Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma 3D LG PX950

Message » 24 Fév 2011 12:57

Bonjour à tous,

Grâce à ce post de 73 pages sur LG XXPX950, j'ai acheté il y a 2 semaines, le 60PX950N. Installation et branchement avec PS3 Slim, 9box TV, connexion internet via la clé Wifi fournie, sorite son sur ampli 5.1. Tout est OK.

L'image BD, DVD, BD 3D est parfaite pour moi (je n'en attendais pas plus qu'un Pio 5090H que j'ai toujours).
Pour le 3D, j'ai visualisé Resident Devil, Sexy Dance. L'image et l'effet 3D me semblent tout à fait corrects (je n'ai pas été gèné par les lunettes).

Bref, je suis très satisfait de cette acquisition.

Ma question est la suivante :
Quelqu'un parmi nous utilise le média box (lequel ? Il y en a 3 chez LG) pour la connexion sans fil entre les différentes sources et la TV ?
Si oui, merci de me donner vos avis. Praticité, interférence, qualité de l'image, télécommande des sources via le média box...

Thomas
Docksta
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2011 16:27
  • offline

Message » 24 Fév 2011 13:11

hello à tous

Alors matlefuret?

Un petit moment pour poster des reglages suite au calibrage de ton ecran ?

merci à toi :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:25

@Docksta
Bien venu au club :D
je n'ai pas vu beaucoup de post sur média box! Sur le site US d'AVS forum il y a eu quelques commentaires et de mémoire les avis allez du tout bon au moyen (pb de coupure liaison) bref rien de très significatif, désolé!

@ROMU13
quoi de neuf? As-tu des nouvelles de myLG concernant le remboursement des 10%?
En parlant de réglages as-tu essayé (ou quelqu'un d'autre!) les réglages proposés par DaveStarWalker (série xxPKxxx) ici :
viewtopic.php?f=1194&t=29954141&start=120

Amitiés a tous
fab261
 
Messages: 132
Inscription Forum: 06 Nov 2006 9:08
  • offline

Message » 24 Fév 2011 15:29

salut fab
pour l'instant aucune nouvelle pour le remboursement des 10% mais je pense que ca ne va plus tarder ( il avait dit jusqu'à 8 semaines)

sinon, je n'ai pas essayé ces réglages mais je vais les mettre et les essayer sur ISF1

en fait je reste quasiment tout le temps sur le mode THX Cinema que je trouve bien auquel j'ai légèrement modifie le contratse et la luminosité ( 85 et 51) et améliorations des bords sur "On"
pour le reste je laisse je trouve l'image très belle comme ça

en fait je demandais à matlefuret car il nous avait dit avoir calibré son écran(60PX) avec une ps 3 et Xbox mais avec une sonde donc nickel et qui nous les donnerait mais depuis plus rien :(

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Fév 2011 15:57

salut,

je ne vous ai pas oublié mais en ce moment j'ai du boulot par dessus la tête, je vais prendre le temps de tout noter et de retaper sur le forum mes réglages.

par contre j'ai de gros soucis avec cet écran, j'ai du marquage à differents endroits(dont 3 qui ne partent pas), et je suis trés mécontent du sercice LG qui ne veut pas prendre en garantie ce défaut sur ma dalle(car pour eux " cela arrive souvent sur un plasma et la garantie ne couvre pas ce probleme " , j'ai donc déposé une requête au service client (qui néanmoins est trés reactif) et il m'ont dit d'écrire au siège en recommandé mais qu'il n'y avait guère espoir que cela aboutisse à quelque chose .

je suis donc trés deçu.

a+
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 24 Fév 2011 17:23

Merci Fab261 pour ton retour.
Effectivement, je ne trouvais pas beaucoup de retour d'expérience sur le média box. A croire que cette interface hard n'est pas très utilile...
Ma crainte est le problème de liaison.

je vais attendre un peu avant de mettre de l'argent dans cet appareil.
Docksta
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2011 16:27
  • offline

Message » 25 Fév 2011 10:06

Bonjour,

Ce matin après 2 mois d'utilisation : marquage.

Je m'explique, car c'est un peu de ma faute, je me suis endormi devant la télé sur le bluray du film d'animation " numéro 9 " et le menu est resté fixe pendant plus de 5 h. Quand je me suis reveillé ce matin et sur fonds noir uniquement je me suis rendu compte du marquage en bas a gauche de mon ecran. J'ai laissé tourné l'ecran sur une image brouillée pendant 20 minutes et le marquage c'est estompé de plus de 50 % donc a mon avis il va disparaitre complétement très vite.

Concernant la luminosité, je suis étonné de vos réglages, sur une mire de luminosité je suis contraint de la metre à 64 pour que cette derniere soit bonne avec un gamma à moyen et un niveau de noir à Bas.

Enfin, sur un ecran totalement blanc ( type netoyage du blanc ), le blanc n'est pas uniforme, il y a comme un nuage rosé fixe a certain endroit de l'ecran, sur un film cela se voit très très peu et uniquement sur les mouvement de caméra latéraux et sur des fonds très clairs. Ce défaut ce remarque ^par contre beaucoup quand je suis sur ( nettoyage du blanc et quand je regarde la télé sur le coté.

Quelqu'un a t il une solution pour mon soucis ?

Merci
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:11

Bonjour,

Je n'ai pas fait attention à ce probleme, en revanche de mon coté j'ai pas malde marquage qui disparait assez rapidement heureusement si je reste quelque minutes sur une image fixe (un logo de chaine, des compteurs lors d'un jeu video par exemple, les compteurs de vitesse de Gran turismo reste visible un bon moment apres une course de 10 minutes), et il y a egalement enormement de ghosting je trouve en 3D.

