Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

article de Tom's Hardware sur les décodeurs video

Message » 23 Fév 2011 11:30

Salut :D


Ca fait très longtemps que j'espère voir un test de ce genre car depuis toujours je suis ATI pour les carte graphique home cinema car je trouve leur rendu bien plus naturel ( depuis l'antique Rage Theater Pro :wink: ) et là son test http://www.tomshardware.com/reviews/video-transcoding-amd-app-nvidia-cuda-intel-quicksync,2839-5.html m'a laissé dubitatif notamment au niveau du rendu crénelé ( pale de l'hélico en haut à droite ) du moteur UVD 3 de chez ati sur la première série de captures à l'aéroport dans Iron Man 1 ( 14min environ ) .

J'ai une HD4650 , en UVD 2 et j'ai pas ce genre de rendu ; que ce soit en DXVA avec TMT3 ou FFD ; donc selon vous d'où viendrait son résultat et au final quelles différences trouvez vous entre une ATI et une NVidia ?
Je vais changer de carte pour une plus puissante mais je sais plus si je reste chez ATI ou pas ?

Si nécessaire demandez moi par MP l'extrait correspondant au passage de l'aéroport .


merci d'avance
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 23 Fév 2011 11:48

Bizarre que le UVD3 déconne, peut être un problème de drivers ... en tout cas j'ai rien de tout ça avec le UVD 2 !

Et puis les grab on était fait avec WMP12, c'est pas la référence en player non plus !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2011 12:02

du tout ; il parle de VLC mais il explique que pour intel il ne supporte pas leur DXVA et que comme tu dis c'est une daube comme soft et je suis bien d'accord ; et donc il a utilisé une astuce du SDK de DX11 pour capturer en EVR ; de plus on peut voir sur les captures que c'est l'interface PDVD 10 .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 23 Fév 2011 12:36

Vous avez lu les dernières pages du test ?
ils disent qu'on ne peut pas vraiment trancher entre les différentes solutions... :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 23 Fév 2011 17:34

par contre j'ai pas trop capté leur notion de transcodage ; soit on décode soit on encode ; peut être parlait il des conversions M2TS vers MKV :mdr: .

Le rendu des différent décodeur est quand même assez différent sur les captures ; bien que leurs simples réglages soient peut être aussi un peu en cause car on ne les connait pas et on ne sais pas si ils ont le même rendu en étant en mode " sortie d'usine " ; ce qui est sûr c'est que leur façon de traiter une video est très différente avec par exemple si on baisse le contraste à fond sur FFD on peut voire une image style négatif photo ou sépia ( je connais pas le bon terme ) plus ou moins nette suivant le réglage de saturation de couleur et en DXVA on ne verra rien même en poussant la saturation à fond .

Voilà une capture de MPC avec FFD http://www.noelshack.com/uploads/images/15939083572236_00000m2ts_snapshot_0019_20110223_141901.png
je suis loin de cette bouillie de pixels http://media.bestofmicro.com/K/R/278091/original/ffdshow_bright.png

Pour ceux qui veulent essayer une capture de ce passage , n'hésitez pas car je suis super hésitant entre une 6850 ( ou les 5xxx si l' UVD 2D est le même ) ou une GTX 4xx ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message