Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, NFC et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Ballaké Sissoko et Vincent Segal à l'église de Saint-Girons

Message » 24 Fév 2011 19:48

Image

Demain soir à l'église de Saint-Girons un concert de ces musiciens de grand talent :) je pense que c'est loin d'être complet donc si ça vous tente... :D

Allez ici pour plus d'info

A découvrir en tout cas cet album "Chamber Music" 8)

Image
djehouty
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:41
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 07 Mar 2011 22:45

Magnificat de Bach, mercredi 16 mars (avec Dixit Dominus de Haendel et une symphonie de Scarlatti).
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 17 Mar 2011 11:34

Bon,alors prévu cette année:John Mellencamp a Londres(Hammersmith apollo) le 2 juillet,le 5 juillet a l'Olympia :lol:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 17 Mar 2011 11:47

Avec le fiston de 11 ans, un premier pas vers la grande musique : Iron Maiden le 28/06 au POPB !
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2011 19:48

djehouty a écrit:Image


A découvrir en tout cas cet album "Chamber Music" 8)



En effet, excellent album que je possède en vinyle. Tu devrais écouter ce groupe aussi, qui et à l'honneur la Kora (Ballaké Sissoko joue sur un titre):

http://www.youtube.com/watch?v=3qaxBCr10cM

Image
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2011 8:33

Wozzeck / Alban Berg / Opéra de Marseille / 20 mars 2010 :
Lawrence Foster dirige l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra de Marseille. Les interprètes des rôles principaux sont Noëmi Nadelmann (Marie), Cécile Galois (Margret) et Andreas Scheibner (Wozzeck). Guy Foosten signe la mise en scène

Musicalement et vocalement, c'était trés bien.
Mise en scene où quand le trash devient effet de manche et non artistique.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Mar 2011 11:56

Il n’y en avait pas du trash pour le concert de Tigran au Fil de Saint Etienne la semaine passée :evil:
(petite présentation page précédente)

Clairement pas à classer dans la catégorie des showman à la Jamie Callum, aucun risque d’endommager le steinway :lol: Si ce dernier arrive par ses effets de manches à faire oublier la faiblesse de ses propres compo, là ce n’est pas le cas, performance scénique d’une sobriété janséniste :(
Une seule intervention après les trois premiers morceaux pour donner le nom des titres. :cry:

Il semble clairement possédé par sa musique, il fait corps avec l’instrument, le nez souvent collé au clavier et émet des borborygmes (peut-être pas le terme adéquate :oops: ) un peu à la Glenn Gould.
Au passage quelqu’un a écouté cette œuvre de savant fou : http://www.musebaroque.fr/Critiques/bac ... gould2.htm
:o :o http://www.youtube.com/watch?v=Q-568EhU ... r_embedded
http://www.zenph.com/

Sa prestation a durée environ 1H15, avec deux rappels. Quelques personnes se sont levées à la fin pour une standing ovation mais sans être suivies. Autant j’ai fait quelques écoutes de son album « Fable », qui ne me déplait pas chez moi confortablement installé, autant je suis sceptique sur son passage à la scène :-?

J’ai pourtant attendu pour ne pas réagir à chaud, mais après tout, il faut peut-être se fier à sa première impression : je me suis un peu ennuyé, faut qu’il invite des guests :idee:
Il y a quatre ans j’ai vu Yaron Herman accompagné de Michel Portal, ben là aucune question à se poser, on sortait avec la banane du concert :P

Sinon en première partie le quintet Méandres, lauréat du festival jazz de Porquerolles 2010.
Un mélange de jazz, hip hop, trip hop, rock très sympa, quelques images de leurs prestations à ce festival : http://www.myspace.com/meandres/videos
Au fil, ils ont fait une prestation excellente, y a du progrès depuis Porquerolles, des climax encore plus forts.

