Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K450 : Est-ce moi, ou bien... ?

Message » 25 Fév 2011 20:21

Hello,

Je reviens de la Fnac où j'avais un bon d'achat qui arrivait à expiration, et ne sachant quoi acheter, je me suis naturellement dirigé vers le rayon des casques. J'ai pu m'amuser à essayer des modèles que je connaissais déja, et un K430... Que j'ai trouvé meilleur que lors de mon essai chez Magma il y a quelques semaines. Ca ne m'a pas semblé aussi étouffé que la dernière fois, et même plutôt pas mal... Du coup, j'ai pris un K450, me disant que ca serait dans la lignée, en mieux, acceptant l'idée que mon test chez Magma avait été faussé...

Me voici donc rentré à la maison, et là, je dois dire que c'est la consternation :o Je ne crois pas avoir déja entendu quelque chose d'aussi mauvais. Il n'y a que du grave, pas d'aiguë, pas de médium, et le Monster Beat passe pour un casque analytique à côté de "çà". C'est juste épouvantablement mauvais, bien plus que ce que j'avais entendu chez Magma, et à des années lumières du 430 écouté quelques heures auparavant.

Alors j'ai parcouru un peu le net, notamment head-fi, et j'ai vu qu'à peu près tout le monde disait qu'il était effectivement mauvais en sortie de boîte mais qu'à l'usage, le son évoluait, et que le rodage semblait jouer beaucoup. Bien que très circonspect sur cette notion de rodage (en fait ca me parait impossible, mais j'y crois quand même :D ), je l'ai mis à tourner avec un bruit rose. Evidemment, acheté à la Fnac, pas de retour possible, et payé au prix fort, mais bon... Ca je le savais, et je ne m'en plains pas, je n'imaginais juste pas que la déception puisse avoir été à ce point là.

Est-ce que, vous qui utilisez ce casque, vous avez noté une amélioration avec le temps ? Ou bien est-ce que je dois aller chez l'ORL ? Parce que là, c'est juste ce que j'ai entendu de pire, et pourtant.... J'en ai entendu ! :(
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 20:32

Ouch ! :o

Jamais essayé, mais je crois me souvenir qu'il avait fait plutôt bonne impression sur un bar voisin.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Fév 2011 20:38

Pas d'ORL , sauf si c'est pour controler si ce casque ne t'as pas abimé les tympans^^ .le K450 est une usine à basse qui en plus noie totalement le reste du spectre.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2011 21:03

D'accord :mdr:
Bon, et ben il va partir sur eBay dès Lundi, çà évitera de perdre du temps :wink:
C'est un vrai vainqueur ! :P
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 21:19

Quand même, c'est étonnant, je cite, pris sur Head-Fi :

They really do improve with burn-in. I was pretty disappointed when I first tried them right out of the box. It really sounded muffled, dark and not very precise at first. And the bass seemed to be all over the place, but lacking punch. All that has changed after just a few hours of use.


Ou encore :
I just received my AKG K450 in the post from Amazon UK after about a month's wait, and have to say that I'm incredibly surprised at how bad the highs sound. I started out owning er6i's a few years ago, and have owned/own Beyer DT931's, Klipsch S2's, Koss Portapros, and my current favourites, the AKG K701... and these sound by far the worst in terms of top end.


Puis, le même gars, quelques temps plus tard :
Remembering this thread and listening to the k450's. Something weird happened in the last couple of weeks after a couple of months of listening to them on and off for about 2-3 hours a week, but they've cleared up no end and actually have normal perceived treble. Now, I don't know if this is because I've not listened to any other headphones for the last week or so, so my brain has gotten accustomed to them, but they sound fine. The highs are even 'clear'.

I felt exactly the same. It kind of went hate (first month) -> tolerance (second month) -> relative listening enjoyment (since this morning)...


C'est quand même tranché comme évolution d'opinions... :o
Vu que je l'ai, je vais peut-être m'amuser à voir si ca marche vraiment, de toutes façons... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 21:29

Ne tente pas le diable ....
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2011 21:32

:D Ca me fait rire, parce qu'on dirait moi :D
Je pense effectivement que c'est un cochonnerie :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 21:49

C'est toute la difficulté du monde du casque d'un modèle à l'autre tout peut changer même dans le cas d'une montée en gamme
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2011 21:50

tu a du tomber sur un modele foireux ou une copie chinoise car le A450 que j'ai acheté depuis 1 an fonctionne tres bien. Il est tres largement moin "bourrin" que le Monster beat que possede ma fille.

Je l'utilise sur Ipod et Iphone.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Fév 2011 21:54

Copie chinoise à la Fnac, j'en doute !
Allez, je lui ai mis "Ultra-Techno 5" en boucle :mdr: , on verra demain, et ca part sur eBay Lundi si ca n'a pas changé.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 23:00

Allez, j'insiste pas, je l'ai mis dans les PA à 70€ fdpin. Fin de l'histoire entre moi et les modèles nomades AKG :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 23:45

Ptetre qu'en mettant du cable silver dragon balanced et un pinnacle TTvJ dessus il marchera mieux^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 25 Fév 2011 23:48

:mdr: :mdr: :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Fév 2011 0:02

Bonsoir,

Je confirme, J'ai écouté les deux modèles K450 et 430... Et je suis parti avec le 430. Mais il lui a fallu 5 jours de rodage au bureau avant que cela sonne comme il faut! Donc essaie le 430, et laisse lui une chance pour le rodage. Concernant le conditionnement et accessoires le K450 est plus complet. Mais le plus gros défaut de ce casque est quand même la longueur de câble... je devrait dire le peu de longueur de celui-ci!!!! Trop court pour le connecter sur une tour posée au sol, heureusement que je travaille sur un portable.

Slaenen
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2011 11:05

Une nuit avec "Ultra-Techno 5" ( :mdr: ) n'a évidemment rien changé du tout, mais pire que tout, j'ai essayé de l'écouter ce matin pendant 30 bonnes minutes, et en reprenant mon 701, il m'a fallu encore 30 bonnes minutes pour retrouver l'écoute habituel. Ce machin est non seulement une saloperie sans nom, mais en plus, il massacre l'habitude auditive de manière assez brutale :evil:
Si c'est avec ce genre de trucs que la jeune génération écoute sa musique, je pense que des instruments comme la trompette ou le sax sont condamnés...

Franchement, c'est tellement pourri que j'ai des scrupules à le vendre. Je pense que je vais le retirer des PA ici pour le mettre sur leboncoin ou sur la bay.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message