Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 22 Fév 2011 9:57

Nabby41100 a écrit:Et surtout ne fais pas l'impasse sur l'étanchéité des murs enterrés... Malgré tout ce qui a été mis en place chez moi, ben ca merdouille quand même. L'eau c'est une vraie saloperie ca passe vraiment partout... :P


c'est vrai que c'est une plaie quand on a le sous-sol enterré.
tiens nous au courant pour ton problème d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 22 Fév 2011 11:27

moi sous sol totalement enterré;mon maçon m'a fait des prises d'air au chaque coin plus un drainage tout autour + produit étanche,
ça traverse un peu coté pluie quand il pleu beaucoup mais on m'a dit que cela mettait au moins 2 ans avant que tout ne sois bien sec.
la cel
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 22 Fév 2011 11:29

oups petit problème :mdr:
donc là ça fait 2 ans et c'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas vu de trace d'humiditée :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 22 Fév 2011 13:05

idem pour moi.
en tout, 6 aérations pour la partie complètement enterrées.
Drainage + revetement etanche + Delta MS...
j'aurais voulu faire en +, polystyrène en isolation extérieur, mais mon banquier a pas trop voulu...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:22

STTEPH a écrit:moi sous sol totalement enterré;mon maçon m'a fait des prises d'air au chaque coin plus un drainage tout autour + produit étanche,
ça traverse un peu coté pluie quand il pleu beaucoup mais on m'a dit que cela mettait au moins 2 ans avant que tout ne sois bien sec.
la cel



Euh... un sous-sol fait dans les règles de l'art... c'est ETANCHE...et IMMEDIATEMENT.

Inquiétez-vous si on vous parle d'attendre.... :-? pour que ce soit sec...

(au sens de l'étanchéité...pas du séchage des matériaux)

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Fév 2011 9:23

c'est vrai que ça avait inquiété mon maçon ,mais en fait il c'est avéré que l'himidité passait par les aérations .
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 25 Fév 2011 21:23

EUh lolo, je me permet pour une fois de ne pas être d'accord avec toi. Un sous-sol réalisé dans les règles de l'art peut ne pas être étanche (le mien en est la preuve). Sous sol en bloc a bancher, ciment hydrofuge, bitume liquide, Polystyrène extrudé collé par mes soins à l'extérieur au mastic silicone, delta-ms posé sur la hauteur de l'ouvrage avec arrondi en bas sur le drain avec profilé supérieur delta, mise en place d'un geotextile sur les 25 cm de gravier avant remise de la terre par petites quantités... ect. ect... et ben malgré tout ca j'ai une infiltration dans un angle du sous-sol... va comprendre Charles... euh lolo
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 25 Fév 2011 23:44

Ben... Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord :wink:

Mais dans la mise en oeuvre des matériaux exposés... Il n'y en a qu'un seul qui a la fonction principale d'étanchéité c'est le bitume liquide.

Les règles de l'art que j'évoque correspondent principalement aux DTU des matériaux qui encadrent la mise en oeuvre et à l'obligation de résultat qu'a un artisan dans la réalisation d'un ouvrage d'art.

Donc soit tu as réalisé toi même ton étanchéité et dans ce cas tu n'as aucun recours. Soit c'est un professionnel et dans ce cas... Il a l'obligation de te rendre un ouvrage qui rempli sa fonction.

Un sous sol qui fuit, ça s'appelle une malfaçon et ça fait l'objet d'une déclaration dommage ouvrage si tu en a une (enfin tu devrais c'est obligatoire depuis 1978) sinon ton maçon intervient pour réparer ou fait une déclaration auprés de son assureur décennale (c'est obligatoire pour lui aussi)

L'intérêt de la DO c'est quelle te garantie une indemnisation sous 90jours et l'assureur ensuite tentera un recours si possible auprès de l'assureur décennale de l'artisan.

Et crois moi... J'en vois passer...

C'est mon métier :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Fév 2011 11:24

Malheureusement de plus en plus de gens peux scrupuleux s'improvisent artisans ou bâclent le travail :/
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 27 Fév 2011 0:54

On est de nouveau d'accord. Étant donné que le polystyrène extrude sert plus à l'isolation qu'à l'étanchéité et que le delta-ms est là pour éviter que l'eau ne soit en contact avec les murs enterrés. La seule barrière étanche est donc bien le bitume liquide.. c'est bon tu t'y connais...Sinon oui c'est le maçon qu'il a réalisé le boulot et j'ai une DO contracté en nom propre (je suis maitre d'œuvre et maitre d'ouvrage sur mon chantier), je n'ai pas voulu y impliqué ma société... C'est pour ça que le maçon râle et qu'il essaye de trouver le pourquoi de la fuite et qu'il a mis en cause la Delta-ms. Mais ca va se régler ... sinon je le tue.... :mdr: :mdr:

PS: La "remise des clefs" date de moins d'un an, je ne suis même pas encore dans la période de DO mais toujours dans la garantie de parfait achèvement...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Fév 2011 1:10

Nabby41100 a écrit:C'est pour ça que le maçon râle.... et qu'il a mis en cause la Delta-ms. Mais ca va se régler ... sinon je le tue.... :mdr: :mdr:


Si ca se règle... ce ne sera pas par le biais de Delta-Ms...

j'espère pour toi qu'il ne fait pas "diversion".... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Fév 2011 11:36

ca me parait improbable que ca vienne du Delta-MS, suis d'accord avec Lolo.
plus qu'une diversion, il essaie de mettre le problème sur le dos d'un autre... (Nabby, c'est toi qui l'a posé le DeltaMS ? )
bon... si, c'est bien une diversion...

j'espere ne pas rencontrer un tel problème... surtout que je compte faire ma salle assez rapidement (bon... pas le jour de la remise des clé bien sur :mdr: )

plans d'execution modifié (décalage de la plomberie pour futur toilettes, qui faisait les toilettes trop grands -c'est un WC d'appoint on va dire)
décalage aussi un poteau BA pour optimiser un peu tout ca.
je les recois aujourd'hui, ou demain, et je partage ca avec vous !

ensuite, réunion avec l'electricien. (classique pour la construction, mais je pense aussi voir avec lui pour peut-etre deja tirer ce qu'il faut pour la futur salle/tableau)
J'ai des eclairages/prises prevus au sous-sol, mais je me demandais si au lieu de laisser tout ca au tableau principal, je devrais peut-etre prevoir l'eclairage du sous-sol et les prises à partir du tableau secondaire dès le départ.

vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 28 Fév 2011 13:19

Normalement tu n'as qu'un seul tableau sur un bâtiment avec 20% de place libre, méfies toi le consuel peut être chiant...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 28 Fév 2011 15:56

Nabby41100 a écrit:Normalement tu n'as qu'un seul tableau sur un bâtiment avec 20% de place libre, méfies toi le consuel peut être chiant...


donc tu me conseilles de laisser tout dans le principal dans un premier temps.

et tirer une autre arrivée du principal + tard jusqu'à au secondaire pour la salle....
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 28 Fév 2011 20:29

Les agents du consuel peuvent être très pointilleux... donc oui c'est ce que je te conseilles.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message