Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, Google Adsense [Bot] et 356 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nouveau pays=nouvel ampli

Message » 24 Fév 2011 15:01

Je viens de m'installer au Canada et je n'ai pas pu emmener mon ampli luxman lr2800 avec moi, a cause du voltage.
JE viens de trouver un appart, où nous auront une salle dédiée au HC en sous sol.

Du coup, je me m'est en chasse d'un nouvel ampli, pour alimenter mes 4 colonnes+2 centrales advance acoustic.

Il ya beaucoup de choix et de prix en ampli HC et j'ai du mal me fair eune idée par rapport à mon besoin :

la salle fera 2à m², l'écran fera 3 m de base et l'image sera confiée à mon tt sony 1292. J'utilise un pchc comme source, car je peux de ce fait régler les fréquences au mieux pour mon TT grace à powerstrip. DU coup, je ne pense pas avoir d'utilité des fonctions vidéo des amplis actuels.

JE cherche surtout une bonne qualité sonore, uniquement pour le HC. J'ai du mal à me fixer sur la config : 5.1, 6.1 ou 7.1?
J'étais dans un premier temps attiré par une config emotiva, mais je me demande si cela je vais exploiter une telle config. Est ce qu'un intégré du type pioneer vsx 1020 ne sera pas suffisant, vu le prix (on le trouve dans les 400$ ici)?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:23

Si tu sais, une config emotiva sera bien meilleure qu'un pio 1020...
Quel est ton budget?
Et pourquoi pas, puisque tu utilises un PCHC, une toute bonne carte son pour le décodage direct dans un ampli de puissance?
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:35

cote budget, en fait je vais devoir aussi prevoir l'achat d'un preampli pour la hifi du salon. j' un ampli de puissance a base de t-amp tweake qui marche tres bien pour l'instant. et donc il faut aussi que je sauve des sous pour cet achat.

Si on regarde les prix, une config emotiva a base d'un pream +ampli, ca va chercher dans les 800$ je pense. Une config avec un integre comme le pioneer, on parle de 400$. c quand meme du simple au double. Alors certes je pense bien que emotiva sera mieux pour le prix. mais je veux cibler le produit qui reponde a mon besoin, pas forcement avoir le mieux du mieux.

l'idee de la carte son, pourquoi pas. mais je trouve deja que le pchc c'est quand meme galere a parametrer et pas toujours tres facile a utiliser pour la video. Alors pour l'audio, j'imagine que ca doit etre pire... Et puis, l'avantage du preamp, c l'autocalibration.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma