Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tracerbox et 48 invités

Préampli/ampli casque hybride classe A sans CR

Message » 22 Fév 2011 19:57

Bonsoir Tikinel, et les autres!

Le montage a l'air compliqué, mais en fait il n'y a pas de sorcellerie dedans :D . Les composants sont faciles à trouver, y compris les tubes, et leur tarif est plus que raisonnable.
Le schéma est plutôt simple, comparé à certaines réalisations sur ce forum, pour lesquelles j'avoue être largué aussi :oops: .

Le seul bémol concerne les transfos de sortie, qui peuvent être remplacés par d'autres, mais là la facture risque d'être salée ( Lundhall...).
Par contre, on peut très bien envisager de ne pas les monter, et de raccorder la prise casque et les sorties préamp ensemble au travers d'une résistance d'une vingtaine d'ohms, histoire d'assurer une protection contre les court-circuits, et le tour est joué :wink:
Pour simplifier encore, on peut monter une seule alim, un sélécteur mécanique, un potentiomètre double, et ça donne l'image que j'ai postée plus haut: fortement dégraissé, mais les performances devraient être très semblables :roll:

Aujourd'hui, découpage de tôles pour les vu-mètres, celles d'origine étant en deux parties et non réutilisables. Reste plus qu'à acheter du papier autocollant, imprimer les images modifiées ( merci Nico1383 :wink: ), et remonter le tout.

Donc à plus avec des photos du résultat :D

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Fév 2011 9:53

Bonjour Didier,

Merci pour tes explications, ça motive. Pour le moment, je suis à la recherche de matériel (soudage et autre 'dremel') pour tenter le coup sur ton ampli dans sa version lite.
Disons que 2/3 entrées me suffiraient largement et une sortie casque pour écouter sur un Sennh HD25 et sur un Grado par la suite (il paraitrait que le tube se marie bien avec les Grado  ...) Après pour le reste, double Alim ou pas, sélécteur mécanique, un potentiomètre double, transfo de sortie ou non, pour moi c'est du chinois :oops: . Je pense que je vais me reposer sur toi et faire comme tu penses que se sera le mieux, si tu me le permets bien évidement :wink: .
Il y a fort à parier que j'aurais beaucoup de questions aussi... :o
A suivre 8)

Thierry
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 23 Fév 2011 12:14

Bonjour,

De rien, je suis ta réalisation, je trouve que tu te débrouilles vraiment bien en DIY.
C'est du beau travail, et je trouve ça motivant pour bosser la finition.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Fév 2011 19:10

Nico1383 a écrit:Bonjour,

De rien, je suis ta réalisation, je trouve que tu te débrouilles vraiment bien en DIY.
C'est du beau travail, et je trouve ça motivant pour bosser la finition.

Cordialement.


Merci, mais il reste encore pas mal de boulôt, et ça demande aussi de la motivation :wink:

Normalement demain, vu-mètres terminés...

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Fév 2011 19:12

Tikinel a écrit:Bonjour Didier,

Merci pour tes explications, ça motive. Pour le moment, je suis à la recherche de matériel (soudage et autre 'dremel') pour tenter le coup sur ton ampli dans sa version lite.
Disons que 2/3 entrées me suffiraient largement et une sortie casque pour écouter sur un Sennh HD25 et sur un Grado par la suite (il paraitrait que le tube se marie bien avec les Grado  ...) Après pour le reste, double Alim ou pas, sélécteur mécanique, un potentiomètre double, transfo de sortie ou non, pour moi c'est du chinois :oops: . Je pense que je vais me reposer sur toi et faire comme tu penses que se sera le mieux, si tu me le permets bien évidement :wink: . Bah bien évidemment
Il y a fort à parier que j'aurais beaucoup de questions aussi... :o Eh bien j'y répondrai
A suivre 8)

