, il y a un gain notable en le mettant en direct sur le Mac ou sur le Little Dot en sortie du Dac, mais ça reste complètement utilisable.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Fév 2011 12:29

Bon, alors voici mon retour après une écoute d'une heure environ dans le RER A et le métro ce matin, donc en environnement TRÈS bruyant, avec le PXC 450
Globalement, c'est excellent, et je suis épaté :D
Au niveau de la réduction de bruit, c'est clair que mon PXC 250 est à l'amende, et pourtant, je trouvais qu'il s'en sortait plutôt bien jusque là. Certes, cela coupe efficacement les fréquences dérangeantes basses, mais l'isolation passive pour le reste du bruit est efficace également. Un voyage dans le calme (vraiment), sans l'inconfort des intras (avis personnel, on sait que je ne les supporte pas) et des performances vraiment satisfaisantes.

En terme de rendu sonore maintenant. Alimenté par mon petit (mais costaud !) Sansa Clip+, il est inutile de monter le volume à outrance vu que 1. Il n'y a pas trop de phénomène de "bass roll-off", c'est à dire de perte des fréquences graves à l'écoute qui se mélangent avec le brouhaha ambiant, 2. l'ensemble est assez dynamique et régulier sur l'ensemble du spectre. L'aiguë ne monte pas très haut, et le grave ne descend pas très bas, MAIS ce n'est pas gênant, car il ne s'agit pas d'une équalisation en V, ce que je redoutais. J'aurai aimé un peu plus de finesse dans l'aiguë, mais encore une fois, ce n'est pas physio du du tout, c'est juste un peu écourté. Le grave est propre et absolument pas boomy. Je qualifierai l'écoute globale de "laid back", c'est à dire reposante, pas du tout haut perchée (Amateurs de Grado, passez votre chemin :mdr: ), ca ne percute pas de manière violente, on est spectateurs, c'est très Sennheiser quoi, mais autant à la maison je n'apprécie pas forcément ce type de signature, lui préférant des choses plus analytiques, cela étant lié aussi à ce que j'écoute, en mode nomade en revanche, je trouve cela vraiment sympa, pas fatiguant, et très "honnête".

Donc dans le cadre d'une utilisation nomade, j'ai peut-être trouvé le casque que je cherchais depuis longtemps...

Mais la vraie bonne surprise, c'est qu'il fonctionne aussi très bien quand on coupe la réduction de bruit, et qu'il devient un vrai bon casque, pas seulement un truc utilisable parce qu'on a plus de piles. Le spectre retrouve un peu de dynamisme supplémentaire et de matières dans les extrêmes, sans aucune agressivité, toujours de manière très consensuelle, et c'est super sympa pour la musique de tous les jours, le rock, et même la variété (oui oui, j'écoute aussi de la variété de temps en temps, je le concède :D ). Pour l'ami Savall, c'est sur que le 701 me file des frissons à chaque écoute, alors que le 450 moins, voir pas, mais par contre, pour du Jazz un peu ancien, ou bien des trucs au contraire plus modernes il passe devant, grâce à son aiguë plus court qui évite de déchirement du tympa au moindre coup de cymbale un peu violent, ou de la voix très (trop) post travaillée d'une chanteuse qui n'a pas finie ses cours :wink:

Ajoutons à cela un confort et une finition que je trouve excellents, et je pense pouvoir dire que je suis ravi de mon achat, bien plus que je ne l'imaginais. Je dois voyager en TGV la semaine prochaine, sur un Paris Lyon, j'aurai deux heures pour tester dans la durée. C'est en tout cas, pour un prix sommes toutes assez raisonnable (240€ surAmazon.fr, mais pour une raison que j'ignore, il est aujourd'hui à 279€ :o , c'était pourtant un modèle neuf, livré par Amazon, et pas un vendeur tiers... Je ne comprends pas, mais tant mieux pour moi :D ), un casque un peu multifonctions, qui n'est pas analytique, mais qui est un compagnon de tous les jours qui sait s'adapter et se faire apprécier de manière douce et plaisante.

