Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Strong SRT8110 - TNT HD avec fonction PVR

Message » 27 Mai 2010 16:06

Image
Image

Et voilà c'est au tour de Strong de nous sortir un petit déco TNT HD avec fonction PVR sur USB à base de puce Mstar.
Ce produit a été testé par le site Planète numérique : http://www.planetenumerique.com/?Strong ... eur-TNT-HD

Manuel : http://www.strongsat.com/tvweb4/fileadm ... _UM_FR.pdf
Fiche technique : http://www.strongsat.com/tvweb4/fileadm ... _LL_EN.pdf
Téléchargement des mises à jour : http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=2012

Description du produit par la marque :

Ce récepteur TNT est destiné à la réception des chaînes numériques terrestres émises en haute définition (MPEG 4) gratuites. Sa simplicité de mise en oeuvre et d’emploi, sa sortie HDMI en font un produit convivial, agréable et incontournable pour recevoir les chaînes haute définition sur votre téléviseur.

Il dispose d'une connexion USB en façade pour vos enregistrement, la lecture de vos fichiers audio, photo et vidéo et les mises à jour du logiciel à partir d’un périphérique de stockage USB.

Résumé du produit :
Date de sortie : mai 2010
Chipset : Mstar
Mono tuner
Compatible DD+ : oui 5.1 : oui
Enregistrement sur un support usb externe
Format d'enregistrement : TS : HD : TS M2TS, SD : TS MPEG2
Fonction Time shifting : oui
Enregistrements programmables : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : oui
Fonction reprise de lecture : oui
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : oui
Compatible NTFS : oui depuis la dernière mise à jour
Lecteur multimédia : oui compatible MKV, M2TS, DIVX, AVI, XVID, MP3, WMA, JPG...
Fonction réseau : non
Connectique : 1 HDMI, 2 pértitels, 1 S/PDIF coaxiale, 1 entrée et une sortie antenne, 1 USB IN/OUT

Caractéristiques techniques :
•Terminal (1080i) HDTV pour les programmes TV et Radio numérique via antenne terrestre
•Sortie USB: Pour enregistrement, lire des vidéos ou de la musique, regarder les albums photos et pour mise à jour du logiciel
•Lecture Vidéo – Formats supportés variés (MPG, MPEG, TS, VOB, MP4, AVI…)
•Lecture Audio – Formats MP3, WMA
•Lecture Photo – Formats JPG, BMP
•Affichage du numéro de chaîne
•Capacité mémoire 1000 chaînes
•Supporte LCN (Numérotation automatique des chaînes) comme fourni par l’opérateur
•Images TV exceptionnellement claires et nettes ainsi qu’un son excellent
•Guide et programme électronique (EPG) avec informations à l’écran sur les évènements présents et 7 jours à venir
•Economie d’énergie: Commute en veille après une durée préalablement définie
•Programmation d'action directement à partir de l'EPG
•Sous-titre DVB multilingue et support audio multilingue
•Supporte télétexte
•Liste de favoris pour vos chaines TV et radio préférées
•Verrouillage parental pour le menu et contrôle par niveau de maturité du programme
•Menu multilingue (OSD)
•Mise à jour par USB 2.0
•Options de scan des chaînes automatiques ou manuelles
•Options de gestion des chaînes étendues (verrouiller, déplacer, trier, effacer, chercher)
•Démarrage sur la dernière chaîne regardée
•Economie d’énergie avec la fonction mise en veille automatique
•Sorties vidéo: HDMI, Péritel (RGB, CVBS)
•Sortie audio numérique coaxiale (S/PDIF) pour connexion à un amplificateur audio numérique
•Tuner UHF/VHF avec fonction boucle retour signal
•Support d’antenne active sortie 5 V
•Sélection de la sortie pour format 1080i, 720P ou 576P
•Supporte MPEG-2, MPEG-4 et H.264
•Connexions: ANT IN, TO TV, 1 péritel TV (RGB/CVBS), 1 péritel DVD/VCR (CVBS), HDMI, S/PDIF coaxial, USB
Dernière édition par eurospace le 28 Fév 2011 15:56, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Fév 2011 10:49

Bonjour à tous,

Y en a-t-ils parmis vous qui ont tenté d'utiliser le dernier firmware du SRT8110 pour mettre à jour l'appareil basique AMTC DTHD290R vendu par carrefour en ce moment?
Je sais que les tentatives DHB-B36HR->DTHD290R ou DHB-B36R->SRT8110 rend les appareils incompatibles avec sa télécommande d'origine.
Voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29923736&p=174164032&hilit=dthd290r#p174164032

Alors, je me suis dit que le SRT8110 était peut-être plus proche de sa version d'origine d'AMTC, et que le microcode de la télécommande n'avait peut-être pas été modifié.

Merci de vos retours..
pp_nd
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Fév 2011 10:45
  • offline

Message » 27 Oct 2011 10:40

bonjour,

J'ai acheté le strong srt8110 il y a quelques jours. Ce modèle ne semble pas très connu sur les forum en général, en fait c'est un clone du très populaire AKIRA B36. Je l'ai relié à une TV 4/3 par la péritel.

Tout va bien sauf un détail:

J'ai configuré le strong en letterbox pour que les chaînes de la TNT qui sont toutes en 16/9 soient affichées sur ma TV 4/3 avec une bande noire en haut et en bas. C'est bien ce que j'ai sauf pour BFM TV qui se retrouve en panscan, c'est à dire en plein écran avec les cotés droit et gauche coupés.

j'aurais aimé une confirmation de ce défaut par un autre utilisateur de ce décodeur, pour ensuite écrire à Strong pour leur demander une mise à jour du firmware.
joel_5632
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2011 10:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message