Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche ecouteurs intra ?

Message » 16 Fév 2011 18:16

uilean a écrit:
Bon, personne n'a essayé les Superlux HD-381 à 20 (!!) euros chez thomann.de ? Ils sont comparés favorablement à des modèles 20 fois plus chers sur Head-fi !

Si ma pomme : le premier est arrivé avec l'écouteur droit en 2 , heureusement comme c'est Thoto ils m'en ont renvoyé un autre gratos sans réclamer le retour du cassé . bref arrivé aujourd'hui : son surprenant, vraiment bien des basses et de la spatialisation ( et je n'aime pas trop les intras ) mais trrrrééésss fragile il ne va pas durer longtemps :cry: il y a déja des faux contacts près de la fiche jack. Dommage car bien construit avec un controle qualité qui couterait 10 brzfs de plus maxi ca serait un super plan


Acheté 2 paires pour un ami et moi par curiosité: excellente spatialisation, basses un peu grasses et bon equilibre général mais je reste fan de l'écoute casque et les intrras seront en depannage. Par contre, j'ai la chance d'avoir reçu 2 paires sans défauts aux premiers abords.

En tous cas, très bon rapport Q/P par contre, la référence n'est pas la meilleure référence des Superlux HD381 citée chez Head-fi. J'ai cherché à m'en procurer mais dispo principalement chez des revendeurs US donc j'attendrais mon voyage en Juin pour en commander une paire que je ferai livrer là-bas.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:04

Bonjour,

Je cherche des ecouteurs intra aux alentours de 50€ , qu'y a t-il de bien rapport qualité/prix dans cette gamme ?
ginjunskaya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:22
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:10

Dans ses prix la il n'y a vraiment pas grand chose, si tu cherche à ce prix quelquechose obligatoirement en intras assez vivants, propres; plutot neutre avec un peu d'aigus et assez confortable je ne voit que les Klipsch image s4
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110801.html?ao=15
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:17

Peut-être voir aussi les Sennheiser CX 400 Précision II. Pas très neutres, mais c'est pas trop trop mal, et pas cher, ca passe sur tous les styles. Bon, toutes proportions gardées hein :wink: j'en ai toujours une paire qui traine au fond de mon sac en cas de secours, mais dans cette gamme de prix, je connais pas mieux.
Dernière édition par Olivierpe le 25 Fév 2011 15:22, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:18

Beurk !!
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:22

Bah non, suis pas d'accord :wink:
c'est pas ce dont je rêve la nuit, mais pour écouter du tout venant, et à 25€, je crois pas que ce soit si mal que çà...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 15:25

Pas d'accord à ce prix la vaut mieux prendre n'importe quoi tant que c'est pas des intras-semi intras, j'ai une amie qui en avait j'ai pas pu écouter plus de 30 secondes.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:07

Bon, mais je suis d'accord avec toi, les klipsch doivent être meilleurs.
D'ailleurs tiens, dans les trucs pas chers du tout, y'a une paire d'écouteurs AKG (pas des intras) qui est bluffante aussi, mais alors vraiment, c'est équilibré et tout et tout : k314 p, mais je sais pas si on en trouve encore...

Je fais acheter ces machins là à tous mes collègues/copains qui achètent des baladeurs, pour remplacer à moindre coût les écouteurs d'origine, et c'est vraiment correct.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:20

Il me semble utile de préciser un peu mon propos ici, sans quoi je m'expose à perdre toute crédibilité future :mdr:
Donc, soyons clair, à 50€, il n'y a rien de vraiment hi-fi, ni en intra ni en quoi que ce soit, neuf je veux dire. Mais pour autant, on a pas forcément un gros budget à mettre systématiquement dans des écouteurs/intras, et donc, on peut vouloir quelque chose de correct, dans un tarif de poche, c'est une approche louable et qu'il faut prendre en compte.

Dans ce registre des petits appareils peu onéreux, je maintiens que le CX 400 Précision II (très différents des CX 300 qui ne sont que des copies des bien connus EP630) reste une bonne affaire pour qui veut s'isoler un peu, avec une signature sonore certes à tendance basseuse (et dieu sait si je n'aime pas çà !), mais avec une bonne spatialité, et un médium potable. Maintenant, c'est clair que ça vaut largement la peine, quand on peut le faire, d'aller jusqu'au HF5 Etymotic par exemple, qui ne coutent pas très cher, et qui sont tout à fait remarquables de linéarité.

Les Klipsch, je ne les connais pas, mais j'en lis assez de bien, donc, à tester.

J'aurais plutôt tendance, pour les petits budget, à vraiment insister sur les K314p qui ne sont pas des intras, mais qui sont vraiment vraiment bien.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:43

ok merci pour les infos.

Et pour le même budget en non intra on a quoi ?
ginjunskaya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:22
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:49

C'est à dire ? En casque à arceaux ou en écouteurs ?
En casques à arceaux, je citerai :

- AKG K430 (pas foncièrement mauvais, mais pas très équilibré, cela dit, beaucoup aiment bien, il a bonne presse et est apprécié, c'est probablement l'un des choix les plus consensuels du moment, surtout sur de la musique un peu moderne)
- Koss Porta Pro (un peu basseux, mais pas désagréable)
- Sennheiser PX 100 1ère génération d'occasion (pas faciles à trouver, fuire comme la peste la version II)
- Sennheiser PX 200 1ère génération (celui là, je l'aime bien, j'utilise encore, même remarque que pour le PX 100 concernant la nouvelle version)

Mon avis : Si tu cherches l'équilibre et la neutralité relative : PX 200 I d'occase. Si tu cherches un truc un peu plus rond, plus bas médium, AKG K430. Ce sont les deux choix qui m'apparaissent le plus cohérent.

tiens, au hasard, deux occases pour le PX200 :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... icros.html
Et même en neuf : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... icros.html mais blanc...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 17:05

j'avais avant des écouteurs Sennheiser mx il me semble , bien sympa mais ils n'ont pas aimé le café.... le K314p n'est plus vraiment disponible.

les arceaux c'est bien mais au taf c'est pas discret.
ginjunskaya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:22
  • offline

Message » 25 Fév 2011 17:58

Pour les "Earbuds" AKG je susi d'accord c'est trés équilibrés les K317, K319 et compagnie. Si tu veux te couper du monde avec les intras ne t'en fais pas les Klipsch sont franchements pas mal sinon effectivement si tu ne veux pas forcement un intra et chercher midi à 14 heures tu prends un Koss Porta Pro , valeur sûre depuis 1985^^ j'en ai écouté il y a une demi heure et à chaque fois tu je me dis " que demander de plus"^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:00

Mouais, j'ai pas trop d'idée là... Dans les écouteurs, à part les K314p, j'ai rien essayé de très convaincant... :roll:
Peut-être les Klipsh indiqués par Duled57, je ne les connais pas, mais on en dit du bien.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:02

Sinon un K701^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message