Pour preuve de ce que j'avance sur le prix, une capture de ma commande... Vraiment étonnant ce changement soudain :-?
Image
Dernière édition par Olivierpe le 23 Fév 2011 23:13, édité 3 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Fév 2011 12:31

Je l'avais essayé et enlevé aussitôt. Le confort offert ne me convenait pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13889
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Fév 2011 12:37

C'est vrai ?? :(
Alors çà ca m'épate, parce que vraiment, je l'ai trouvé impeccable à ce niveau, mais ca dépend de la morphologie je pense... Il est vrai que la forme intérieure notamment, peut poser des problèmes en fonction de la forme des oreilles, Pour ma part, j'ai la tête relativement étroite, donc les casques me serrent assez peu généralement, je ne sais pas, c'est peut-être çà ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Fév 2011 13:13

Ben après avoir goûté au confort des Audio-Technica, on devient difficile.. :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13889
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Fév 2011 13:48

Une bien belle invention ce 3D Wing
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 23 Fév 2011 14:35

C'est vrai que çà l'air bien :)
Le confort des AKG n'est pas mal non plus je trouve :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:01

Pour avoir testé tous les types de casques je trouve que le 3d wing est vraiment bien aucun réglage à faire au bout de quelques instants à peine on ne sent plus le casque du tout même sur le W5000 qui pèse 350g c'est d'ailleur le seul point positif de ce casque, le confort , car pour l'écoute on ne peu rien y faire :)
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 23 Fév 2011 21:39

Bonsoir,

Olivierpe, si j'osais, je dirais que ton excellent dernier CR donnerait -presque- envie de devoir prendre le métro tous les jours. :wink:
Mais, qu'en est-il de la différence entre ce PXC-450 et ton chouchou AT ?
Dont j'ai lu récemment en faisant des recherches que son médium avait un relief étonnant.

Bonnes écoutes matinales et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2011 22:59

Alors, anti-bruit activé, clairement, le médium est court. Très court, c'est la seule chose, je pense qu'on peut lui reprocher MAIS, il faut resituer la chose dans le contexte d'utilisation : dehors ou en environnement bruyant, ce qui veut dire que, même si c'est fortement diminué, il y a quand même du "bass roll off", et du coup, tout est mieux équilibré puisque ce médium un peu court devient du coup quasi parfait du fait de l'environnement. Au calme, l'impression est différente, car le grave est plus présent, et donc la perception de la signature globale change. Soyons clair, l'écoute avec anti-bruit est faites pour les environnements bruyants, et juste pour çà. A la maison, c'est assez peu naturel, tandis que dehors, c'est parfait, là où des casques impeccables en intérieurs deviennent peu plaisant dehors à cause du même phénomène. Je ne sais pas si je suis clair :oops:

Si on parle de l'AT, il a effectivement un médium bien plus élégant, MAIS, en environnement bruyant toujours, à cause de cette fameuse fuite des basses, le médium est magnifié. C'est donc excellent en environnement calme à modérément bruyant, et moins bien en environnement bruyant à très bruyant.

In fine, mon avis sur la question, hormis le budget, c'est que
- Si on cherche un casque polyvalent, simple, avec un usage nomade mais que les nuisances sonores ne sont pas un argument fort, c'est l'AT qui l'emporte, et son médium est effectivement exceptionnel vu le type et le prix, ca reste un chouchou :D
- Le PXC est à conseillé pour les personnes qui souhaitent principalement un usage nomade optimal (meilleur que l'AT dans ce registre, grâce à l'isolation et l'anti-bruit), avec la possibilité d'avoir aussi une écoute de très bonne facture en environnement calme une fois l'anti-bruit débrayé.

Si je ne devais en garder qu'un des deux..... heu... Ben je serai bien embêté :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:01

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Sinon, un pour le métro, l'autre pour le train !

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:10

J'ai bien peur que le pcx 450 se marie mal avec l'Ipod ,sur la prise casque y'aura pas de niveau; et autant je trouve le Fiio E1 branché sur la prise dock sympa avec les ipods classics autant je le trouve pas terrible avec les ipods à mémoire flash
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:31

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu d'Ipod entre les mains, mais il me semble me souvenir que le volume était assez faible effectivement...
Je n'ai en revanche aucun problème avec le Clip+ qui l'alimente parfaitement.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message