Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli integré a tube pour débuter ?

Message » 23 Fév 2011 17:10

Bonjour ,

C'est dans les vieilles marmites que l'on fais les meilleures soupes , aussi je pense qu'il doit y avoir des incontournables avec les tubes !

Quel sont vos conseils pour un achat avec un budget de 1000 euros ! ( j'ai pas trop de ref en tete pour un integré mis a part un vieux Dynaco ST 70 ! )
Tout ce qui est Chinois ne rentrera pas chez moi , l'écoute audiomat ne m'avais pas laissé un énorme souvenir , Jadis avais tendance a en faire un peu trop , et pas trop aimer Kora ! ce n'est que mon avis bien sur , il peut changer !

Mon souhait est un ensemble séparé mais le budget va se multiplier par deux , mais pourquoi pas si l'occasion se présente ! ( conrad jonhson PV11/ MV50 ! ) mais a ce prix je reve !

Le choix des enceintes sera des Mulidine Accord ou Apertura tanagra .

En fait , je vais surement basculer mon ensemble " transistor / Cd " autour d'un écran ( juste la PS3 , pour les concerts et films et jeux des enfants ! ) en 2.0 simplement , et faire une deuxième install avec la TT existante pour une écoute plus ,
analogique !
lela
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Fév 2010 9:39
  • offline

Message » 23 Fév 2011 21:43

faut definir la puissance necessaire, et le type de lampe. Pour ce prix la tu peux avoir un pathos classic c'est un hybride mais vraiment excellent, j'en garde un bon souvenir, ou un audio inovation harmonie (700euro) un copland CTA 401, un prima luna prologue, un unison research unico primo ou simply 4 ou encore un T.A.C. Pour 1500 euro on commence a trouver des ampli en 300B mais attention a la puissance
Tu peux regarder sur www.audiomarkt.de tu devrais y trouver ton bonheur parmis les milliers d'occase
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 23 Fév 2011 21:50

Un 300B sur ces enceintes ca risque d'être juste je pense.
A ce prix c'est un beau challenge.Un Totor qui se rapproche de certains tubes comme l'Heed Obelisk SI serait une piste intéressante en occase.
Sinon les italiens de chez Synthesis mais a ce tarif j'ai des doutes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Fév 2011 22:52

Si c'est ton premier ampli à tubes je te conseille d'investir dans un ampli équipé d'un réglage de bias automatique, ce qui te simplifiras grandement la vie en cas d'échange ou d'éssai de tubes.

C'est le cas de la marque primaluna, sur le marché de l'occasion tu devrais pouvoir dénicher l'excéllent primaluna prologue one (pushpull d'EL34), et ce dans ton budget.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2011 0:38

Bonsoir ,

Changer pour changer , il faut que ça sonne a l'inverse des transistor , sinon aucun interet pour moi !

je suis pas trop chaud pour un " moitié/moitié " , la 300b , je n'aime pas trop , ce n'est que mon avis bien sur !

pour les lampes du EL34 , c'est presque sur !

Faudrait que je trouve une ancienne gloire !
lela
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Fév 2010 9:39
  • offline

Message » 24 Fév 2011 3:19

Bonsoir;
Tu peux te rendre sur le site audiotub.fr](marque française livesoud): les conception et fabrication sont artisanales(sens noble du terme)
Grand choix d'amplis et de matériels à"tous prix"dont certains sont réglés en bias automatique.
Bonne pêche!
Pilgrim
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Fév 2011 3:09
  • offline

Message » 24 Fév 2011 12:59

Merci , je vais regarder !
lela
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Fév 2010 9:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message