Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil - musique dématérialisée

Message » 24 Fév 2011 21:24

bonjour

J'aimerai me faire plaisir en achetant un système home cinéma doué pour la Hifi.
J'écouterais la musique en dématérialisé (j'ai terminé de ripper ma cdthèque en flac) de préférence avec une télécommande

j'envisage pour cela
- un ampli AVR de type Denon 3311 ou Cambridge 650R
- des enceintes frontales type Kef iQ90 ou Triangle Antal

Est ce que selon vous un système type Sonos ou Squeezebox serait cohérent comme source avec les éléments précités ?

Évidement je ferai des écoutes, mais si vous pouviez m'aider à cadrer un peu le truc avant ce serait fort sympathique.
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Fév 2011 22:12

Cela suppose que tu ais un PC connecté chaque fois que tu veux écouter de la musique. C'est bien ce que tu envisages ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Fév 2011 0:46

Avec une source de type sonos ou sqb je peux m'affranchir du PC à condition d'avoir la musique sur un NAS.
Dans cette config j'ai alors un très bon transport, par contre je n'ai aucune idée de la qualité de la transformation du fichier en flux numérique ou de celui ci en analogique ?
je ne voudrais pas que cette source soit le maillon faible de mon installation...
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2011 1:38

OK, un NAS est un PC quelque part :wink:
Attention cependant, le système SqueezeBox n'accepte pas n'importe quel NAS. C'est son gros défaut ! Pour plus de précisions : viewtopic.php?f=1182&t=29927392
A partir de la SB Touch, le convertisseur Numérique > Analogique est tout à fait acceptable. Par contre ce modèle est souvent jugé un peu lent. Avant la SB Touch, le convertisseur intégré à la SqueezeBox gagne a être remplacé par par convertisseur dédié . Le plus simple sera alors de comparer avec le convertisseur intégré à l'ampli AV. Le modèle avec télécommande s'appelle la SqueezeBox Duet.

Je ne connais pas suffisamment le système Sonos pour ne parler, mais avec une petite recherche, tu devrais trouver des avis.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Fév 2011 11:00

frahlt a écrit:OK, un NAS est un PC quelque part :wink:
Attention cependant, le système SqueezeBox n'accepte pas n'importe quel NAS. C'est son gros défaut ! Pour plus de précisions : viewtopic.php?f=1182&t=29927392
A partir de la SB Touch, le convertisseur Numérique > Analogique est tout à fait acceptable. Par contre ce modèle est souvent jugé un peu lent. Avant la SB Touch, le convertisseur intégré à la SqueezeBox gagne a être remplacé par par convertisseur dédié . Le plus simple sera alors de comparer avec le convertisseur intégré à l'ampli AV. Le modèle avec télécommande s'appelle la SqueezeBox Duet.

Je ne connais pas suffisamment le système Sonos pour ne parler, mais avec une petite recherche, tu devrais trouver des avis.

Salut,

Pour la SB Touch, je ne sais pas ce que tu veux dire par un peu lent ? Mais, je ne la trouve pas lente du tout.......
Elle est considérée comme lente que dans le cas où tu l'utilises directement avec un HDD branché en USB dessus. Dans ce cas, la partie serveur est gérée directement par la SB Touch et effectivement, avec une collection importante, elle peut devenir lente. Mais utilisée avec un NAS ou un PC, absolument aucun problème de lenteur.
Pour finir, il semble que avec les prochains firmwares, ce problème de lenteur (avec un HDD en USB) soit (en partie?) corrigé.

Pour la télécommande, la SB Touch est livrée avec une petite télécommande (pas d'écran) qui permet de la manipuler à distance. Par contre effectivement, il faut pouvoir voire l'écran de la Touch (la taille de la police utilisée sur l'écran augmente pour être visible de plus loin : en gros, on passe de 5 lignes à 3 lignes, je l'utilise à 3 mètres sans problème).

La télécommande dont parle frahlt, n'est pas exclusive à la SqueezeBox Duet, mais fonctionne avec tous les modèles SqueezeBox et est achetable seule.
Tu peux aussi utiliser un smartphone comme télécommande (la par contre, je suis moins au courant, j'en ai pas :-)) : des Ibidules ou Android ........

Pour la qualité du DAC de la SB Touch, plusieurs personnes l'ont trouvé équivalente à un DACMagic.

