Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, yannosaeba et 979 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinéma sous les combles !!!

Message » 15 Fév 2011 23:12

J'avais eu un tres bon contact avec Antonio. Il se deplace aussi pour des livraisons a travers la France. Donc a voir avec lui si au detours d'une livraison d'un de ses points relais, tu peux le rencontrer ou regler a ce moment là (une sorte de contre remboursement). Il risque d'y avoir un petit coup, mais ce serait pour une plus grande quietude pour l'achat :wink:

sinon, coté isolation de tes combles, quelle solution as tu retenue pour l'isolation acoustique et la desolidarisation (suspentes antivibratilles) ?
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 16 Fév 2011 1:38

alors pour le plafond j'ai longuement hésité entre suspente standard métal ou bois, j'ai finalement opté pour les standards plus facile a mettre en oeuvre. avec 200mm de laine de roche et placo BA13 placo phonic.
j'espere ne pas regretter ce choix, j'ai essayer de taper a droite et a gauche pour essayer d'entendre des vibrations mais rien!! le ba 13 + placo phonic ça pese relativement lourd avant que ça vienne a vibrer faut des Watts je pense.

Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:49

bonjour a tous

pas trop de boulot ce week end, j'ai été chercher mes SVP 1000 et SVP 100 donc le temps de faire quelques essais ( j'ai pas pu attendre!!!) , j'ai finalisé mon rack matériel et commencé a tirer mes gaines.

A ce sujet j'avais une petite question. En hifi j'avais entendu, il y a quelques années, qu'il était bon de mettre des longueurs de cable enceinte rigoureusement identique coté droite et gauche ? est ce valable en HC ?

Avez une adresse pour commander du cable bon rapport qualité prix?

bonne semaine a tous

stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:30

Vu la vitesse de transit dans un câble... tu peux couper au plus court. C'est plus un truc pour vendre du câble qu'autre chose à mon avis... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Fév 2011 22:02

merci,

je pense aussi mes prefere etre sur!
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:44

Hello,
Voici un site qui te confirmera que cela n'a pas d'importance pour la longueur des câbles:

http://www.jeanmaurer.ch/Questions/Cabl ... es-hp1.htm

Et un voici un autre pour le câble H-P :

http://www.axefil.com/

Bonne lecture :wink: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:59

merci thx68

j'ai vu ce site sur les longueurs de cables!! effectivement verdict sans appel!! business is business.

pour les cables tu as opté pour quel modèle ?

Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:03

Personnellement vu la quantité qu'il me fallait pour notre chambre, ma salle hc et mon bureau, j'ai pris deux bobines de 100m de câble en 2*2.5mm² sur Ebay. 60€ la bobine pour un câble plutôt souple. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:43

Ben justement, je penche aussi sur quelle modèle choisir :roll:.
Mais, je sais que se sera en 2 X 2,5mm² :wink:.
Et je pense que le gagnant sera de la marque Profigold Bassflex 8) .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Fév 2011 22:33

merci
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Fév 2011 22:36

merci a vous deux,
je regarde de suite les deux modèles et les ecart de prix,
je serais curieux de comparer deux modèles sur une installation identique!! un a 0.60 cent du metre et l'autre a 5 euros
pas convaincu de percevoir une différence.

@+
Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 23 Fév 2011 8:09

phanedisa a écrit:je serais curieux de comparer deux modèles sur une installation identique!! un a 0.60 cent du metre et l'autre a 5 euros
pas convaincu de percevoir une différence.


Je suis bien d'accord, une comparaison à l'aveugle cofirmerait certainement les doutes.

A mon avis, :roll: , pour ne pas dégrader le son, et le câble ne peut que le dégrâder et jamais le sublimer :lol: , il faut qu'il possède une section minimum. Et en gros c'est tout. Donc avec du 2.5 du passe à l'aise.
Après je pense qu'il vaut mieux prendre du souple (H07RNF) plutôt que du rigide (R02V).

Fais un essai chez toi. Mets 100m de câble sur une enceinte (déroulé), et l'autre avec un câble de 2m et écoute ......

A+
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 23 Fév 2011 14:24

pour le cable hp il y a une chose d'importante c'est la section des brins: plus ils sont fin meilleure c'est (donc surtout pas du ro2vcar )les information ne se deplace que sur la perimetrie du cable
ensuite le 2.5 doit suffire pour un amplis de puissance correcte (env 100 w) et une longueur inferieure a 20/25m au dessus passer sur du 4
en effet pour la longueur il vaut mieux des cables de la bonne longueur qu'un cable trop long et enroullé sur lui meme.dans le cable , l'information se deplace a peu pres a la vitesse de la lumiere (electricitée) donc avant de faire une ligne a retard il va falloir faire fort sur la difference de longueur

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 23 Fév 2011 22:11

pascal 95 a écrit:pour le cable hp il y a une chose d'importante c'est la section des brins: plus ils sont fin meilleure c'est (donc surtout pas du ro2vcar )les information ne se deplace que sur la perimetrie du cable
ensuite le 2.5 doit suffire pour un amplis de puissance correcte (env 100 w) et une longueur inferieure a 20/25m au dessus passer sur du 4
A+


Pour appuyer ce qu'il vient de dire:

Un conducteur électrique monofilaire conduit moins d’électricité qu’un conducteur multifilaire de même section. Ce qui ne s’explique que par le fait que l’électricité chemine bien autour des conducteurs, plus nombreux dans le cas du conducteur multifilaire. Dans ce sens, on sait aussi qu’un conducteur gainé conduit moins bien l’électricité que s’il est nu, la gaine étant une gêne pour le passage du courant.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 23 Fév 2011 23:16

merci les gars,
j'ai regardé sur e-bay et axefil et je retrouve pas se fameux code H07RNF ou RO2V !! ni meme sur le nombre de brin d'ailleur

je creuse le sujet car une fois en place je les changent plus !!

merci encore Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message