Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Topic des YAMAHA 1067/2067/3067

Message » 22 Fév 2011 19:09

captain a écrit:
Gohu78 a écrit:Captain, je viens de relire mais ton TW700 accepte le 1080p??? sinon essaye de regler l ampli sur passtrough pour voir


Oui, le TW700 accepte le 1080p , pas con l'histoire du passthrough , je vais essayer ca aussi :wink:


On sait jamais, en le remettant en passthrough il agira comme un simple switch donc wait and see.....

CEZANNE a écrit:salut :wink:
yessssssssss
ca serait vraiment sympa a toi!! :wink:


Pas de souci, je te tiens au courant dans la soirée :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2011 19:31

Bonjour, comme il y a plusieurs post sur les yam nouvelles gammes, je m'aventure à poster ici.Quelqu'un a-t-il essayé la série xxx67 avec des focal chorus 800v en homecinema?mariage heureux?Quelle sonorité?Je recherche une écouté à fort ou bas volume non agressive mais en étant dynamique et avec un grave bien tenu, voire percutant, un medium chaleureux, un aigu doux.Les 2067 ou 3067 remplissent-ils ces conditions?
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

rx2067

Message » 22 Fév 2011 21:54

je me permets d'apporter mon expérience concernant la nouvelle gamme yamaha xx67

j'ai eu en pret un 2067 avec ampli harman 1.5 sur des rf7mk2 .
venant d'un pionneer lx81, au début le son me plaisait. on reconnait le décodage yam.
Mais au fil du temps et particulièrement en hifi pas assez de basse, médium en avant et un manque de dynamique.

j'ai eu ensuite un pret d'un z7 et là on est dans un autre monde, mon 1.5 commence à fonctionner.

malgré tous les éloges sur cette nouvelle gamme, le z7 reste une référence.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Fév 2011 0:41

CEZANNE a écrit:salut :wink:
yessssssssss
ca serait vraiment sympa a toi!! :wink:


Bon alors Cezanne , je viens d essayer adaptive drc sur "le livre d eli" j ai d abord vu le film a un niveau assez soutenu (-15 sur l ampli) ce qui m a permis de me rendre compte de la dynamique du film ( ca cogne severe :o ). Ensuite j ai baisser le niveau a (-40) sans activer et en activant le mode drc sur auto et c est vraiment que les effets sont la mais moins percutant, j ai penser aussi a mettre le dynamic range sur min( 3 choix possible mi=ecoute nuit, std=ecoute normal appart et max=sans aucune compression) et la tu as tous les effets avec encore moins de dynqmique, tout les effets sont au niveau des dialogues et limite on a l impression que le caisson est eteint.
Voila je sais pas si ca t aide ou si j arrive a m exprimer sinon au pire tu peux passer ecouter de toi meme :wink: J ai fais ca sur un 1065 mais je pense que le resultat doit etre le meme sur les XX67 :mdr:
Bonne nuit a toi :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2011 5:31

Bonjour,

je voudrais savoir si on peut brancher des enceintes de présence sur le RX-V1067 et profiter en même temps de la bi-amplication sur les enceintes avant sans mettre d'enceintes surround arrière ?

Les enceintes seront des Jamo S606 HCS3, 2 S602 pour les présences et un Sub Jamo 250.

J'aurais donc 2 enceintes de présence (S602), 2 enceintes avant (S606), 1 enceinte centrale (S60), 2 enceintes surround (S602) et un caisson de basse (sub 250).

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert la bi-amplification et si c'est vraiment utile ?

Merci
Brunold
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:19
Localisation: Saint Martin-le-Beau (37)
  • offline

Message » 23 Fév 2011 9:23

Gohu78
:wink:
merci pour ce CR
ca me donne une idee ( je m etais imagine un peu un "scenario" semblble

merci de l invitation a ecouter ton ensemble enfin du moins c e qu j au cru comprendre :lol:
pas tombe dans l oreille d un sourd :mdr:
a+
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 23 Fév 2011 10:55

Salut brunold,
alors oui tu peux brancher des presences ou des surrounds back dans une config en 7.1 par contre pour la bi amp il faut oublier cette config la et rester en 5.1 car tu vas utliser ces canaux pour bi amplifier.
Pour la bi amp sur les amplis, ce n est pas vraiment de la bi amp (cf http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/biamp.php ) et l avantage est tres minime sur un ampli HC, je suis pour ma part en bi amp sur mes focals 716s et le seul avantage que j y trouve c est une meilleure correlation entre le medium/aigu et non pas le jour et la nuit, en tout cas c est a tout a chacun de tester et d en juger sur l apport benefique ou l effet placebo :wink:
En faite ton enceinte possede un filtre interne qui gere les hautes et basses frequences, d ou le double bornier d entrée de cablage, maintenant l ampli HC lui, envoie le meme signal en bi amp et ne separe pas ces frequences la d ou l interet tres leger comparer a une vrai bi amp avec filtre actif.
Pour en revenir a tes choix que je trouve tres bien a part pour le caisson ou je trouve que le sub250 va etre limite vaut mieux un sub 300 voir 650 si tu peux, ne pas oublier que le caisson est une piece maitresse dans une installation a meme valeur qu une centrale, ne pas oublier que son role c est de retranscrire le ".1" d une bande son donc quand ca cogne faut que ca cogne :mdr: apres suivant le budget il y a d autre concurrent aussi ( caisson pas obligatoire de la meme marque :wink: ) ensuite quel est la taille de ta zone d ecoute car deja placer un 5.1 n est pas forcement evident alors un 7.1... :roll:
@++

@Cezanne, pas de souci pour moi faut juste me prevenir, mais attention c est modeste ce que je possede mais si en ecoutant par toi meme l adaptive drc, ca te permet de te faire une idée pas de probleme :mdr:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2011 14:52

de Gohu78
"pas de souci pour moi faut juste me prevenir, mais attention c est modeste ce que je possede"

chuttttttt il n y a pas d installation modeste :lol: mais une installation qu on aime et qu on a galere pour avoir

allez je cite saint exupery vu que la culture c est comme la confiture moins on en a plus on l etend :mdr:

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux :wink: extrait du " petit ptince "
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 23 Fév 2011 15:24

Gohu78 a écrit:Salut brunold,
alors oui tu peux brancher des presences ou des surrounds back dans une config en 7.1 par contre pour la bi amp il faut oublier cette config la et rester en 5.1 car tu vas utliser ces canaux pour bi amplifier.
Pour la bi amp sur les amplis, ce n est pas vraiment de la bi amp (cf http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/biamp.php ) et l avantage est tres minime sur un ampli HC, je suis pour ma part en bi amp sur mes focals 716s et le seul avantage que j y trouve c est une meilleure correlation entre le medium/aigu et non pas le jour et la nuit, en tout cas c est a tout a chacun de tester et d en juger sur l apport benefique ou l effet placebo :wink:
En faite ton enceinte possede un filtre interne qui gere les hautes et basses frequences, d ou le double bornier d entrée de cablage, maintenant l ampli HC lui, envoie le meme signal en bi amp et ne separe pas ces frequences la d ou l interet tres leger comparer a une vrai bi amp avec filtre actif.
Pour en revenir a tes choix que je trouve tres bien a part pour le caisson ou je trouve que le sub250 va etre limite vaut mieux un sub 300 voir 650 si tu peux, ne pas oublier que le caisson est une piece maitresse dans une installation a meme valeur qu une centrale, ne pas oublier que son role c est de retranscrire le ".1" d une bande son donc quand ca cogne faut que ca cogne :mdr: apres suivant le budget il y a d autre concurrent aussi ( caisson pas obligatoire de la meme marque :wink: ) ensuite quel est la taille de ta zone d ecoute car deja placer un 5.1 n est pas forcement evident alors un 7.1... :roll:
@++


Voici la face arrière du RX-V1067 :

Image

Je pensais que je pouvais profiter de la bi-amplification à la place des surround back et des présence en même temps.

