Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli SUGDEN et Davis CESAR

Message » 25 Fév 2011 15:45

Ca y est j'ai testé chez moi pendant 4 jours l'ampli Sugden A21SE sur mes César.
Pour couper court au suspense je dois dire que le mot qui me vient à l'esprit en pensant à ces écoutes est "EPOUSTOUFLANT".

Cet ampli est pour moi une merveille il a transformé mes enceintes, moi qui hésitais à les changer je crois que je vais attendre encore un peu. J'avais quelques doutes sur la capacité du Sugden et ses 30W à tenir le boomer de 30cm et bien je dois dire que ces doutes se sont rapidement évanouis. Les basses sont abyssales et d'une propreté extraordinaire. Ensuite sur les voix et instruments acoustiques les timbres sont d'une beauté à vous tirer les larmes. Le tout dans un confort d'écoute et une fluidité réellement appréciable, il n'y a jamais d'agressivité même à niveau déconseillé, aucun son métallique qui pouvait être parfois désagréable sur mon système (seulement sur certains morceaux) alors certains diront que le Sugden triche, je n'en sais rien je n'ai pas forcément l'oreille d'un expert, mais même si tel est le cas je m'en fiche complètement. Ce que je recherche avant tout lorsque j'écoute de la musique c'est de l'émotion et je dois dire que pendant ces 4 jours j'ai été servi.
Je n'arrive pas à croire que cet ampli ne fasse que 30W, j'avais bien lu les comptes rendus de la presse qui soulignait le fait de ne pas s'arrêter à la fiche technique et à ses 30W qui pouvaient en remontrer à d'autres amplis beaucoup plus puissants mais me méfiant toujours un peu de ces articles j'attendais de me faire ma propre opinion. Et je dois dire que la puissance dégagée par cet ampli est phénoménale, incomparable par rapport aux 50W de mon Naim, pourtant les produits Naim ont également beaucoup de courant.
Même à faible niveau cela chante, ce n'est pas une musique d'ambiance c'est réellement de la musique avec des écarts dynamiques vraiment perceptibles. Il n'y a pas besoin de se poser de questions il suffit simplement d'écouter et de profiter de ce flot d'émotion. Le dernier jour au bout de 4 heures d'écoute intensive à un niveau sonore vraiment pas raisonnable je n'arrivait pas à m'arrêter, j'enchainais les morceaux, je me disais à chaque fois qu'il fallait arrêter et aller récupérer ma fille à l'école mais à chaque fois je pensais à un autre CD que je n'avais pas eu le temps d'écouter et qu'il fallait à tout prix que je le fasse. Un pur moment de plaisir. Je vous rassure desuite je n'ai pas oublié ma fille à l'école. :mdr:
Lorsque je suis arrivé au magasin, mercredi, pour rendre l'ampli le revendeur m'a demandé si cela s'était bien passé et ce que j'en pensais, ma seule réponse fut un large sourire, impssible de mettre des mots, il s'est également mis à sourire en regardant son collègue et a rétorqué que c'étais à chaque fois pareil lorsque les clients lui ramenaient cet appareil.

Je ne peux que vous conseiller d'aller écouter cet ampli je ne sais pas s'il correspondra à ce que vous recherchez mais si vous cherchez de l'émotion vous serez servi.

Pour info et sans surprise au vu de mon CR, j'ai passé commande et je devrais le recevoir le 11 ou 12 mars. J'ai beaucoup de mal à attendre, ces 15 jours vont être trés longs. :(
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:57

Encore un converti à Sugden :lol:
Quand je vous dis que c'est un ampli formidable!! 8)
Merci à toi pour ce CR plein d'enthousiasme. Tu as pris du plaisir et ca se sent.

Bon courage pour l'attente. C'est vrai que c'est long 15 jours. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:59

comme quoi on ne dit pas que des betises ici :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:01

:D :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:04

encore un homme heureux. :mdr:

en plus l'ampli est très design, ce qui ne gâche rien.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 25 Fév 2011 22:08

C'est vrai qu'en plus il est beau :lol:
Je profite de votre expérience pour vous demander quels câbles modul + HP me conseilleriez vous. Je me dirige soit vers des câbles Esprit kappa voire célesta ou MPC audio mélodie. D'autres suggestions sont les bienvenues.
Je possède actuellement des Esprit linéa dont j'apprécie le rendu (écoute fluide sans crispation ni acidité trés beaux timbres mais dynamique). Je souhaiterai la même chose mais avec plus de détails et une scène plus profonde et large.
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 25 Fév 2011 22:34

Moi j'aime bien les MPC.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Fév 2011 22:47

Quelles sont leurs caractéristiques sonores ?
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 26 Fév 2011 1:10

De manière générale, la gamme "Mélodie" est assez douce, très mélodique (d'où le nom :wink: ). C'est le meilleur rapport qualité/prix de la marque.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Fév 2011 11:47

Hum...Je mettrai en avant la bande passante et l'ouverture dans le médium/aigu plus que la douceur sur le Melodie.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:25

Gort'h a écrit:Hum...Je mettrai en avant la bande passante et l'ouverture dans le médium/aigu plus que la douceur sur le Melodie.



:roll: Je serais assez d'accord avec Gort'h...et Sithodea !
Je veux dire : une large bande passante et ouverture dans le médium aigu et ceci dénué de toute crispation ou dureté...
Un câble un peu plus pépère serait l'Equilibre mais désolé : c'est Alexandre t qui vient de racheter celui de Twangking...
Où habites tu ? un prêt peut être possible ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:38

Merci pour la proposition de prêt c'est très sympa malheureusement je n'habite pas en région parisienne mais plutôt au bord de la méditerranée, plus précisément entre Nîmes et Montpellier.
Il m'arrive de monter sur Paris pour le boulot et d'ailleurs j'y serai du 21 au 24 Mars, connaitriez vous un auditorium où il serait possible de comparer ces deux marques de câble ?
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:55

Il me semble que nous n'avons cité qu'une marque de câbles...
Les MPC...

Le bouclard qui fait MPC est CTA Perception rue Lecourbe dans le 15 ème arrondissement. A mon sens, l'enceinte qui se rapprocherait la plus de la tienne serait la Pel Kantor S2 : très grande ouverture, très belle image, grande bande passante : un chouile moins de matière que des Proac ou JMR.
L'ampli que tu pourrais demander serait l'Acoustic Masterpiece 201 ou le Manley Stingray...Deux amplis tubes mais pas du tout mou du genou ni d'ailleurs, d'ailleurs !
:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2011 20:06

le boss de MPC propose je crois l'essai at home contre chèque de caution ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Fév 2011 23:41

Merci pour toute ces infos, je contacterai CTA pour faire une écoute. Par contre pour l'essai at home il faut contacter la personne en passant par leur site Internet ?
Linece
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Jan 2011 23:00
Localisation: GARD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message