Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL-46EX710 -- Clouding or not Clouding

Message » 26 Fév 2011 9:40

Bonjour à tous.

Tout d'abord, voilà très très très longtemps que je n'avais pas remis les pieds sur le forum. L'ambiance y est toujours très agréable et les infos, bien que nombreuses, toujours d'une grande utilité (un vrai bonheur de retrouver cette ambiance de passionnés).

J'aborde donc ici un problème récurent largement abordé dans la plupart des posts : Le CLOUDING.

Je viens en effet de faire l'acquisition d'un SONY KDL-46EX710.
La transition est assez stupéfiante, car je viens d'abandonner à son triste sort un vieux Philips à tube de 70 cm qui date d'au moins Louis XIV ^^.

Passée l'euphorie des premières minutes, je constate très vite un halo lumineux aux 4 coins de l'écran avec une large bande nuageuse de 10 cm sur la bordure droite. Et là ... c'est le drame ....
Alors je furète sur le net à la recherche de solutions ... je lis tout un tas de posts plus déprimants les uns que les autres ... Et je finis par me suicider.

2 heures plus tard .... la résurrection :
Etant de nature obstinée, un tantinet têtu, je me tape le manuel d'installation, je cannibalise l'entièreté des fonctions du téléviseur .... et puis ... soudain ... l'absolution ... La révélation.

Alors voici un antidépresseur pour celles et ceux à qui la mésaventure est arrivée (solution qui ne tient pas compte des spécificités des différentes dalles .. HELAS)

les réglages qui ont transformé ma vie (au moins ^^) :

Options ------> Image ------> Mode de l'image : STANDARD ------> Rétro-éclairage : 5 ------> Contraste : MAX ------> Luminosité : 50 ------> Couleurs : 45-55 (au delà ça devient clairement ... bariolé ? ^^) ------> Teinte : 0 ------> Temp Couleur : NORMAL ------> Netteté : entre 0 et 3 ------> Réduction bruit : BAS ------> Réduction de bruit MPEG : BAS ------> Motion flow : NONE ou Standard (standard = image très fluide ... mais style Making of :cry: ) ------> Mode Film : NON

Ensuite Nous passons aux réglages avancés (toujours dans ce même onglet ... tout en bas de la liste) :

Correction du noir : MOYEN ------> Amélior. contraste avancé : MOYEN ------> Gamma : 0 ------> Limiteur automatique d'intensité : MOYEN ------> Correction du blanc : NON ------> Couleur naturelle : BAS

Voilà.
Nombres de ces réglages sont des réglages par défaut instillés par le Mode "STANDARD". Toutefois, je n'ai pas réussi à isoler les options qui augmentent ou dimunent l'effet de CLOUDING (cela reste donc un mystère).

Je peux néanmoins vous affirmer que : dans le noir total, les nuages sont à peine perceptibles (il faut vraiment avoir un oeil tourmenté pour les voir).
C'est frustrant, j'avais d'emblée embrayé sur le MODE "expert" conseillé dans de nombreux tests .. mais bon. Ma santé mentale prime sur mon acuité visuelle.

NB : en l'état, ces réglages offrent des conditions de visionnage excellentes. (peut-être certains trouveront l'image un peu "sombre")


Voilà. Voilà.

Si jamais ce post est une sorte de doublon ... je vous prie de m'en excuser (après un parcours intensif et une remise à niveau sur le forum).
Considérez ce dernier comme un moyen élégant de vous dire bonjour.

Bises les passionnés.

EDIT : quelques edit pour des fautes d'orthographes impardonnables ... si vous en voyez d'autres merci de m'appeler au 06---------
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 26 Fév 2011 10:47

salut j'ai reçu ce mail de sony qui a pour ma part réduit grandement le clouding :


Bonjour,
Suite à votre mail, je vous informe que la gamme de téléviseurs à écran plat LCD Sony BRAVIA reflète notre engagement à fournir la meilleure qualité d’image possible.

Pour atteindre cet excellent niveau de performance et de clarté, Sony utilise un paramètre de rétro-éclairage élevé. Cela permet d’afficher l’image la plus lumineuse possible, ainsi qu’une netteté remarquable même avec les sources d’image les plus sombres.

Toutefois, dans certaines conditions de quasi-obscurité, ce réglage entraîne un léger manque d’homogénéité sur certains écrans. Le phénomène est susceptible d’apparaître en particulier avec des écrans sans source vidéo. Ce symptôme n’apparaît généralement pas dans des conditions de visionnage normales, dans le cas d’un film ou de programmes télévisés, et ne devrait pas altérer le spectacle qu’offrent ces téléviseurs.

Si vous avez observé le symptôme décrit plus haut, essayez de modifier un des paramètres comme suit :

• Menu Réglages à Capteur de lumière : OUI
• Menu Réglages à Economie d’énergie : Consommation réduite
• Menu Image à Réduire le niveau de rétro-éclairage comme en mode Standard ou Cinéma (Réglage d’usine MAX)

En se basant sur notre expérience qui satisfait la plus grande majorité de nos consommateurs, Sony a établi ses critères d'uniformité d'image et estime que le phénomène que vous constatez n'est pas un dysfonctionnement.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,




:wink:
shkop
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 26 Fév 2011 11:11

Coucou.


Je viens de tester à l'instant .... et l'effet de nuage a presque totalement disparu.

Adjugé. Vendu !


Question subsidiaire : comment puis-je connaître le type de la dalle de mon téléviseur ? je ne vois la précision nulle part .... (ni sur le télé, ni dans les fonctions du télé) ... et je ne crois pas l'avoir vu non plus dans le manuel d'utilisation ...

@+ (et merci)
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 26 Fév 2011 12:27

A priori les EX710 en 46" c'est des dalles AUO. :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message