Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boîtier PC Audio avec afficheur et touches commandées !

Message » 06 Oct 2009 18:32

très joli... félicitations. Où passe-t-on commande? :wink:
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Oct 2009 23:12

Je vais quand-même répondre sérieusement à cette question. :mdr: Tout ceci n'est évidemment pas une réalisation commerciale. Ca nous a pris un temps fou pour en arriver là, nous avons fabriqué 6 châssis complets, et je peux vous dire qu'il n'y en aura pas un seul de plus. C'est totalement impossible, ces châssis seront donc les premiers et les derniers.

Toutefois, il est possible que sur ces châssis il y en ait un, voire deux, qui puissent être vendus à des tierces personnes (une fois qu'ils seront finalisés bien sûr). Cependant, cela ne pourra se faire qu'avec de grosses précautions. Notamment, le montage mécanique/électronique des PCAM (à faire une seule fois) est un peu complexe/délicat. De plus, faire un "manuel de montage" serait trop long et compliqué, et faire livrer 20kg de pièces "uniques" à l'autre bout de la France serait inacceptable compte tenu des risques postaux (dégradation voire perte). Pour ces raisons, si nous décidons de vendre le ou les châssis supplémentaires, cela ne pourra se faire qu'à des personnes habitant en PACA ou pouvant se rendre en PACA le temps d'un WE pour le montage ensemble (main dans la main quoi) et "sur mesure" du PCAM concerné, les explications techniques de rigueur, etc.

Et puis si nous devions proposer prochainement un de ces châssis à la vente, cela ne pourrait se faire officiellement que :
- via la section "Petites Annonces" du forum,
- ou de façon totalement privée et extérieure à HCFR (par email, tél, etc.),
Ceci afin de ne pas contrevenir à la Charte :roll: : faq.php?mode=rules#f0r5

Donc si vous êtes malgré tout intéressé et que vous avez envie de posséder un PCHC "unique au monde", hors normes, sans concessions, et "indestructible" :mdr:, alors... faites-nous signe et nous verrons bien comment nous procèderons en temps utile. :)

Image

C'est tout pour le moment. ;)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 07 Oct 2009 0:25

La proposition semble intéressante :wink:

En tous cas beau travail qui laisse rêveur.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2010 23:14

des news depuis ?
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Déc 2010 0:37

Plus d'un an !!! ça doit fonctionner. enfin j'espère pour les heureux proprio :roll:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 24 Fév 2011 17:18

Up up up!
ça dort ou quoi? Il est où le CR, les photos des appareils terminés, en fonctionnement?
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 24 Fév 2011 18:11

Ca dort... :mdr: Les appareils fonctionnent très bien, mais comme souvent dans ce genre de projets, nous n'avons pas encore pris le temps de peaufiner les détails esthétiques. Nous avons d'autres priorités pour le moment (finaliser les amplis qui vont avec par exemple, on est dessus :wink: ). Ca, plus le travail, la vie de famille, tout ça... :lol:

Donc OUI, il y aura un jour des photos des appareils 100% terminés et en fonctionnement. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Ceci dit, toutes les photos déjà postées devraient donner une idée plus que raisonnable du résultat final, en attendant...

On n'oublie pas ce topic et on y reviendra, c'est juste que pour le moment on n'a rien de nouveau à y poster. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Fév 2011 10:14

Il y a un topic pour la réalisation des A6AM ?
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:11

Pas exactement. Il y a eu un topic où on en a parlé, mais certaines personnes ont eu du mal à comprendre que l'A6AM, sans être une réalisation commerciale (6 ex. en tout et pour tout), ne soit pas pour autant une réalisation "open source" dont on fournirait tous les plans, tous les secrets de réalisation, l'argent du beurre et la crémière en prime. Du coup on a arrêté d'en parler. Je précise que le fait que l'A6AM ne soit pas "open source" n'a rien à voir avec ma volonté : c'est simplement le choix de son concepteur (une sommité mondiale en matière d'électronique avec plus de 40 ans d'expérience dans les amplis), et on ne peut que le respecter. Ceci étant dit, si quelqu'un a des questions sur l'A6AM (caractéristiques, choix de départ, technos utilisées, etc.) j'y répondrai avec plaisir. :)

Je posterai également des photos des A6AM lorsqu'ils seront terminés, et on pourra alors enfin voir l'ensemble "PCAM + A6AM" terminé. Mais comme je l'ai dit, cela prendra encore du temps. L'A6AM est un projet "sans concessions" qui a débuté il y a plus de 5 ans, et pour lequel il y a eu plus de 20 prototypes différents :o avant d'arriver à la version définitive du circuit qui est en train d'être routée à l'heure actuelle. Après le routage (encore quelques mois, je le répète, on a une vie de famille :mdr: ) il y aura la réalisation des cartes définitives (6 ex.) par un sous-traitant, puis l'implantation et le câblage des composants, et les tests finaux bien sûr. Ceci étant dit, on comprend qu'on est plus proche de la fin que du début du projet, et ça c'est une bonne nouvelle. ;)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message