A suivre Eric Legnini, jeudi soir….
Il y a encore des places parait-il :o
Par contre, Musica Nuda, complet depuis un moment déjà, dommage :cry:
De votre envoyé spécial au célèbre festival Jazz à Montbrison :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 23 Mar 2011 14:04

Merci pour ce retour Kishizo et bon anniversaire :wink:
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 24 Mar 2011 10:48

Ah oui, déjà deux bougies, Kishizo est ma vraie naissance :D
J'ai un plus vieux pseudo de Nov 2007, mais ça ne compte pas, un seul message au compteur et en section Haute fidélité, chez les vilains :mdr: Je ne l'ai pas fait volontairement pour aller troller, mais je ne me souviens plus trop de l'adresse mail et du mot de passe de l'époque :oops:
Sinon bravo pour ton travail d'animation de la section, tu te frottes à tous les styles musicaux avec égal bonheur et grand sens de l'hospitalité pour mettre tout le monde à l'aise :P :wink:
Longue vie à la section Musique !!!!
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Mar 2011 14:11

Ouh là là je ne crois pas mériter ça :oops:
Je suis quasi absent de classique et passe en coup de vent dans Rock et Métal.
Merci tout de même
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 24 Mar 2011 14:41

Maceo Parker hier au Bikini (Toulouse)
Trois heures de concert quand même, de grands moments malgré une légère tendance à un peu trop étirer en longueur.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2011 18:54

Kishizo a écrit:Il n’y en avait pas du trash pour le concert de Tigran au Fil de Saint Etienne la semaine passée :evil:
(petite présentation page précédente)

Clairement pas à classer dans la catégorie des showman à la Jamie Callum, aucun risque d’endommager le steinway :lol: Si ce dernier arrive par ses effets de manches à faire oublier la faiblesse de ses propres compo, là ce n’est pas le cas, performance scénique d’une sobriété janséniste :(
Une seule intervention après les trois premiers morceaux pour donner le nom des titres. :cry:

Il semble clairement possédé par sa musique, il fait corps avec l’instrument, le nez souvent collé au clavier et émet des borborygmes (peut-être pas le terme adéquate :oops: ) un peu à la Glenn Gould.
Au passage quelqu’un a écouté cette œuvre de savant fou : http://www.musebaroque.fr/Critiques/bac ... gould2.htm
:o :o http://www.youtube.com/watch?v=Q-568EhU ... r_embedded
http://www.zenph.com/

Sa prestation a durée environ 1H15, avec deux rappels. Quelques personnes se sont levées à la fin pour une standing ovation mais sans être suivies. Autant j’ai fait quelques écoutes de son album « Fable », qui ne me déplait pas chez moi confortablement installé, autant je suis sceptique sur son passage à la scène :-?

J’ai pourtant attendu pour ne pas réagir à chaud, mais après tout, il faut peut-être se fier à sa première impression : je me suis un peu ennuyé, faut qu’il invite des guests :idee:
Il y a quatre ans j’ai vu Yaron Herman accompagné de Michel Portal, ben là aucune question à se poser, on sortait avec la banane du concert :P



Je vais le voir demain au theatre du chatelet, j'appréhendais le concert en solo tu ne me rassure pas
Sinon pour l'avoir vu déjà plusieurs fois auparavant avec son groupe, il assure sur scene et fait le show habituellement.

A l'écoute de Fable je me doutais bien que le concert serait plus.... tranquille.
il en sera de meme je pense pour le concert d'Omar Sosa pour son Album Calma.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2011 19:16

Moutin Réunion quartet et Ron Carter, samedi soir :P :P
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 24 Mar 2011 20:00

enigmatik a écrit:Je vais le voir demain au theatre du chatelet, j'appréhendais le concert en solo tu ne me rassure pas
Sinon pour l'avoir vu déjà plusieurs fois auparavant avec son groupe, il assure sur scene et fait le show habituellement.


Son dernier album est sans doute plus intimiste et se prête peut-être moins au live.
Je pense également que pour un timide le fait d'évoluer sur scène en groupe ou en solo est complètement différent.
Rassure toi quand même, s'il ne m'a pas "embarqué", il reste talentueux :wink:
Et puis, j'ai quelques doutes, je suis peut-être à côté de la plaque.

N'oublie pas de nous donner ton impression, je suis curieux d'avoir ton avis.

Sinon on dépêche les frères Moutin en urgence au Chatelet et tant pis pour Loug :mdr:

Pour moi ce soir Eric Legnini et Krystle Warren, c'est dur la vie d'envoyé spécial :lol:

Vivement ce week end pour prendre un peu de repos :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Mar 2011 21:43

Loug a écrit:Je ... passe en coup de vent dans Rock et Métal.


Vi... et c'est pour dire que t'as pas de télé :lol:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message