Thierry
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Fév 2011 20:01

Beepbeep57 a écrit:
Tikinel a écrit:Bonjour Didier,

Merci pour tes explications, ça motive. Pour le moment, je suis à la recherche de matériel (soudage et autre 'dremel') pour tenter le coup sur ton ampli dans sa version lite.
Disons que 2/3 entrées me suffiraient largement et une sortie casque pour écouter sur un Sennh HD25 et sur un Grado par la suite (il paraitrait que le tube se marie bien avec les Grado  ...) Après pour le reste, double Alim ou pas, sélécteur mécanique, un potentiomètre double, transfo de sortie ou non, pour moi c'est du chinois :oops: . Je pense que je vais me reposer sur toi et faire comme tu penses que se sera le mieux, si tu me le permets bien évidement :wink: . Bah bien évidemment
Il y a fort à parier que j'aurais beaucoup de questions aussi... :o Eh bien j'y répondrai
A suivre 8)

Thierry


Et bien, merci ! :mdr:
Pourrais-tu stp m'envoyer les divers schémas car sur le zip de jeanba3000 en page 2, j'en ai trouvé qu'une (est-ce normal?) et il est vrai que sur celles qui sont ici, j'ai du mal à lire toutes les données. :oops: De fait, je ferais une petites listes des composants nécessaires et commencerais à chercher...
Je te donne mon mail en MP si tu veux?!

Je suis la suite avec assiduité et impatience. :wink:

Thierry
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 23 Fév 2011 20:07

Il n'existe pas une méthode pour poster des schémas avec une meilleure résolution??
Si oui, je suis preneur, sinon je te les envairrais en MP, pas de problème :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:02

Bonsoir à tous!

Compte rendu du tavail de la journée:

Image

Préparation des autocollants sur les supports en tôle.

Image

Pose de l'éclairage ( ben oui, sinon de nuit on voit rien... :mdr: ).

Image

Montage de l'ensemble: opération délicate, ces satanées aiguilles sont très fragiles :evil:

Image

Montage terminé.

Image

Et enfin photo de famille :D

Bon, je vais voir pour poster des schémas lisibles.

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:11

J'ai essayé de poster des liens pour les schémas: résultat ça marche pas, c'est compressé automatiquement, comprends plus rien moi... :x



Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Fév 2011 22:48

ça a de la gueule tout ça, :D j'étais pas fan du bleu au départ mais je reviens sur mon idée ça va déchirer.... :mdr:
pour tes schéma tu utilises quel logiciel d'édition de schéma ?, tu arrive bien a faire des copies d'écran ? normalement tu devrais réussir a les éditer sous format pdf en utilisant un logiciel du type PDF creator. A moins que tu veuille faire autrement?

a bientot

Cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:29

Bonjour Cyril.

Bah tu sais, les gouts et les couleurs, autant sortir de l'ordinaire! :mdr:
Les logiciels que j'utilise sont là:http://www.abacom-online.de/fr/

Bon je fais un peu de la pub gratos, mais c'est vraiment du produit tip top et simple d'emploi, la preuve, j'arrive à les utiliser... :lol:

Pour les schémas, je ne sais pas comment faire... :oops:

Didier.

PS: tu en est où de tes constructions??
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 25 Fév 2011 23:01

merci didier
je testerai ça un jour , la version demo est assez complete pour debuter ou faut il une version complete?
pour mon projet , he bien je suis actuellement en congés 8) :D donc je devrais avancer un petit peu , placer des interrupteurs sur les secondaires, faire des support en alu pour les interrupteur :o , bref j'espere pouvoir le mettre en route bientot :) .
Si la version de demo me permet d'avoir les meme fonctionnalité que toi j'essayerais de voir ce qui te pose probleme sur mon pc cette semaine et je pourrai peu etre te proposer une solution???

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 26 Fév 2011 10:09

Bonjour Cyril.

La version de démo, ben disons que c'est une version de démo, donc tu ne peux pas imprimer ou mémoriser un projet.
La version complète est "basique", mais il est très simple de rajouter sa propre banque de symboles ou autres, vraiment flexible.
Mon problème? Pas assez de connaissances en informatique... :oops: :oops: , mais comme disait Coluche, je suis parti de rien, je suis arrivé à (presque) rien, mais tout seul !! :mdr:

Mais je ne déséspère pas, je l'aurai un jour, je l'aurai !

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Fév 2011 10:16

Bon essai:

ça marche??

Il semblerait que oui, en cliquant sur l'image elle apparait plus grande :D


Vala ! :lol:

Didier.
Dernière édition par Beepbeep57 le 29 Juil 2012 9:46, édité 2 fois.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Fév 2011 11:06

Ça marche :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message