Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Dzama, Georges.fr, lebellium, MarcMAME et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Social Network

Message » 22 Fév 2011 20:37

Cylon a écrit:
Pour moi, il est à l'image de facebook. Je ne comprends pas ce qu'il apporte.


Ce n'est pas un film sur Facebook... En tous cas, c'est pas le sujet principal. :-?

C'est un film sur l'amitié, la loyauté, les relations sociales, voire une analyse sociétale contemporaine. Finalement, des thèmes qui collent parfaitement à Fincher et que l'on retrouve dans toute sa filmo, de Zodiac à Fight Club ou Se7en. :oops: :wink:


CQFD. :idee:

Cylon a écrit:D'ailleurs, en parlant de Seven, si c'est la première fois que tu le vois en Blu-ray, tu vas jubiler : c'est un tranfert dantesque. Merci à Fincher de prendre si soin du support. :P 8)


Grave. :o
Ce qui m'a permis, une fois bien concentré sur le film, de me souvenir à quel point Pitt pouvait surjouer comme un porc et flinguer un final à lui seul.
Cela étant, niveau bonus, ils auraient pu faire des efforts et en faire de nouveaux. Ressortir les docs de la restoration ayant servi non pas pour le BR mais le DVD 9 ans plus tôt, c'est un peu radin sur les bords.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Fév 2011 23:28

nitri a écrit:Le point noir pour moi est que je m'attendais à mieux du point de vue du scénario. Je précise que je n'ai toujours pas compris l'intérêt de facebook dans la vraie vie, désolé! :mdr:
On sait que l'histoire de cette boite est hors norme, que ce milieu de l'internet mi créatif mi requin à changé le monde à jamais. Les échelles de temps et des valeurs ont été chamboulés par des djeuns qui tapotent sur des VAIO (pub sony inside, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :wink: ).
Cette tornade méritait un film exceptionnel. Pour moi, il est à l'image de facebook. Je ne comprends pas ce qu'il apporte.

A discuter sur le bon forum (7eme Art) pas loin d'ici...
Ici c'est que technique, donc ton avis est bon et conforme aux autres ! :wink:
Ca me conforte pour l'achat... :mdr:
Par contre les "j'aime/j'aime pas/c'est nul" c'est pas ici...ce serait deux mots ca passerait mais là tu développes pas mal (et c'est bien !) mais pas au bon endroit !!!
Sinon je sens que ca va pas en finir...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Fév 2011 2:44

vous avez remarqué qu' il existe deux version de ce film ??
une versionboitier plus fourreau et une autre en digibook en croix ...
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 25 Fév 2011 7:58

Ulvernattens a écrit:vous avez remarqué qu' il existe deux version de ce film ??
une versionboitier plus fourreau et une autre en digibook en croix ...


Le digipack est une exclu FNAC.
Même contenu que n'importe quelle autre édition.
Pas de livret.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Fév 2011 13:32

Je suis d'accord, le centre du film n'est pas l'histoire de la création de Facebook. Le vrai sujet, c'est comment un étudiant de Harvard doté d'un très mauvais sens des relations sociales est finalement la personne qui comprend le mieux ce que sont les échanges et le dialogue aujourd'hui. Il n'a pas imposé sa vision au monde, il a juste compris intelligemment et cyniquement ce qui faisait l'essence des relations humaines sur Internet.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:23

J'ai vu le second disque hier soir. Celui du bonus qui décrit le tournage et qui explique quelques choix musicaux.
C'est énorme! Je vous encourage à le regarder.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Fév 2011 17:52

J'ai trouvé le film correct sans plus (plutôt moyen "moins") mais l'image est excellente avec un très beau piqué et des zones sombres très solides.

Côté son, la BO est bien mais j'ai eu quelques soucis sur ma centrale (en VO) avec certains dialogues distants avec échos. En revenant en arrière parfois ça ne changeait rien, parfois le son redevenait correct... je ne sais pas à quoi c'est dû. Finalement j'ai redémarré et tout était nickel (sans doute un problème temporaire dans mon système).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:10

J'ai commencé à regarder le film en VOSTFR hier soir et c'est la vitesse des dialogues sont vraiment impressionnant :mdr: c'est la première fois que la vitesse des sous-titres me dépasse :o , je vais retenter le coup en VF ce soir :lol:
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 26 Fév 2011 19:41

pour moi ce sera ce soir avec la wafette... c est surtout elle qui veut voir ce film :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:57

ImageThe Social Network de David Fincher:

Un soir d'hiver 2003, Mark Zuckerberg, étudiant à Harvard et expert en informatique, se met à travailler avec frénésie sur une nouvelle idée, autour du développement de programme et de blogs. Ce qui prend forme dans cette chambre ce soir-là deviendra très vite un réseau communautaire à échelle mondiale et une révolution dans la communication...

Cette success story au scénario brillant et sans aucun temps mort, qui s'intéresse à la genèse du plus grand site de réseau social au monde, est un biopic magistral au rythme d'enfer et aux dialogues d'une grande richesse, porté par une galerie d'acteurs très convaincant, qui réussit à faire du créateur de Facebook un personnage énigmatique à souhait. Un film passionnant qui tient en haleine de bout en bout.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc resplendissant.
-Un niveau de détail impressionnant, des couleurs saisissantes et des contrastes d'une grande richesse. Une claque visuelle.
-Des pistes sonores d'une précision sidérante où les ambiances utilisent avec finesse et puissance les cinq enceintes, et où le caisson de basse fera trembler votre pièce lors de l'incroyable séquence de la boîte de nuit.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:19

Vu hier, adoré. Les dialogues sont au top :D
Niveau technique, ras niveau image du tres bon, mais le son :o la scene de la boite de nuit :o :o je savais pas mes enceintes capables de faire vibrer toute la piece comme ca :P
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • online

Message » 04 Mar 2011 14:31

Image : 5/5
Son : 5/5
Film : 2/5

Vu le weekend dernier et j'ai pas du tout accroché, en tout cas niveau image et son c'est du très bon boulot
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 04 Mar 2011 15:24

Décidément cette fameuse scène de la boîte de nuit ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:53

metallicam a écrit:Décidément cette fameuse scène de la boîte de nuit ...

je confirme... future scène de démo pour épater les copains !! (je suis content de pas avoir de caisson dans des cas comme celui-là, pour rester en bons termes avec le voisinage)

Je viens de finir de regarder le film pour la première fois, et même si le scénario est pas exceptionnel, je trouve les personnages vraiment finement écrits et plutôt bien joués.
Pour les qualités techniques du Bluray, je rejoins les avis de tout le monde, belle qualité d'image, et très beau mix de la VO :) (pas écouté la vf)

film 7/10
son 9/10
image 8/10
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:45

Je suis étonné que personne ne parle du disque de bonus.
On y apprend plein de choses sur le tournage du film, sur la musique...
J'ai été scotché par la manière dont les jumeaux sont filmés. Jamais je n'aurais imaginé ca en voyant le film.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message