A+

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 25 Fév 2011 21:25

Bonjour,

Je ne veux pas être opportun, j'ai juste une question simple, je recherche une paire de HP Focal 10C01 pour monter dans mes mini-onken...Ce sont des HP qui ne se fabriquent plus, donc, les vendeurs actuels et Focal en particulier ne le vendent plus. Seul possibilité, un stok oublié, une paire de mini-onken à vendre pour X raison...Si vous entendez parler d'une piste éventuelle, n'hésitez pas à me l' indiquer. Merci d'avance
Gilles Keyaert
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Fév 2011 19:42
  • offline

Message » 26 Fév 2011 9:24

La squeezebox touch peut être envisagée sans aucun soucis avec ton installation. Si ta CDthèque n'est pas trop importante, pas de problème de lenteur à craindre. Personnellement, j'utilise une squeezebox touch avec un petit DD portable de 500 Go, cela fonctionne très bien. La touch me sert également de "serveur" pour un système squeezebox duet dans une autre pièce (la freebox faisant office de routeur, avec un réseau CPL). Sur le DD j'ai actuellement 170 albums soit 2500 morceaux de rippés en flac.
the_joker
 
Messages: 64
Inscription Forum: 10 Jan 2010 20:16
  • offline

Message » 26 Fév 2011 15:53

Merci pour vos réponses
J'ai rippé 200 albums pour le moment donc ca devrait le faire
A ce que je vois Pem et the joker sur sa hifi vous n'avez pas jugé nécessaire de prendre un DAC, c'est suite à des écoutes ?

Gilles tu devrais te créer un sujet, sinon il y a peu de chance que tu ais des retours
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2011 16:23

Merci xSpectrum,
Je suis novice sur les forums, je cherche à comprendre comment ca marche.
Je vais essayé de faire ce que tu me dis.
Gilles Keyaert
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Fév 2011 19:42
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:36

Ma touch est connectée à mon ampli hifi avec un cable RCA... l'ampli est un modèle assez ancien, donc pas d'entrée numérique. Je ne suis pas certain que l'ajout d'un Dac apporterait quelque chose dans mon cas. Ma duet elle est connectée à un cambridge 650R sur une entrée numérique. Le résultat est plus convainquant avec la touch... il faut que je prenne un peu de temps pour la connecter sur le cambridge pour comparer si il y a un gain par rapport à la duet à ampli/enceinte égales.
the_joker
 
Messages: 64
Inscription Forum: 10 Jan 2010 20:16
  • offline

Message » 27 Fév 2011 10:52

A mon avis ca va le coup d'essayer ; sur le 650R le convertisseur Num Ana ne doit pas être mal, reste que tes MA semble plus tournés vers le HC avec des HP de 10 (mais je ne les ais pas écouté)
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2011 22:11

ZxSpectrum a écrit:bonjour

J'aimerai me faire plaisir en achetant un système home cinéma doué pour la Hifi.
J'écouterais la musique en dématérialisé (j'ai terminé de ripper ma cdthèque en flac) de préférence avec une télécommande

j'envisage pour cela
- un ampli AVR de type Denon 3311 ou Cambridge 650R
- des enceintes frontales type Kef iQ90 ou Triangle Antal

Est ce que selon vous un système type Sonos ou Squeezebox serait cohérent comme source avec les éléments précités ?

Évidement je ferai des écoutes, mais si vous pouviez m'aider à cadrer un peu le truc avant ce serait fort sympathique.


Je me suis orienté pour un ampli réputé un peu plus audiophile (Marantz SR7005) avec des Focal série 800 pour l'accompagner (il me manque un caisson de basse et des colonnes faute de place, mais dès que je déménage je les achète) + un système Sonos (relié en optique sur l'ampli) et bien sûr le NAS qui va avec...
Bilan: je trouve (mais c'est hyper subjectif) que le rendu est vraiment bon et je recommande cette config tip top à mon goût..
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 28 Fév 2011 12:09

ZxSpectrum a écrit:Merci pour vos réponses
J'ai rippé 200 albums pour le moment donc ca devrait le faire
A ce que je vois Pem et the joker sur sa hifi vous n'avez pas jugé nécessaire de prendre un DAC, c'est suite à des écoutes ?

Salut, de retour de WE ^^
En fait, je ne vais plus tarder à continuer la montée de gamme de mon système avec un DAC de chez W4S, le DAC2 ainsi qu'un ampli séparé toujours de chez W4S le MINI MC 7 CH (le SR7005 passant en pré-amp HC).
Le DAC2 fera également office de Pré-Amp hifi.

Habitant en appartement, l'encombrement du matos hc/hifi est assez crucial avec un fort impact WAF :D .
Le but, pour moi est de continuer à améliorer principalement mon système en hifi stéréo.
Cela dit, ne connaissant pas ton système je ne peux totalement me prononcer par rapport à tes besoins, mais la SB Touch a une excellente qualité par défaut (et pour son prix) qui devrait convenir à la majorité.
Pour améliorer la qualité sonore, il faut, à mon avis, investir dans un DAC d'un bon prix....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message