Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, jon shaft, Kmylle18, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Configuration musique dématérialisé.

Message » 24 Fév 2011 10:17

Essai avec un autre titre!!!!

Suis je au bon endroit pour demander des infos sur la musique dématérialisée ????

Si oui, je cherche pour l'instant une configuration simple mais MUSICALE ( j'insiste sur ce mot) .
A partir d'un mac book pro , qu'est ce que je peux envisager comme moyen de restituer une musique humaine et vivante, en passant par un DAC type Naim ou Audiomat Tempo ?
Comment et avec quelle type de connexion ?
Quelle interface Hi face ? Mitech ?

Une borne airport est-elle conseillée ? Ou pourquoi pas une time capsule ?

Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir des explication sur l'aspect fonctionnel et qualitatif, par rapport à un simple lecteur CD HDG qui se branche en RCA sur l'ampli.

Merci pour vos éclairages.
Bbbleu
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Sep 2010 9:08
  • offline

Message » 24 Fév 2011 10:29

Bbbleu a écrit:Essai avec un autre titre!!!!

Euh, tu pouvais te contenter de changer le titre de ton précédent message ... :roll:

Bbbleu a écrit:Suis je au bon endroit pour demander des infos sur la musique dématérialisée ????

C'est une question qui revient tous les 15 jours et a déjà été, il me semble, débattue en long en large et en travers pour ses aspects génériques :
Serveur Musical
Solution dématérialisée....Quelles solutions ?
La dématérialisation pour les nuls

La partie Multimédia du forum contient également beaucoup d'infos sur ces solutions.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Fév 2011 12:06

Bonjour,
Pour te confirmer que les débuts peuvent être simples, je peux juste rapporter ma petite et récente expérience de newbie en dématérialisé.
A titre d'initiation, pour écouter Qobuz en streaming et pré-écouter mes éventuels achats de CD, j'utilise mon PC portable avec un câble USB Audioquest Carbon et une interface USB Hegel HD2, relié à un DAC Naim.
La qualité musicale est surprenante, et même si ça ne vaut quand même pas un lecteur CD haut de gamme, on prend beaucoup de plaisir à découvrir ainsi les nouveautés.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 24 Fév 2011 13:34

Essaye simplement avec un HRT streamer 2+ + cable USB par ex.. Pour 300 euro, t'as une bombe....Tu pourras toujours évoluer ensuite si tu veux plus. Evite les DAC qui demandent une interface (donc avec SPdIF) (ou comme Naim qui se fout de notre g..... en autorisant pas une connexion USB). Je ne suis pas sûr que Mac ai une sortie Firewire. Ca limite pas mal ton choix.....
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message