Merci pour ces conseils, je vais revoir pour mettre un Sub 300 à la place du 250, j'ai peur que le 650 soit un peu trop puissant !

Concernant ma pièce, c'est mon salon qui fait 20 m² environ (4m de large x 5 de profondeur) et il est ouvert sur la salle à manger, la pièce fait au total 40 m².
Brunold
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:19
Localisation: Saint Martin-le-Beau (37)
  • offline

Message » 23 Fév 2011 18:02

Non je viens de verifier sur la doc, c est 5.1 bi amp + bloc de puissance ext pour les surround back (page 22 et 92). Pour ton salon on a exactement la meme config ( regarde ma signature si tu veux voir) donc je pense pas que le 650 soit demesurer mais le 300 fera deja l affaire :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2011 18:05

CEZANNE a écrit: chuttttttt il n y a pas d installation modeste :lol: mais une installation qu on aime et qu on a galere pour avoir

allez je cite saint exupery vu que la culture c est comme la confiture moins on en a plus on l etend :mdr:

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux :wink: extrait du " petit ptince "


Cool un peu de culture alors:

La perfection, ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté.
(S. Prajnanpad)

La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi-même.
(Philippe Bouvard)

8) :mdr:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2011 1:49

Gohu78 a écrit:Non je viens de verifier sur la doc, c est 5.1 bi amp + bloc de puissance ext pour les surround back (page 22 et 92). Pour ton salon on a exactement la meme config ( regarde ma signature si tu veux voir) donc je pense pas que le 650 soit demesurer mais le 300 fera deja l affaire :wink:


Je vais donc me contenter d'un système 7.1 sans la bi-amplification, ce sera déjà bien pour un premier HC.

Est-il intéressant ou judicieux de mettre 2 Jamo S604 en surround et de mettre les 2 Jamo S602 du kit en présence ?

Jamo S604 :
Image

System Type 2-way bassreflex
Woofer (mm/in) 165 / 6½
Tweeter (mm/in) 25 / 1
Power (W, long/short term) 120 / 170
Sensitivity (dB, 2.8V/1m) 88
Frequency Range (Hz) 50 - 20,000
Impedance (Ohm) 6
Weight (kg/lb) 6.1 / 13.4
Product dimensions (mm/in, HxWxD) 344 x 185 x 271 / 13.5 x 7.3 x 10.7


Jamo S602 :
Image

System Type 2-way bassreflex
Woofer (mm/in) 102 / 4
Tweeter (mm/in) 25 / 1
Power (W, long/short term) 80 / 130
Sensitivity (dB, 2.8V/1m) 87
Frequency Range (Hz) 80 - 20,000
Impedance (Ohm) 6
Weight (kg/lb) 3.4 / 7.5
Product dimensions (mm/in, HxWxD) 240 x 133 x 210 / 9.4 x 5.2 x 8.3
Brunold
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:19
Localisation: Saint Martin-le-Beau (37)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 2:52

".........Cool un peu de culture alors:

La perfection, ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté.
(S. Prajnanpad)

La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi-même.
(Philippe Bouvard)......"

mon cher gohu :wink:
j ai l impression qu a travers nos echanges je vais etre bientot sacrement " instructionne " :mdr:
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 24 Fév 2011 9:01

@Brunold, alors la aucune idee, j ai pas essayer et pas motiver pour le faire non plus :mdr: :mdr: judicieux je sais pas mais il me parait logique :wink:

@Cezanne et moi moins c.. mais comme on dit "c est avec les gens intelligents qu on deconne le mieux" (San Antonio) :mdr: :mdr:

@Captain: alors tu as teste les divers reglages?? t as trouvé une solution??
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2011 9:48

@gohu78

J'essaye ce week end :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message