Je fais essayer de faire attention si je vois en plus un nuage rose.

Concernant la réduction de 10%, j'ai recu un signe de vie la semaine derniere de LG m'indiquant qu'ils avaient tout bien recu sauf le code de la promotion. J'avais envoyé le dossier debut decembre.
Sangregkou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Fév 2011 16:27
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:13

Bingo reçu cet après-midi les 10% :D
fab261
 
Messages: 132
Inscription Forum: 06 Nov 2006 9:08
  • offline

Message » 25 Fév 2011 21:14

comme quoi, d'en parler tu les a réveillé :wink:

sinon, j'ai essayé les reglages que tu m'as dit, pas mal
par contre j'ai augmenté le contraste que je trouvais léger même dans le noir( monté à 85)
sinon l'image n'est ni trop froide ni trop chaude, couleur équilibrée, pas mal

mais j'attends avec impatience les reglages issus d'une calibration avec sonde sur ps3 de matlefuret :P

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Fév 2011 22:21

@ROMU13
Comme quoi le hasard et tes pronostics font bien les choses!
Concernant mes réglages je suis pour la freebox sur les réglages trouvés sur le forum AVS anglais (via sonde par pro), sur AVS US deux ou trois calibrations par pro ont été communiquées mais j'ai pas eu le temps de les tester ni même de comparer les paramètres principaux (gama niveaux de noir, contraste, ...), de toute façon les réglages pro sont réalisés sur un écran et donc pas forcement transposables pour nos écrans il faut tester et choisir avec nos yeux...

@oldboy et maltlefuret
- marquage : la solution reste le CAFE :mdr:
Plus sérieusement je n'ai pas eu de pb avec le marquage, mais je ne suis pas un gameur fou non plus, mais est-ce que la fonction "orbiter" n'est pas faite pour réparer cela?
- les nuages roses c'est comme les éléphants il ne faut pas abuser de certaines substances illicites :mdr:
sinon je pense que c'est le DSE (Dirty Screen Effect) un exemple "ultime" est donné ic :http://www.avforums.com/forums/attachments/plasma-televisions/57077d1182365650-pioneer-427-4270xd-buzzing-dirty-screen-poll-crap-picture.jpg
si j'ai bien compris c'est inhérent à la technologie Plasma, mais selon les écrans c'est plus ou moins marqué. Chez moi sur fond blanc c'est assez homogène donc je n'ai pas ce pb!

Quelles sont vos sensations en 3D? J'entends sur certains forums (principalement AVS anglais) des pb d'images fantômes, de fluctuations de luminosités, de désynchronisation des lunettes, ...
Chez moi très peu d'images fantômes, parfois les lunettes flashes un peu, mais globalement la 3D (ou du moins le peu que j'ai regardé) m'a plutôt agréablement surpris !
Mes tests : J'ai "regardé" des bouts de films 3D via des iso (Power DVD via PCHC via ATI 6570 et HDMI 1.4) : très bien, des démos Side by Side stockées sur le PCHC ou sur DD lues via la TV : un peu moins bien !

Amitiés à tous, signé un encore très très satisfait de son 60"
fab261
 
Messages: 132
Inscription Forum: 06 Nov 2006 9:08
  • offline

Message » 27 Fév 2011 23:23

Salut à tous,
quelques nouvelles de mon écran 50"

J'ai détecté, en utilisant des images de couleurs uniformes 3 sous pixels morts, qui s'affichent en vert sur certaines couleurs (notamment sur du rouge).

Du coup j'ai regardé la garantie ==> celle-ci joue, d'après le livret de garantie, suivant la norme ISO 13406-2 classe 2. J'ai trouvé une description de la norme : http://www.hardware.fr/articles/519-2/p ... s-lcd.html

Si je comprends bien, comme nos écrans font un peu plus de 2 millions pixels tant qu'on n'a pas au moins 11 sous pixels morts (type 3 de la norme) on ne peut pas faire jouer la garantie ... :evil:

Bon, les sous-pixels ne se voient que si on regarde de près et seulement sur certaines configurations de couleurs mais ça fout un peu les boules quand même !!

Sinon, quand même une bonne nouvelle : j'ai reçu l'APN Finepix W3 à 1 € et les photos et les films 3D sont bluffants !!
fly44
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:55
  • offline

Message » 28 Fév 2011 21:24

N'y a t-il pas un "rôdage" à effectuer au début (sans trop jouer sur le contraste et sur les jeux) pour éviter le marquage ?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 02 Mar 2011 19:34

un petit test du 50PX950 sur lesnumeriques:
http://www.lesnumeriques.com/lg-50px950 ... 66_35.html
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 03 Mar 2011 14:41

Salut à tous. Une question technique sur la prise hdmi 1.4 qui doit pouvoir faire transiter l'ethernet. J'ai branché mo 60px950 sur freebox en ethernet et mon bluray lg bx580 est branché en hdmi au plasma. Le bluray n'a pas accès à internet par le biais de l'hdmi. Est-ce parce que lg n'as pas utilisé cette fonction de l'hdmi (je ne vois pas de réglage dans ce sens dans les menus) ou est-ce un problème de cable. Quelqu'un a t-il pu brancher son bluray à internet par le biais de l'hdmi? Y a t-il encore d'autres personnes qui ont commandé l'appareil photo 3d fugi de l'offre de noël et qui ne l'ont toujours pas reçu. Merci de vos réponses.
billyjoe34800
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message