Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Pif on ze net, vairulez et 1087 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un petit peu d'aide....

Message » 25 Fév 2011 12:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine étude pour faire un homecinema dans mes combles, le tout géré par ordinateur (Tour HD, lecteur blue ray, carte 3d et tout le toutim).
J'aimerai fixer mon vp au plafond. Ce que je voulais faire c'est mettre une prise murale HDMI pres du vp une autre pres du PC et les 2 reliées entre elles.
Un cableur Pro me l'a deconseillé car il y aurait deux coupures du signal. Donc ma Question est la suivante : je sais qu'il existe des cables HDMI de 10m et de 15m, même si je pense que c'est mieux que mes prises murale, est ce qui'il y aurait pas un autre moyen de deporter la connectique hdmi de maniere à ce que les cables passent dans les murs... ?

Merci d'avance pour vos reponses...!!

wolverine
wolverine83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2011 11:52
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:56

Effectivement mettre PC --> cordon HDMI --> prise murale HDMI --> câble HDMI --> prise murale HDMI --> cordon HDMI --> vidéoprojecteur
cela fait beaucoup de connection.

C'est préférable de faire PC --> cordon HDMI de 10m --> vidéoprojecteur.
Pour cela, il faut passer une gaine vide ( genre 40mm ou plus ) dans les cloisons et mettre dedans le câble HDMI.
Ensuite on peut utiliser deux "prises" murale sortie de câble

Si tu ne peux pas passer de gaine de 40mm, il y a deux autres solutions :
-- Le cordon HDMI où seulement une extrémité est munie d'une fiche HDMI. On passe dans une gaine vide le côté démuni de prise HDMI. Ainsi on peut utiliser une gaine plus petite.
Une fois le câble passé, on sertit la 2ième prise HDMI

-- Utiliser une conversion via 2 boitiers spéciaux : HDMI --> câble réseau éthernet, plus fin --> HDMI
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Fév 2011 13:30

Merci beaucoup pour cette reponse.... comme les travaux n'ont pas encore commencé je pense que je vais opter pour les sorties de cable ...
Je vous tiens au courant des travaux en cours avec photo à l'appui...

Merci encore !!

Wolverine83 (varois aussi) ;)!
wolverine83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2011 11:52
  • offline

Message » 25 Fév 2011 20:48

Effectivement, une gaine de 40mm, c'est très bien pour passer tranquillement un câble hdmi. J'ai fait comme ça dans ma salle qui est dans les combles aussi. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées